Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

Je trouve l'edifice de la BN est la meilleure chose qui est arriver a la place d'armes. .

 

Ok, on a tous droit à nos goûts et nos points de vue, mais un minimum de gros bon sens ça fait du bien aussi. Donc, pour toi, le 500 Place d'Armes est plus heureux que la Basilique Notre-Dame, l'Aldred, Le New York Life Insurance, l'hôtel Place d'Armes, la Banque de Montréal ou le Vieux Séminaire (le plus ancien immeuble du Vieux-Montréal - 1685 je crois) ?

 

Encore une fois, on a droit à nos opinions. Mais quand on veut que nos commentaires soient pris au sérieux, il faut faire preuve d'un minimum de... sérieux.

 

Oh, et en passant, les murs latéraux du Palais de Justice ne sont pas en béton mais en pierre. Si tu n'es pas capable de faire la différence, ton commentaire sur l'architecture de l'édifice vaut ce qu'il vaut...

Modifié par MartinMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 256
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je suis plutôt d'accord... La nouvelle place d'Armes a beaucoup d'atouts. Les matériaux de qualité, les couleurs, la sobriété. Mais au final c'est très minéral et assez abstrait. L'espace désormais tout ouvert n'a plus le côté intime d'une place bien délimitée. C'est précisément moins un lieu, au sens fort, qu'un espace.

 

Peut-être qu'avec des arbres plus matures ça paraîtra un peu plus vivant.

 

Je n'ai pas la même perception. Je trouve qu'avec cette rénovation, la Place d'Armes a tout simplement été étendue jusqu'au pied des différents bâtiments l'entourant, plutôt que d'être arrêtée par la rue. Je trouve l'ensemble mieux intégré qu'avant, et plutôt que d'avoir place déconnectée des alentours, elle s'arrête aux murs des édifices, ce qui donne un espace plus cohérent et défini.

 

Mais sinon, j'imagine que la place aura l'air bien vivante lorsque les touristes l'envahiront et que le mobilier urbain sera définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on a tous droit à nos goûts et nos points de vue, mais un minimum de gros bon sens ça fait du bien aussi. Donc, pour toi, le 500 Place d'Armes est plus heureux que la Basilique Notre-Dame, l'Aldred, Le New York Life Insurance, l'hôtel Place d'Armes, la Banque de Montréal ou le Vieux Séminaire (le plus ancien immeuble du Vieux-Montréal - 1685 je crois) ?

 

Encore une fois, on a droit à nos opinions. Mais quand on veut que nos commentaires soient pris au sérieux, il faut faire preuve d'un minimum de... sérieux.

 

Oh, et en passant, les murs latéraux du Palais de Justice ne sont pas en béton mais en pierre. Si tu n'es pas capable de faire la différence, ton commentaire sur l'architecture de l'édifice vaut ce qu'il vaut...

 

je crois qu'il parle de l'effet nouveau/vieux je trouve qu'il à raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trucs en bois recouvrent l'entrée des vespasiennes (toilettes publiques) qui se trouvent sous la place et qui sont supposées être rénovées et rouverte à tous. C'est donc effectivement temporaire.

 

Ils vont rouvrir les toilettes?

 

Pas trop sur que ce soit une bonne idee.. mais bon..

 

On risque de se retrouver avec des sans-abris a la tonne dans ces machins la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il parle de l'effet nouveau/vieux je trouve qu'il à raison!

 

merci Vaillant, je trouve en effet que l'effet nouveau/vieux c'est exactement la marque de commerce de la ville de Montreal, sur la place d'armes cela donne encore plus d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour BN vient écraser le reste du site selon moi. C'est ça le problème #1. Anyway... je suis pro-hauteur pro-gratte-ciel pro-densité mais juste pas dans le Vieux-Montréal.

 

Je ne sais pas. Elle ne me dérange pas. Elle a un certain impact. Enfin, ce ne sont que des impressions. Les miennes ne sont pas négatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 46

      Berson — 5 étages

    2. 46

      Berson — 5 étages

    3. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

    4. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

×
×
  • Créer...