Étienne Morin

Member
  • Content Count

    435
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Étienne Morin last won the day on September 8 2018

Étienne Morin had the most liked content!

Community Reputation

158 Good

About Étienne Morin

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Je suis natif de Montréal
  • Location
    Rosemont
  • Interests
    Urbanisme, Informatique, Architecture, Politique, etc.
  • Occupation
    Développeur mobile

Member profile

  • Type of dwelling
    Condominium appartement / condominium apartment

Recent Profile Visitors

1,825 profile views
  1. La droite de type radio poubelle est tout aussi déplorable. Elle est immonde et je la méprise. Je n'ai jamais dit qu'ils étaient mieux ou un exemple à suivre, je n'ai jamais parlé d'eux en fait. Il n'a jamais été question d'ostraciser qui que ce soit. Les avancées qui ont été faites depuis la révolution française et le siècle des lumières en matière de laïcité partout dans le monde n'ont aucun rapport avec le Québec, la peur identitaire, la gauche ou la droite. La religion est un CHOIX et non une condition. On nait noir, on nait homosexuel, on nait gaucher. Mais on ne nait pas catholique, musulman ou juif. On le devient. On se le fait inculquer de force durant la petite enfance (pour ne pas dire brainwasher) dans notre petit cerveau malléable d'enfant et ensuite, avec la maturité, on choisit d'adhérer ou non à cette doctrine. La religion n'est PAS un RACE. Les pays musulmans les plus peuplés ne sont pas arabes, mais sud-asiatiques. Des arabes sont chrétiens. Des blancs sont juifs, orthodoxes, évangéliques, raëliens, etc. Des noirs d'Afrique subsaharienne sont musulmans, d'autres chrétiens. Arrêtez de faire un amalgame entre la religion et l'ethnie s.v.p. Très très grosse démagogie ici. La religion représente l'obscurantisme le plus total, tout l'inverse du progressisme. Puis finalement, non, les symboles religieux ne sont pas de simples morceaux de vêtements comme certains aiment le dire, puisque si c'était le cas, ceux qui les portent les enlèveraient sans problème pour la durée de leur quart de travail. Merci.
  2. Je le répète, ce n'est pas du bashing contre Montréal ou ses habitants, mais contre une certaine idéologie puissamment véhiculée par une gauche-caviar bourgeoise-bohème "faites ce que je dis, faites pas ce que je fais" complètement déconnectée de la population. Faut pas prendre ce bashing personnel.
  3. Il y a deux circonscriptions CAQ à Montréal, pas une. Et oui, il y a aussi un clivage "canadien-français" vs allophones et anglophones, toutes les firmes de sondages font cette distinction. Je ne veux pas les opposer : tout le monde au Québec devrait pouvoir se sentir québécois et s'approprier le territoire. Que ça choque ou non, il y a spécificité québécoise, qui le place dans une position très différente des autres états/provinces d'Amérique du Nord. En plus du clivage urbain/rural dont tu fais état, les valeurs québécoises sont constamment confrontées à l'idéologie multiculturaliste - je ne parle pas de multiethnicité - de Trudeau père alors que les Québécois appuient des mesures plus interculturalistes prônant l'intégration plutôt que des univers parallèles. Il est par nature de mentalité plus latine, plus républicaine au sens politique du terme, se rapprochant des valeurs françaises et européennes. La valeur suprême du fédéral et de Trudeau fils est la religion, alors qu'au Québec, on ne veut plus rien savoir de ça! Est-ce que c'est trop demandé l'auto-détermination?
  4. Faux. 1. La très grande majorité des fonctionnaires est du ressort du secteur public provincial et non municipal, outre les corps policiers, qui se gèrent de façon autonome et qui en ont rien à foutre de l'opinion de Valérie Plante. 2. On ne les a pas élus sur cette question. Qu'ils se gardent une petite gêne et qu'ils s'occupent de ramasser les vidanges, boucher les nids de poules et émettre les permis au lieu de faire diversion avec des niaiseries de ligne rose, de territoire mohawk non-cédé et d'interdiction de styromousse. 3. Je ne mets pas en opposition certains médias mais ceux de Québécor reflètent bien plus fidèlement à mon avis les opinions du Québécois moyen, que ça vous plaise ou non.
  5. Ce n'est pas du bashing contre Montréal en tant que ville, mais contre une certaine intelligentsia bien-pensante composée entre autres des chroniqueurs de La Presse, de Valérie Plante, de Radio-Canada en général, et qui passe son temps à dicter la voie à suivre à la vulgaire populace. Cette gauche bourgeoise obsédée par les minorités et le multiculturaliste trudeauiste enfonce dans la gorge de la majorité sa morale d'une gauche doctrinaire et quasi sectaire. L'exemple le plus frappant (et récent) qui me vient en tête est la résolution unanime de la Ville de Montréal contre le projet de loi 21, qui est appuyé par une très large majorité de la population, ayant élu ce gouvernement majoritairement. Croyez-vous vraiment qu'un montréalais d'origine canadienne-française de Pointe-aux-Trembles, Mercier-Est, Hochelaga-Maisonneuve, etc. a une opinion résolument différente d'un habitant hors de Montréal? Absolument pas. Mais à entendre cette cliquette moralisatrice, les montréalais sont unanimement contre. À qui veulent-ils se substituer? Pour qui les élus de la Ville de Montréal se prennent-ils? Depuis quand une ville peut-elle se substituer au pouvoir d'une province, de qui elle n'est qu'une créature de toute façon?
  6. Ça fait du bien un revêtement tout en verre dans l'est du centre-ville!
  7. Le nouveau pavillon de dialyse presque terminé et la nouvelle urgence enfin terminée.
  8. Les deux ascenseurs menant vers les quais à la station Honoré-Beaugrand sont maintenant ouverts. Les 3 ascenseurs de la station sont donc maintenant en fonction. Photos de la STM.