Aller au contenu

Transport collectif Lachine–Centre-ville


Gabmtl

Messages recommendés

Finalement, la mairesse parle de Tranway sur sa page FB
«Très belle journée pour la mobilité durable au Québec! Les besoins soient grands en matière de transport collectif, et les projets structurants doivent se multiplier, de Gatineau à Drummondville, de Trois-Rivières à Sherbrooke, en passant par les couronnes nord et sud de la métropole. C'est pourquoi notre administration s'est assurée que la Ville de Québec ait son tramway, et que laVille de Montréal ait son tronçon ouest de la Ligne Rose!»

65686264_1216824858497208_23668769555061

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ScarletCoral a dit :

Finalement, la mairesse parle de Tranway sur sa page FB
«Très belle journée pour la mobilité durable au Québec! Les besoins soient grands en matière de transport collectif, et les projets structurants doivent se multiplier, de Gatineau à Drummondville, de Trois-Rivières à Sherbrooke, en passant par les couronnes nord et sud de la métropole. C'est pourquoi notre administration s'est assurée que la Ville de Québec ait son tramway, et que laVille de Montréal ait son tronçon ouest de la Ligne Rose!»

65686264_1216824858497208_23668769555061

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai raison d'être déçu? Peut-être que j'ai une fausse impression que le tramway sera moins performant que le métro. Qu'en pensez-vous? Est-ce un gain ou une perte pour le transport? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Étienne Morin said:

Donc pourquoi faire passer ça pour la ligne rose quand cette dernière est supposée monter en diagonale? Et puis pourquoi l'est de Montréal n'aurait pas droit à un tronçon de REM lui aussi? Le tramway c'est bon pour se déplacer sur de courtes distances en zone densément urbanisée. Se rendre de Pointe-aux-Trembles jusqu'au centre-ville en tramway en passant par les champs, les raffineries, le port, les industries.. Bonne chance, ça va être long comparé au REM!

Dessin sans titre.png

 

26 minutes ago, Ousb said:

Voilà.

 

3 minutes ago, anjou said:

Est-ce que j'ai raison d'être déçu? Peut-être que j'ai une fausse impression que le tramway sera moins performant que le métro. Qu'en pensez-vous? Est-ce un gain ou une perte pour le transport? 

« Aujourd'hui, je célèbre », a dit Mme Plante. Pendant la période de questions avec les journalistes, elle a admis que le projet final ne serait pas nécessairement un tramway, mais pourrait prendre une autre forme. 

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201906/26/01-5231694-un-projet-de-tramway-entre-lachine-et-le-centre-ville.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, montreal67 a dit :

Ce que j'adore des tramways, c'est que contrairement aux métros, ils permettent de reprendre de l'espace sur rue à l'automobile et impliquent toute une opération d'aménagement et de design urbain qui en fin de compte bénéficient bien plus aux secteurs traversés que des édicules ponctuels vers une technologie souterraine. 

Le but est de créer un moyen de transport efficace pour les usagers (présents et futurs) du TEC, pas d'écoeurer les automobilistes. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marc90 a dit :

En fait, avec autant de zones en site propre, sur emprise ferroviaire, et avec des stations éloignées comme celles prévues sur la Rose dans l'ouest, on peut probablement parler de tram-train, plutôt que de tramway. 

Bon point.  Il pourrait donc être possible que ce système de transport puisse être plus rapide sur une bonne partie de son trajet et plus lent seulement lorsqu'il passe dans des secteurs plus denses ou avec plus de destinations possibles (et donc plus d'arrêts) pour les usagers.  Au final, il faudra connaitre la durée totale du trajet pour les clients pour bien évaluer les chances de succès du projet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jerry a dit :

 

 

« Aujourd'hui, je célèbre », a dit Mme Plante. Pendant la période de questions avec les journalistes, elle a admis que le projet final ne serait pas nécessairement un tramway, mais pourrait prendre une autre forme. 

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201906/26/01-5231694-un-projet-de-tramway-entre-lachine-et-le-centre-ville.php

Elle annonce un tramway sur son compte Twitter ET sur son compte Facebook. Je veux bien qu’elle ait dit ça en réponse à des journalistes mais l’information qu’elle transmet à l’ensemble de la population c’est que ce sera un tramway.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...