Aller au contenu

Maison Manuvie - 28 étages


monctezuma

Messages recommendés

Je trouve que pour sa largeur, la hauteur ne correspond vraiment pas et puis pour un bon emplacement comme celui-ci, ils auraient pu viser un peu plus haut, genre 150 metres... ou plus...

 

Malheureusement, c'est les règlements d'urbanisme et le marché du bureau qui dicte le nombre d'étages, les promoteurs ne veulent pas prendre de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
La construction n'etait-elle pas supposee se terminer en 2008... la il n'ont meme pas commence a construire, ni meme cloture le stationement ou qqchose comme ca...

En passant, il n'a eu aucun annoncement d'une tour de plus de 20 etages depuis 2007, que ce passe-t-il?

 

HInes et SITQ nous ont dit(aux courtiers) que ça va leur prendre un locataire de 170,000 p² pour démarrer ce projet. Moins que ça, et ils doivent attendre.

 

Aussilongtemps qu'ils n'auront pas loué 170,000p², le projet n'ira pas de l'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La construction n'etait-elle pas supposee se terminer en 2008... la il n'ont meme pas commence a construire, ni meme cloture le stationement ou qqchose comme ca...

En passant, il n'a eu aucun annoncement d'une tour de plus de 20 etages depuis 2007, que ce passe-t-il?

 

Je me rapelle aussi de leur conférence de presse en 2006 où ils annonçaient la fin de la construction pour fin 2008- début 2009. J'étais assez septique.

 

Par contre, ton deuxième commentaire est faux, il y a eu plusieurs annonces, nottamment le Waldorf-Astoria, de nombreux hôtels sur René-Lévesque et possiblement un hôtel sur la rue university.

 

Sans oublier le Marriott!

En fait on a eu beaucoup d'annonces depuis début 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rapelle aussi de leur conférence de presse en 2006 où ils annonçaient la fin de la construction pour fin 2008- début 2009. J'étais assez septique.

 

Par contre, ton deuxième commentaire est faux, il y a eu plusieurs annonces, nottamment le Waldorf-Astoria, de nombreux hôtels sur René-Lévesque et possiblement un hôtel sur la rue university.

 

Sans oublier le Marriott!

En fait on a eu beaucoup d'annonces depuis début 2007.

 

JE crois qu'il parlait d'annonces pour des projets de tours à bureaux! Depuis l'annonce du Projet de Canderel sur le Square Philips(au printemps 2007) il n'y a pas eu de nouvelles annonces pour des gros projets de tours à bureaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... et je ne pense pas vraiment que ce soit bcp d'annonce, en presque 2 ans, c'est vraiment pas assez du tout...

En passant, je ne considere pas que 20-30 etages soit haut, c'est a partir du 40 etages, ou 150 metres que ca devient acceptable, a mon avis...

De plus, pratiquement aucune de ces annonces n'avancent... je trouve que c'est vraiment decevant pour une ville comme Montreal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, je ne considere pas que 20-30 etages soit haut, c'est a partir du 40 etages, ou 150 metres que ca devient acceptable, a mon avis...

 

JE partage ton opinion la dessus! Selon moi, un gratte ciel doit avoir un minimum de 150 mètres pour être considéré comme un VRAI gratte-ciel. Ce qui veut dire que nous n'avons pas eu un nouveau gratte-ciel depuis 1992!(le 1501 McGill College!

 

De plus, pratiquement aucune de ces annonces n'avancent... je trouve que c'est vraiment decevant pour une ville comme Montreal...

 

Ça mon cher, c'est pcq la demande n,est pas encore là. Vrai que le taux d'innocupation est tombé drastiquement dans les dernières années à MOntréal (de 10% à 5%) mais le problème est que les loyers n'ont pas suivis. Tu peux encore te trouver quelques bons espaces dans des tours de classe "A" pour 20$ NET le p². Une nouvelle construction va te couter au moins 25-28$ NET le p². Pourquoi payer plus cher, quand il y a des options intéressantes pour 25% de moins cher??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Class A a Montreal est moins cher que le Class B a Toronto. A 40$ il y aura des chances de construction.

 

Ce n'est pas tout à fait vrai, mais ce n'est pas loin.

 

Du Class "A" dans le Financial Core the Toronto coute en moyenne 61,02$/p². Ça varie surtout entre 49,92$/p² et 70,89$/p².

 

Du Class "A" dans le Financial Core de Montréal coute en moyenne 44,37$/p². Surtout entre 34,03$/p² et 53,48$/p².

 

Pour le Class B dans le Financial Core de Toronto: Moyenne de 40,45$/p² (entre 36,00$/p² et 47,00$/p²) tandis qu'à Montréal c'est une moyenne de 30,97$/p² (entre 22,00$/p² et 38,99$/p²).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...