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750 Peel - 36 étages


mtlurb

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On 2020-07-22 at 5:41 PM, vincenzo said:

IMO this whole  project would look so much better if they got rid of the second building along Jean D'Estrees, add density (more floors) to the main building, and push back the main building to the west creating an open space in front of the building along Peel. This would give more prominence to the building, eliminate the canyon effect along Peel and give greater visibility to the Windsor building to the north.

I still believe this project would look so much better combining both towers to the west and have the open space along Peel.

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Citation

L’accès au stationnement intérieur de trois niveaux se fait à partir de la rue Peel, au sud du bureau de vente de Cadillac Fairview.         https://res.cloudinary.com/villemontreal/image/upload/v1600119405/portail/j44tmv81oy9zxx1nri3s.pdf

Comme la phase 1 consiste en l'immeuble situé du côté ouest du terrain, je me dis qu'ils vont surement creuser le terrain au complet et construire un garage commun aux deux phases, qui pourra être accessible par la rue Peel dès la livraison de la première phase.

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C'est une bonne chose de voir ce projet se concrétiser même si à première vue, le rendu ne semble pas aussi inspirant que la version précédente. La partie la plus haute de la tour sera au Sud et en retrait de St-Antoine. Donc au lieu de créer une murale verticale, on aura droit à une configuration variée sur St-Antoine. C'est déjà un point positif 🙂

Cependant dans le document de demande de dérogation à la ville, un élément subtil apparaît. Si on mesure la longueur de l'ombrage au sol des tours jumelles TDC, en regardant un peu plus à l'Est vers la place Bonaventure, l'ombrage de la future tour de Canvar est vraiment prédominante par rapport à tout le secteur... L'empreinte au sol est également restreinte par rapport à la superficie du terrain. Donc, pour ceux. qui souhaite voir émergé du sol une tour effilée, leur souhait sera peut-être exhaussé!

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On 9/19/2020 at 8:04 AM, SkahHigh said:

Is it me or the covering of the tower that we see seems identical to that of the Tour des Canadiens 2/3 ...?

yup my thoughts exactly, it's a great example of copy and paste architecture, a real disgrace

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Il y a 3 heures, Mtlarch a dit :

C'est une bonne chose de voir ce projet se concrétiser même si à première vue, le rendu ne semble pas aussi inspirant que la version précédente.

Qu'entends-tu au juste par version précédente? Celle du rendu ci-joint, que personnellement j'aimais beaucoup, mais qui a été tant décriée dans les pages précédentes? Ou bien le rendu précédent de la même version qui me parait pourtant très semblable au rendu de la dérogation, sauf peut-être pour le revêtement extérieur de la façade nord du volume supérieur qui ressemble maintenant à celui de la TDC2 juste à côté?

Il y a 3 heures, Mtlarch a dit :

La partie la plus haute de la tour sera au Sud et en retrait de St-Antoine. Donc au lieu de créer une murale verticale, on aura droit à une configuration variée sur St-Antoine.

C'est vrai pour la première tour mais pas pour la deuxième dont la partie la plus haute donnera sur Saint-Antoine, comme on peut le voir sur le deuxième rendu. Par contre la première tour fera face au Deloitte alors que la deuxième sera alignée avec la gare Windsor. Donc d'une manière ou une autre il n'y aura pas de murale verticale et cela apportera en effet une certaine variété.

Il y a 3 heures, Mtlarch a dit :

l'ombrage de la future tour de Canvar est vraiment prédominante par rapport à tout le secteur...

Voilà une excellente observation! Si tu ne l'avais pas mentionné cela m'aurait complètement échappé. On verra bien ce que l'avenir nous réserve. 😃 

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