Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Je ne commenterai pas le précédent message : on en a fait le tour. steve_36 jette de l'huile sur le feu : je vais l'arroser dÙ'eau.

 

Ce dont je veux vous parler c'est d'une histoire de clous. Aujourd'hui, aux environs de 13h00 je montais la Côte de la rue Saint-François-Xavier entre Saint-Antoine et Saint-Jacques. Au coin de Saint-Jacques un objet rond, brillant et argenté attirer mon attention : je me penche pour le prendre et je constate que ça ressemble étrangement aux clous qui sont installés aux intersections de la Place d'Armes mais celui-çi était trop grand avec un diamètre de + ou - trois pouces et demi. Peu importe : je l'ai mis dans ma poche et je me suis promis de faire le tour de la place + tard dans l'après-midi pour voir si c'est bien un de ces fameux clous.

 

Ma conclusion : eh oui, c'est bien un de ces clous. Ces clous-là, les plus larges se trouve à l'intersection de la Côte de la PLace d'Armes et Saint-Jacques. J'ai d'ailleurs trouvé l'emplacement où il manque déjà un clou. Celui que j'ai à la maison a été cassé à la base du clou et est déjà très abimé -la surface étant recouverte de stries ainsi que la surface du dessous. De plus il y a déjà de la rouille de surface sur l'objet en question.

 

Conclusion : ces clous sont fragiles. Ils cassent et rouillent facilement -bref c'est de la merde !!!! Je dois malheureusement donner raison à ceux qui n'ont pas promis une très longue espérance de vie à ces clous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

As-tu encore le clou ? C'est vraiment poche que après la première neige y'a déjà des dommages !!! La ville va t-elle faire quelque chose ?

 

J'serais tenté d'envoyer ça à mon TOPO à TVA :P

 

 

Je ne commenterai pas le précédent message : on en a fait le tour. steve_36 jette de l'huile sur le feu : je vais l'arroser dÙ'eau.

 

Ce dont je veux vous parler c'est d'une histoire de clous. Aujourd'hui, aux environs de 13h00 je montais la Côte de la rue Saint-François-Xavier entre Saint-Antoine et Saint-Jacques. Au coin de Saint-Jacques un objet rond, brillant et argenté attirer mon attention : je me penche pour le prendre et je constate que ça ressemble étrangement aux clous qui sont installés aux intersections de la Place d'Armes mais celui-çi était trop grand avec un diamètre de + ou - trois pouces et demi. Peu importe : je l'ai mis dans ma poche et je me suis promis de faire le tour de la place + tard dans l'après-midi pour voir si c'est bien un de ces fameux clous.

 

Ma conclusion : eh oui, c'est bien un de ces clous. Ces clous-là, les plus larges se trouve à l'intersection de la Côte de la PLace d'Armes et Saint-Jacques. J'ai d'ailleurs trouvé l'emplacement où il manque déjà un clou. Celui que j'ai à la maison a été cassé à la base du clou et est déjà très abimé -la surface étant recouverte de stries ainsi que la surface du dessous. De plus il y a déjà de la rouille de surface sur l'objet en question.

 

Conclusion : ces clous sont fragiles. Ils cassent et rouillent facilement -bref c'est de la merde !!!! Je dois malheureusement donner raison à ceux qui n'ont pas promis une très longue espérance de vie à ces clous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais remarqué que les édifices autour de la Place D'armes étaient tous d'époques différentes. C'est une autre façon d'aborder la Place et je crois que cela me fait mieux aimer la tour moderne de la banque (1960). C'est vrai que cela représente un peu le ''DNA'' architectural de la ville.

 

Je peux comprendre ceux pour qui sa masse écrasante choque. On dirait presque qu'un cousin du monolythe géant de 2001 l'odyssée de l'espace est tombé dans le vieux montréal! Ceci dit j'aime montrer aux visiteurs la place d'armes comme un résumé de l'architecture Nord-Américaine sur 300 ans en un lieu, et dans ce contexte et, connaissant mal les bâtiments qu'il y avait avant son érection, j'ai toujours trouvé que cette tour avait sa place sur la place. C'est dit, vous pouvez me lyncher maintenant!

Modifié par Gbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ceci dit j'aime montrer aux visiteurs la place d'armes comme un résumé de l'architecture Nord-Américaine sur 300 ans en un lieu, et dans ce contexte et, connaissant mal les bâtiments qu'il y avait avait son érection, j'ai toujours trouvé que cette tour avait sa place sur la place.

Tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi je présente la Place d'Armes de la même façon aux parents et amis de passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...