mk.ndrsn Posted November 9, 2019 Share Posted November 9, 2019 Il y a 1 heure, ça coute cher a dit : automobile.... 15 min.... transport en commun 2 hrs...... (disons en provenance du sud-ouest!) Si certains doutent encore de la pertinence du REM à Dorval et de la ligne rose (ouest) 🙃 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted November 9, 2019 Author Administrator Share Posted November 9, 2019 Il y a 3 heures, ça coute cher a dit : automobile.... 15 min.... transport en commun 2 hrs...... (disons en provenance du sud-ouest!) Je travail présentement dans le coin et c’est vraiment le bordel total s’y rendre. Il n’y a pas de bon trajet. Entraves à la circulation par exprès, travaux, TEC inexistant, ... c'est un no mans land. Link to comment Share on other sites More sharing options...
louisleonardo Posted November 10, 2019 Share Posted November 10, 2019 Je vois déjà venir un reportage d'Enquêtes sur les conditions de travail là-bas... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre md Posted November 10, 2019 Share Posted November 10, 2019 Il y a 16 heures, ça coute cher a dit : automobile.... 15 min.... transport en commun 2 hrs...... (disons en provenance du sud-ouest!) Tu a raison j'habite a Lasalle c'est pourtant proche de Lachine et en transport en commun c'est un calvaire. En vélo par contre ca se fait bien. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
andre md Posted November 15, 2019 Share Posted November 15, 2019 Le 2019-11-08 à 17:35, nephersir7 a dit : Finalement c'est pas là. La mairesse de Lachine était dans les patates. https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/amazon-lachine-warehouse-centre-1.5352707 https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1381614/amazon-centre-expedition-lachine-montreal-quebec-canada C est possible que Amazon s' installe dans cet edifice. J ai pris une photo aujourdhui. Ils sont entrain de démolir la dalle du plancher de beton. On peut voir l amas de beton a l exterieur. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Posted November 15, 2019 Share Posted November 15, 2019 Malheureusement, ce sera 300 emplois fort probablement précaire et sous-payé. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
man with the golden gun Posted November 15, 2019 Share Posted November 15, 2019 Excellente nouvelle pour Montréal. On ne peut que se réjouir de cette création d'emplois, surtout sur l'ile de Montréal qui au cours des dernières années nées a perdu plusieurs jobs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
paulwillyjean Posted November 15, 2019 Share Posted November 15, 2019 1 hour ago, man with the golden gun said: Excellente nouvelle pour Montréal. On ne peut que se réjouir de cette création d'emplois, surtout sur l'ile de Montréal qui au cours des dernières années nées a perdu plusieurs jobs. Dans le secteur industriel lourd, j'imagine que oui, mais dans la plupart des domaines d'emploi qu'on trouve sur l'île, Montréal est en pénurie de main d'œuvre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Né entre les rapides Posted November 16, 2019 Share Posted November 16, 2019 Il y a 5 heures, man with the golden gun a dit : Excellente nouvelle pour Montréal. On ne peut que se réjouir de cette création d'emplois, surtout sur l'ile de Montréal qui au cours des dernières années nées a perdu plusieurs jobs. Ce ne sont pas les emplois qui manquent sur l'Île de Montréal. Globalement, il s'y trouve beaucoup plus d'emplois qu'il n'y a de résidents de l'Île aptes à travailler. C'est en apparente contradiction avec le fait que le taux de chômage* (6,9% en octobre 2019) est sensiblement supérieur à la moyenne provinciale (4,8%). Cela s'explique par le fait que le taux de chômage est calculé sur la base de la condition (au travail ou en chômage) des résidents d'une unité géographique, sans égard à leur lieu de travail. Quelques centaines de milliers d'emplois situés sur l'Île sont occupés par des résidents de la banlieue, dont le taux de chômage est calculé sur la même base --i.e. cela ne fait pas de différence s'ils occupent un emploi à Montréal ou à l'extérieur. Il ne s'agit nullement de dire que les banlieusards "volent" des emplois montréalais. Le marché du travail ne connaît pas ces frontières. Si on veut que le taux de chômage des Montréalais (résidents de l'Île) soit aussi bon sinon meilleur que celui des autres Québécois, il ne suffit pas que plus d'emplois soient créés sur l'Île. Il faut surtout que ces chômeurs montréalais acquièrent les compétences requises aujourd'hui et demain sur le marché du travail. Mais on doit aussi identifier les autres facteurs qui nuisent à leur accès à un emploi, et apporter les correctifs requis, dans la mesure du possible; par exemple: 1) le transport --présentement, il n'est pas facile pour un résident d'Hochelaga ou de PAT de se rendre dans les confins de l'Ouest-de-l'Île s'il n'a pas de voiture; 2) un immigrant qui ne parle pas ou si peu la langue d'usage pour l'emploi; 3) un immigrant dont le diplôme n'est pas reconnu. À Montréal comme dans bien des villes du monde où l'économie est pourtant florissante, de nombreuses personnes sont en situation de chômage pour l'une ou l'autre des raisons (ou facteurs) sus-mentionnées (les trois dernières et la première --les compétences). Souvent, des personnes occupaient des emplois raisonablement bien rémunérés sans disposer de compétences exceptionnelles; malheureusement, les secteurs d'activité dans lesquels elles oeuvraient ont fermé leurs portes et se sont déplacés dans des régions/pays à bas salaires ou ont procédé à une automation massive; dans les deux cas, les emplois tels qu'ils existaient ont disparu. Conclusion: il n'y a pas de solution magique; la croissance économique générale est un facteur positif, mais elle doit s'accompagner de diverses mesures adoptées aux circonstances des laissés pour compte. * Pour plus de clarté: le calcul du taux de chômage n'inclut pas les personnes qui ne sont pas aptes au travail et/ou qui choisissent de ne pas y participer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nephersir7 Posted November 27, 2019 Share Posted November 27, 2019 Broccolini Le mandat consiste à une demande de dérogation mineure en vertu du règlement RCA10-19003 et une demande d'approbation plan d'implantation et intégration architecturale en vertu du règlement R-2561-3 pour le terrain industriel situé au 3000 Louis A. Amos à l'arrondissement Lachine. La demande de dérogation mineure est nécessaire pour la construction d'un poste de garde qui assure la sécurité des livraisons et cette demande vise les dispositions minimales d'hauteur (3.3 m vs 6.4 m requis), marge avant (0.8 m vs 4.6 m requis) et largeur d'un bâtiment principal (7.8 m vs 21.3 m) dans la zone I-500 selon le règlement 2710. https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=KeuGi3oIdKe02Q4MCyjb%2bQ%3d%3d#D146408 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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