Aller au contenu

Le Daly-Morin (4 phases) - 6 étages


matt_mtl99@hotmail.com

Messages recommendés

J'ai déménagé à Montréal il y a quelques mois et je suis tombé en amour avec ce quartier qui a tellement de potentiel. D'ailleurs, j'ai acheté un condo sur la 32e avenue. Les Jardins Victoria (http://www.jardinsvictoria.com). Ce quartier en est boom. Le concessionnaire Spinelli Mazda est maintenant chose du passé sur la rue Victoria en face de la caserne de pompier. Un gros projet de résidences pour personnes agées est en préparation.

 

Nous avons choisi Lachine en raison de la proximité de l'eau, des parcs, des pistes cyclables, des commerces qui sont accessible à pieds et le marché Lachine. Pour nous c'est l'endroit idéal. de plus nous travaillons à l'aéroport P-E-T. J'espère que la ville à une vision à long terme pour ce quartier. Un tramway sur la rue Victoria qui nous amenerais en ville serait juste fantastique. D'ailleurs, je me demande où ils en sont...http://www.messagerlachine.com/Opinion/Tribune-libre/2012-05-01/article-2968428/Transport-a-Lachine%3A-tram-train,-promesse-aux-oubliettes/1 . Je suis content d'apprendre par les commentaire précédent que le maire Dauphins est en partie la cause de la mort de la rue Notre-Dame. Je ne voterai pas pour lui aux prochaines élections.

 

Avec le Daly-Morin, le VersO, les Jardins Victoria, cela amène beaucoup de nouveau monde dans le coins. J'espère juste que cela va créer une demande pour de nouveaux commerces, cafés, pubs, restaurants, boutiques, sur la rue Notre-Dame.

Modifié par propilote
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Je suis content d'apprendre par les commentaire précédent que le maire Dauphins est en partie la cause de la mort de la rue Notre-Dame. Je ne voterai pas pour lui aux prochaines élections.

 

Honnêtemement La rue Notre Dame tombe en décrepitude depuis 30 ans....bien avant dauphin....le centre d'affaires régional s'est déplacé sur le boulevard Newman a Lasalle avec l'arrivée du carrefour angrignon......

 

beaucoup de pauvreté a Lachine mais il y aussi des secteurs de choix comme le vieux Lachine avec le daly morin et verso qui est en plein boom. L'automobile est une nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtemement La rue Notre Dame tombe en décrepitude depuis 30 ans....bien avant dauphin....le centre d'affaires régional s'est déplacé sur le boulevard Newman a Lasalle avec l'arrivée du carrefour angrignon......

 

Justement, Dauphin est dans le portrait depuis 30 ans ! Avant d’être maire il était député du coin. Il a toujours été dans la gang de Guy Descary qui fut maire pendant 100 ans !!! Quand j'étais petit il n'y avait qu'un nom à Lachine et c'était Guy Descary. C'est lui qui a permit la construction d'un centre commercial moche sur la 32è avenue ce qui a donné un dur coup à la rue Notre-Dame et ensuite est arrivé la carrefour Angrignon qui a donné un dur coup au centre commercial et qui a tué la rue Notre-Dame. Pendant tout ce temps là Dauphin était député et le ''Dauphin'' du maire Descary !!!

 

La fermeture de la Dominion Bridge, de l'Arcellor Mittal et le départ d'autres compagnies sont la véritable cause du déclin de la rue Notre-Dame à cet endroit!

 

Tout à fait vrai. Par contre, la gang à Descary et Dauphin n'ont jamais été en mesure de prendre un virage différent. Ils n'ont pas été capable de trouver quelque chose pour compenser la perte de ces grosses entreprises. Entre autre il n'ont jamais travaillé pour un meilleur service de transport en commun genre métro ou un tram. Ils n'ont pas été capable de retenir les familles et les ''anciens'' que nous sommes tous (3 générations) et ils n'ont pas été en mesure de ''réinventer'' le quartier. Je ne dis pas qu'il est trop tard mais il faut avouer qu'ils en ont perdu des citoyens Incroyable !!!

 

Le seul bon coté de leur administration fut le réaménagement de la rue St-Joseph, de la promenade du Parc Père-Marquette et du parc René-Lévesque.

 

Mais je suis ravi de constater qu'il semble y avoir un ''revival'' et j'espère que cela va durer et qu'en même temps il va y avoir un lien plus direct avec la Centre-Ville. C'est ce que nous promet Dauphin en ce moment.....mais si ma grand-mère vivait encore elle vous dirait qu'elle ne croit pas un mot de ce que dit Dauphin !!! Mais le pire c'est qu'elle votait pour lui !!!

 

Moi je jouais au hockey dans le stationnement de la Daly-Morin, entre autre. Et lorsqu'on voulait faire des mauvais coups on lançait des roches dans les vitres de cette compagnie. À un moment donné ils ont du mettre des grillages, un gardien de sécurité etc.... Nous n'avions que 12 ou 13 ans !

Modifié par steve_36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

On va pouvoir transférer ce fil dans "Démoli"

 

Lachine: un violent incendie détruit de futurs condos

 

Un violent incendie, possiblement criminel, a détruit une usine désaffectée de l'arrondissement Lachine qui devait être transformée en condos.

 

L'incendie s'est déclaré peu après minuit à la Daly & Morin, où l'on fabriquait jadis des rideaux, stores et tentures, à l'angle de la rue Victoria et de la 19e avenue.

 

Le grand bâtiment de briques, mais dont la structure intérieure est surtout faite d'immenses poutres de bois, s'est rapidement embrasé. Des flammes de plusieurs mètres ont illuminé le ciel du secteur et l'embrasement a gagné toute la superficie du grand bâtiment.

 

En une vingtaine de minutes, la première alerte est passée au stade d'alerte générale, ce qui veut dire qu'une quarantaine de camions et 150 sapeurs ont lutté contre les flammes.

 

«Le propriétaire nous a avisés qu'une partie de ce bâtiment était vouée à être détruite. Mais il y avait aussi une première phase complétée et habitée, collée à celle qui a brûlé. Grâce au bon travail de nos pompiers, elle n'a pas été touchée et personne n'a été blessé», a indiqué le chef aux opérations du Service d'incendies de Montréal Michel Girard.

 

Les pompiers auraient, selon le SPVM, découvert des traces d'accélérant sur les lieux. Si bien que l'enquête sur les circonstances du sinistre a été remise aux enquêteurs de la division des incendies criminels du SPVM.

 

Le bâtiment devra finalement être détruit en entier selon M. Girard. La structure était si affaiblie que ce matin, le seul jet d'eau projeté par les sapeurs sur la façade faisait s'écrouler de petites parties du mur de briques.

 

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/les-patrouilleurs/201207/16/01-4543873-lachine-un-violent-incendie-detruit-de-futurs-condos.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...