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Amazon ouvrira à Lachine son premier centre d'expédition au Québec


mtlurb

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Il y a 1 heure, ça coute cher a dit :

automobile.... 15 min.... transport en commun 2 hrs...... (disons en provenance du sud-ouest!) 

Si certains doutent encore de la pertinence du REM à Dorval et de la ligne rose (ouest) 🙃

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  • Administrateur
Il y a 3 heures, ça coute cher a dit :

automobile.... 15 min.... transport en commun 2 hrs...... (disons en provenance du sud-ouest!) 

Je travail présentement dans le coin et c’est vraiment le bordel total s’y rendre. Il n’y a pas de bon trajet. Entraves à la circulation par exprès, travaux, TEC inexistant, ... c'est un no mans land.  

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Il y a 16 heures, ça coute cher a dit :

automobile.... 15 min.... transport en commun 2 hrs...... (disons en provenance du sud-ouest!) 

Tu a raison j'habite a Lasalle c'est pourtant proche de Lachine et en transport en commun c'est un calvaire. En vélo par contre ca se fait bien.

 

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Le 2019-11-08 à 17:35, nephersir7 a dit :

C est possible que Amazon s' installe dans cet edifice. J ai pris une photo aujourdhui. Ils sont entrain de démolir la dalle du plancher de beton. On peut voir l amas de beton a l exterieur. 

20191115_083714.jpg

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1 hour ago, man with the golden gun said:

Excellente nouvelle pour Montréal. On ne peut que se réjouir de cette création d'emplois, surtout sur l'ile de Montréal qui au cours des dernières années nées a perdu plusieurs jobs. 

Dans le secteur industriel lourd, j'imagine que oui, mais dans la plupart des domaines d'emploi qu'on trouve sur l'île, Montréal est en pénurie de main d'œuvre.

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Il y a 5 heures, man with the golden gun a dit :

Excellente nouvelle pour Montréal. On ne peut que se réjouir de cette création d'emplois, surtout sur l'ile de Montréal qui au cours des dernières années nées a perdu plusieurs jobs. 

Ce ne sont pas les emplois qui manquent sur l'Île de Montréal.  Globalement, il s'y trouve beaucoup plus d'emplois qu'il n'y a de résidents de l'Île aptes à travailler.  C'est en apparente contradiction avec le fait que le taux de chômage* (6,9% en octobre 2019) est sensiblement supérieur à la moyenne provinciale (4,8%).  Cela s'explique par le fait que le taux de chômage est calculé sur la base de la condition (au travail ou en chômage) des résidents d'une unité géographique, sans égard à leur lieu de travail.  Quelques centaines de milliers d'emplois situés sur l'Île sont occupés par des résidents de la banlieue, dont le taux de chômage est calculé sur la même base  --i.e. cela ne fait pas de différence s'ils occupent un emploi à Montréal ou à l'extérieur.

Il ne s'agit nullement de dire que les banlieusards "volent" des emplois montréalais.  Le marché du travail ne connaît pas ces frontières.  Si on veut que le taux de chômage des Montréalais (résidents de l'Île) soit aussi bon sinon meilleur que celui des autres Québécois, il ne suffit pas que plus d'emplois soient créés sur l'Île.  Il faut surtout que ces chômeurs montréalais acquièrent les compétences requises aujourd'hui et demain sur le marché du travail.  Mais on doit aussi identifier les autres facteurs qui nuisent à leur accès à un emploi, et apporter les correctifs requis, dans la mesure du possible; par exemple: 1) le transport --présentement, il n'est pas facile pour un résident d'Hochelaga ou de PAT de se rendre dans les confins de l'Ouest-de-l'Île s'il n'a pas de voiture; 2) un immigrant qui ne parle pas ou si peu la langue d'usage pour l'emploi; 3) un immigrant dont le diplôme n'est pas reconnu.  

À Montréal comme dans bien des villes du monde où l'économie est pourtant florissante,  de nombreuses personnes sont en situation de chômage pour l'une ou l'autre des raisons (ou facteurs) sus-mentionnées (les trois dernières et la première  --les compétences).  Souvent, des personnes occupaient des emplois raisonablement bien rémunérés sans disposer de compétences exceptionnelles; malheureusement, les secteurs d'activité dans lesquels elles oeuvraient ont fermé leurs portes et se sont déplacés dans des régions/pays à bas salaires ou ont procédé à une automation massive; dans les deux cas, les emplois tels qu'ils existaient ont disparu. 

Conclusion: il n'y a pas de solution magique; la croissance économique générale est un facteur positif, mais elle doit s'accompagner de diverses mesures  adoptées aux circonstances des laissés pour compte.

* Pour plus de clarté: le calcul du taux de chômage n'inclut pas les personnes qui ne sont pas aptes au travail et/ou qui choisissent de ne pas y participer. 

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  • 2 semaines plus tard...

Broccolini 

Le mandat consiste à une demande de dérogation mineure en vertu du règlement RCA10-19003 et une demande d'approbation plan d'implantation et intégration architecturale en vertu du règlement R-2561-3 pour le terrain industriel situé au 3000 Louis A. Amos à l'arrondissement Lachine. La demande de dérogation mineure est nécessaire pour la construction d'un poste de garde qui assure la sécurité des livraisons et cette demande vise les dispositions minimales d'hauteur (3.3 m vs 6.4 m requis), marge avant (0.8 m vs 4.6 m requis) et largeur d'un bâtiment principal (7.8 m vs 21.3 m) dans la zone I-500 selon le règlement 2710.


https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=KeuGi3oIdKe02Q4MCyjb%2bQ%3d%3d#D146408

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