Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

il y a 24 minutes, SameGuy a dit :

...except in ridings where people don’t look or worship like them, or will never vote for them. Don’t @ me.

Et ça explique pourquoi les gens votent pas pour Legault dans ces secteurs... Un beau gros cercle vicieux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Fortier said:

Ce n'est pas normal d'habiter dans un quartier central/dense et devoir prendre un autobus pour se rendre au métro le plus près...

Ce ne serait pas logique non plus que Ville Saint-Laurent ait 6 stations de métro et Pointe-aux-Trembles 4, alors que le Plateau et Rosemont-la-Petite-Patrie en aient 3 chacun...

Maybe next time one of the two so-dem parties will win and PMR and RPP will get anything they want. 🙂

Oh wait. Then the West Island and anywhere along Decarie or Sherbrooke West will get nothing at all. ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Fortier said:

Ce n'est pas normal d'habiter dans un quartier central/dense et devoir prendre un autobus pour se rendre au métro le plus près...

Ce ne serait pas logique non plus que Ville Saint-Laurent ait 6 stations de métro et Pointe-aux-Trembles 4, alors que le Plateau et Rosemont-la-Petite-Patrie en aient 3 chacun...

Idéalement, non! J'ai habité le N-E du PMR et puis t'affirmer que j'ai sacré plus d'une fois face aux bus 27 et 46, qui passaient alors aux 40 mins après 19h ou 20h en semaine!

Anecdote d'ex-est-plateaupithèque: je bossais au N-O de St-Léo puis avais mis 1h45 un matin à rejoindre le bureau un lendemain de bordée hivernale où il faisait sous -20*C: 2 ou 3 bus 27-E non passés, le suivant était trop plein pour que j'y monte, puis ensuite 1 bus 139-N trop plein pour que j'y monte... 🙈

Mais PMR et RPP sont malgré tout lea arrondissements aux meilleures offres en mobilité alternative:

- circuits de bus correspondant avec les lignes orange, verte et bleue du métro,

- la meilleure offre de l'île chez Commun'auto,

- idem chez Bixi,

- axes de mobilité active.

Pendant ce temps dans le N-E:

- trajets prenant entre 1h-1h30 par direction vers le centre-ville,

- la seule alternative étant les embouteillages...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, victoire29 said:

on pourra facilement faire l’argument à l’utilité des quatre stations du West Island qui ont voté Libéral qui a lancé le projet. 

Rien à faire avec la politique en ce cas. Le mandat donné à la Caisse était d’offrir un propos pour desservir l’aéroport. C’était à la Caisse de plonger aux deux pieds dans la spéculation immobilière en préparant des TOD ou en demandant la dîme aux promoteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why not put the line on and/or within the Ville Marie Tunnel instead of R.L.

Here is the perfect time to cover the tunnel.  It is a very short distance from René Lévesque.

The idea of a line 5 meters above RL is ridiculous and would destro the city.  I always thought RL should be properly landscaped with wide sidewalks - statues or floralies type installations at major cross-streets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, FrancSoisD said:

Idéalement, non! J'ai habité le N-E du PMR et puis t'affirmer que j'ai sacré plis d'une fois fave aux bus 27 et 46 qui passaient alors aux 40 mins après 19h ou 20h en semaine!

Anecdote d'ex-est-plateaupithèque: je bossais au N-O de St-Léo puis avais mis 1h45 un matin à rejoindre le bureau un lendemain de bordée hivernale où il faisait sous -20*C: 3 bus 27 direction est manquants, puis ensuite 1 bis 139 trop plein pour que j'y monte...

Mais PMR et RPP sont malgré tout lea arrondissements aux meilleures offres en mobilité alternative:

- circuits de bus correspondant avec les lignes orange, verte et bleue du métro,

- la meilleure offre de l'île chez Commun'auto,

- idem chez Bixi,

- axes de mobilité active.

Pendant ce temps dans le N-E:

- trajets prenant entre 1h-1h30 par direction vers le centre-ville,

- la seule alternative étant les embouteillages...

Merci pour ces anecdotes détaillées. 👍🏼

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, steve said:

Why not put the line on and/or within the Ville Marie Tunnel instead of R.L.

Here is the perfect time to cover the tunnel.  It is a very short distance from René Lévesque.

The idea of a line 5 meters above RL is ridiculous and would destro the city.  I always thought RL should be properly landscaped with wide sidewalks - statues or floralies type installations at major cross-streets.

 

Somewhere about 750 posts ago in this thread I suggested the same thing.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...