Aller au contenu

750 Peel - 36 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 792
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 2 heures, FrancSoisD a dit :

Ça m'attriste, cette inversion des alignements sur St-Antoine / St-Jacques: la tour Deloitte sera moins visible de la rue Peel

Je ne suis pas certain de comprendre ton point de vue (c'est le cas de le dire).

Je serais plutôt porté à dire le contraire. En effet dans la version précédente, qui est en quelque sorte inversée par rapport à la dernière version, la tour ouest faisait face directement au Deloitte tandis que la tour est était plus éloignée de la gare Windsor.

Dans la nouvelle version la position respective des tours est et ouest a effectivement été inversée par rapport à l'entourage immédiat: la tour ouest se retrouvant plus éloignée du Deloitte alors que la tour est s'est rapprochée de la gare Windsor. Mais selon moi l'impact ne sera pas aussi important pour le Deloitte que dans la version précédente. Et pour ce qui est de la gare je ne crois pas que cela fera une grosse différence.

Je reconnais cependant qu'à partir de la rue Peel il sera plus difficile d'apercevoir le Deloitte. Par contre celui-ci sera plus dégagé et donc plus facile à apercevoir de différents angles, selon la position où se trouvera l'observateur.

Version 3.png

Version 4.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Rocco a dit :

On passe d'un milieu d'ilôt ouvert et aéré à un milieu d'ilôt fermé et replié sur lui-même. Pas super winner.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je déplore vivement la perte de la diagonale nord-est/sud-ouest entre les deux bâtiments qui nous aurait permis de passer de Saint-Antoine à Jean-D'Estrées et Saint-Jacques, tout en s'arrêtant pour magasiner ou prendre un café.

Diagonale sud-ouest.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Normand Hamel a dit :

Je déplore vivement la perte de la diagonale nord-est/sud-ouest entre les deux bâtiments qui nous aurait permis de passer de Saint-Antoine à Jean-D'Estrées et Saint-Jacques, tout en s'arrêtant pour magasiner ou prendre un café.

D'après moi ça sera toujours possible sauf que ça se ferat en passant par un espace totalement couvert et n'oublions par la satanée bouche d'aération qui de toutes façons aurait obstrué en bonne partie toute perpective  Nord-Sud et vice-versa. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, KOOL a dit :

D'après moi ça sera toujours possible sauf que ça se fera en passant par un espace totalement couvert

Quoiqu'il en soit il y a une méchante différence entre le concept actuel et le précédent. Comme le disait si bien Rocco l'îlot est maintenant fermé et replié sur lui-même alors qu'il était ouvert et aéré auparavant.

Cliché 1: le concept actuel au niveau de l'entrée, que je perçois plutôt comme barrière.

Cliché 2: le concept antérieur à peu près au même endroit qui malheureusement ne nous donne qu'une idée approximative du dégagement entre les deux édifices.

Cliché 3: ce que l'on avait avant était une sorte de plaza, c'est à dire un espace public totalement ouvert sur son environnement qui permettait de désenclaver l'îlot.

1.png

2.png

3.png

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Normand Hamel a dit :

Quoiqu'il en soit il y a une méchante différence entre le concept actuel et le précédent. Comme le disait si bien Rocco l'îlot est maintenant fermé et replié sur lui-même alors qu'il était ouvert et aéré auparavant.

Cliché 1: le concept actuel au niveau de l'entrée, que je perçois plutôt comme barrière.

Cliché 2: le concept antérieur à peu près au même endroit qui malheureusement ne nous donne qu'une idée approximative du dégagement entre les deux édifices.

Cliché 3: ce que l'on avait avant était une sorte de plaza, c'est à dire un espace public totalement ouvert sur son environnement qui permettait de désenclaver l'îlot.

1.png

2.png

3.png

Pour répondre  à vos interrogations au sujet de la différence entre la version précédente ou la tour Ouest était collée sur le Deloitte, et la version actuelle ou la même tour est plutôt décalée vers le Sud, vous l’illustrer très bien avec vos clichés #1 & #3. C’est la raison pour laquelle je faisais référence à une série d’immeubles successifs et parfaitement alignés sur St-Antoine. Dans la version actuelle, seul la tour Est est alignée alors que la tour Ouest offre un dégagement des vues qui ne déplaira pas aux résidents de TDC2.

Malheureusement, on perd cette voie piétonnière en diagonale et c’est dommage. Par contre, la hauteur de le tour Ouest donnera l’impression d’une tour plus imposante qu’en réalité car j’imagine que l’on calcul la hauteur à partir de St-Antoine et non de St-Jacques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mtlarch a dit :

Malheureusement, on perd cette voie piétonnière en diagonale et c’est dommage.

J'aime autant, sinon plus, la nouvelle version que la précédente. J'aimais la symétrie de la précédente alors que j'apprécie la différence entre les deux tours du projet actuel.

Si seulement ils pouvaient trouver un moyen d'intégrer cette diagonale à la dernière version!

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas capables de le faire puisqu'ils ont déjà admirablement réussi à créer de part et d'autre deux escaliers totalement différents l'un de l'autre mais agencés d'harmonieuse façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Normand Hamel said:

J'aime autant, sinon plus, la nouvelle version que la précédente. J'aimais la symétrie de la précédente alors que j'apprécie la différence entre les deux tours du projet actuel.

Si seulement ils pouvaient trouver un moyen d'intégrer cette diagonale à la dernière version!

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas capables de le faire puisqu'ils ont déjà admirablement réussi à créer de part et d'autre deux escaliers totalement différents l'un de l'autre mais agencés d'harmonieuse façon.

Ils sont sûrement capable d'intégrer cette diagonale mais ils ne voudront pas perdre les précieux pieds carrés disponibles sur les 3-4 étages qui s'ajoutent dans ce bloc qui coupe la diagonale. Donc ils ne le feront pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rocco a dit :

Ils sont sûrement capable d'intégrer cette diagonale mais ils ne voudront pas perdre les précieux pieds carrés disponibles sur les 3-4 étages qui s'ajoutent dans ce bloc qui coupe la diagonale. Donc ils ne le feront pas.

Pourtant ils sont partis d'un projet de deux tours de 25 étages pour arriver à un projet de deux tours de 35 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...