Weka 29 Posté(e) 13 janvier Partager Posté(e) 13 janvier Le 2023-12-05 à 08:24, Brick a dit : Ligne rose à Lachine La consultation débloquée Les consultations publiques sur l’extrémité sud-ouest du projet de « ligne rose » de la mairesse Valérie Plante débuteront à la mi-janvier. La Presse a révélé fin novembre qu’elles auraient dû se tenir cet automne, mais que le bureau du premier ministre François Legault avait décidé de les mettre sur la glace. « À compter du 16 janvier 2024, la population et les représentants des organismes de la société civile seront invités à participer à des rencontres publiques d’information pour se renseigner sur les propositions analysées et échanger avec les experts », a annoncé l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM). « Jusqu’au 11 février 2024, les participants pourront également faire part de leurs commentaires sur la plateforme de consultation en ligne. » La consultation portera sur sept options différentes de trajets pour relier Lachine au centre-ville de Montréal. https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2023-12-05/ligne-rose-a-lachine/la-consultation-debloquee.php Je suis étonné qu'il y ait SEPT(!!!) options différentes de trajet. Si quelqu'un a vu un schéma de ces sept options, j'aimerais bien les voir. J'ai de la difficulté à en imaginer plus de trois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Roach Posté(e) 15 janvier Partager Posté(e) 15 janvier 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 15 janvier Partager Posté(e) 15 janvier Encore de belles zétudes. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victoire29 Posté(e) 15 janvier Partager Posté(e) 15 janvier (modifié) Les scénarios ont été dévoilés: Modifié 15 janvier par victoire29 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brick Posté(e) 15 janvier Partager Posté(e) 15 janvier Dans la Presse: Grand Sud-Ouest Un prolongement de métro et un tramway sur la table L’emprise ferroviaire de la rue Victoria, à Lachine, était l’une des options envisagées pour accueillir une partie de la ligne rose. Le prolongement du métro et la construction d’un tramway jusqu’au centre-ville font partie des scénarios considérés pour offrir du transport en commun au sud-ouest de Montréal. Des options moins ambitieuses, comme un service rapide par bus (SRB) de 8 kilomètres entre le métro Angrignon et la 32e avenue à Lachine, sont aussi sur la table. Ces scénarios ont été rendus publics lundi par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), qui commence ces jours-ci ses consultations pour son projet du « grand Sud-Ouest », une transposition de l’extrémité ouest de la fameuse « ligne rose » promise par Valérie Plante en 2017. « L’ARTM et ses partenaires étudient six scénarios de tracés et de mode de transport structurant pour répondre aux besoins de la population », a affirmé Patrick Charpentier, qui mène le projet au sein de l’organisation. L’ARTM veut « le bon mode au bon endroit ». Cinq des six scénarios correspondent à une nouvelle ligne de tramway ou de SRB. L’autre scénario préconise un prolongement de la ligne verte à l’ouest de la station Angrignon. Dans tous les cas, ces lignes desserviraient un « tronçon commun », situé entre le métro Angrignon et la 32e avenue à Lachine. Des options moins ambitieuses, comme un service rapide par bus (SRB) de 8 kilomètres entre le métro Angrignon et la 32e avenue à Lachine, sont aussi sur la table. Ces scénarios ont été rendus publics lundi par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), qui commence ces jours-ci ses consultations pour son projet du « grand Sud-Ouest », une transposition de l’extrémité ouest de la fameuse « ligne rose » promise par Valérie Plante en 2017. « L’ARTM et ses partenaires étudient six scénarios de tracés et de mode de transport structurant pour répondre aux besoins de la population », a affirmé Patrick Charpentier, qui mène le projet au sein de l’organisation. L’ARTM veut « le bon mode au bon endroit ». Scénarios à l’étude Deux des scénarios poussent davantage vers le centre-ville : l’un jusqu’au métro Lionel-Groux, l’autre jusqu’au métro Square-Victoria. Trois des scénarios rallongent vers l’Ouest pour arriver jusqu’à la Gare Dorval. La population de ces secteurs de Montréal est appelée à se prononcer sur son scénario favori par le biais d’une plateforme virtuelle. Des rencontres publiques d’information sont aussi prévues à Verdun, LaSalle, Dorval et Lachine cette semaine et la semaine prochaine. Cette consultation devait se tenir l’automne dernier, mais avait été suspendue à la demande de Québec. https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2024-01-15/grand-sud-ouest/un-prolongement-de-metro-et-un-tramway-sur-la-table.php Perso, je préfère le 4ième scénario. 1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johan Posté(e) 15 janvier Partager Posté(e) 15 janvier il y a 27 minutes, p_xavier a dit : Encore de belles zétudes. On dirait que tu l'as dit comme un personnage de Rock et Belles Oreilles 😭😭 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 15 janvier Partager Posté(e) 15 janvier il y a 43 minutes, johan a dit : On dirait que tu l'as dit comme un personnage de Rock et Belles Oreilles 😭😭 Zerge Ziasson. EDIT: Je savais pas comment l'écrire lol. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.