Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

publicité

Quand je regarde ces évocations, une partie de moi admet qu’il s’agit d’une amélioration notable (quoique pas forcément suffisante), et une autre partie de moi me rappelle les rendus initialement épurées du REM-A. Je me souviens être en train de regarder les images du pont à l’Île-des-Soeurs et trouver les rendus excitants et esthétiques. Vous connaissez la suite: une monstruosité bigarrée ornée de caténaires hideux qui travestit les évocations initiales de façon grossière. Ce ne sera pas la métropolitaine, mais permettez-moi de conserver des appréhensions…

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, mtt said:

Mmm you do realize that there will still be 4 car lanes on R-L, probably 2 in each direction right?

The street is now ~7 lanes (the center lanes are about 1.5 wide) with fairly narrow sidewalks and a narrow median. Given this quote:

“On Rene-Levesque, were giving back the equivalent of four lanes to pedestrians and cyclists. Everyone will be able to completely enjoy this new space. We will be installing a brand new transportation system. It will make the downtown core more attractive than today,” Ducharme said.

I find it hard to believe that there will be space for 4 lanes of traffic, which would not be sufficient given how much traffic passes along Rene Levesque during rush hour. We should also be prepared to see every single concrete pillar covered in graffiti. The fact that they will be sealed to allow easy removal doesn't negate the fact that taggers will have a field day on these structures, and the city's and province's lack of initiative to tackle graffiti issues in other parts of the city (see the new Turcot structures) should be a major red flag to anyone who concerned with the cleanliness and appearance of our downtown core. 

Modifié par mcgill101
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mashdash a dit :

Aucune voitures n'est bonne. Une ville n'a pas besoin de voitures parce que les gens dans les villes prennent les transports en commun, ceux qui prennent des voitures dans les villes viennent normalement de l'extérieur de la ville qui se plaignent que les villes sont bruyantes et ont un mauvais trafic quand c'est de leur faute de conduire dans les villes elles-mêmes. Avoir des services comme le REM permet aux gens de prendre davantage le transport en commun au lieu des voitures, et aiderait à réduire leurs craintes de ne pas avoir la "liberté" de conduire.

Devrait mettre une taxe Uber il y a de plus en plus de vehícules sur la route depuis l apparition de UBER,lyft , Doordash, Skip the dishes etc.... 

"Uber and Lyft contribute to traffic, roll out congestion pricing - Vox" https://www.vox.com/platform/amp/the-goods/2019/8/6/20757593/uber-lyft-traffic-congestion-pricing

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le REM de l'est nest tout simplement un mauvais projet tout court, surtout qu'il n'ammene rien de mieux pour les usagers du train de l'est. Je vis a Mascouche et aucune plus valeur, car pas de frequence hors pointe, et rien les fins de semaines. Les personnes vivant a Terrebonn, Mascouche et Repentigny ne gagne rien la dedans, on a a date perdu notre acces au centre-ville direct du Mont-Royal et on va devoir changer a la A40 sur des rames du REM bondées. Et pour mon service reduit on a va augmenter mes impots.

 

Pour moi c'est un gaspillage, qui ne va meme pas reduire le traffic sur les ponts, ca va meme l'empirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, JelloBooBoy said:

Le REM de l'est nest tout simplement un mauvais projet tout court, surtout qu'il n'ammene rien de mieux pour les usagers du train de l'est. Je vis a Mascouche et aucune plus valeur, car pas de frequence hors pointe, et rien les fins de semaines. Les personnes vivant a Terrebonn, Mascouche et Repentigny ne gagne rien la dedans, on a a date perdu notre acces au centre-ville direct du Mont-Royal et on va devoir changer a la A40 sur des rames du REM bondées. Et pour mon service reduit on a va augmenter mes impots.

 

Pour moi c'est un gaspillage, qui ne va meme pas reduire le traffic sur les ponts, ca va meme l'empirer.

Moi je n'aime pas le projet parceque je vis a Fabreville et aucune plus valeur pour moi.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, montrealgoalie a dit :

Moi je n'aime pas le projet parceque je vis a Fabreville et aucune plus valeur pour moi.

J'imagine que c'est une simple boutade, car si on généralisait l'argument, chaque projet de TEC pris séparément n'aurait de "valeur" que pour une partie de la population, tandis que les autres s'y opposeraient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...