Aller au contenu

750 Peel - 36 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 791
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Si c'était pour être des mognons de bureaux comme on a vu sur la dernière mouture, je vais prendre les tours résidentielles de 35 étages, merci bonsoir.

CF dors au gaz depuis quelque temps, ça fait combien d'années qu'ils ont lancé leur dernière tour, la TDC3? Nada depuis... le désert. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On 2020-09-09 at 5:18 PM, Aiglon said:

Avec le télé-travail, et les espaces à bureaux vacants, je ne vois malheureusement pas d'avenir non plus pour ce projet à moyen terme... :(

Je pense aussi que CF préconisera le résidentiel pour compenser.

 

16 hours ago, Mondo_Grosso said:

Whats wrong with residential though? I think that is the reinvention of what offices look like, a greater presence at home. I think we will continue to see the trend of mix use projects though.

Je crois aussi que CF devra simplement s'adapter à la crise covidienne et à la tendance (de fond?) vers le télétravail. Je ne serais aucunement étonné que leur tour à bureaux s'inspire du modèle de bureaux coiffés de résidences des tours Aimia, VslP et cie, plutôt que du modèle hotel / résidences de Canvar. (Combien d'acheteurs de ces projets y sont / seront employés ou travailleront juste à côté de leur logement? S'il existait une étude Montréalais pointue à cet égard que les enquêtes Origine-destination, je serais preneur!)

Parce qu'avec la fermeture des frontières et la forte chute du tourisme transfrontalier que ça occasionne, notamment l'annulation de nombre de congrès d'envergure internationaux, possiblement pour encore 6-18 mois (dans le meilleur des scénarios), c'est clair que la fonction hôtelière puisse représenter un risque accru.

Bien que le risque financier soit théoriquement surtout encouru par les bannières hôtelières signant des contrats de location de 10-15 ans ou plus auprès des promoteurs, rien n'empêche que certaines d'entre elles puissent se retrouver prochainement en mal de liquidités...

12 hours ago, Rocco said:

CF dors au gaz depuis quelque temps, ça fait combien d'années qu'ils ont lancé leur dernière tour, la TDC3? Nada depuis... le désert. 

Un "désert" de 26 étages de bureaux classe A + 3 x 51 étages en l'espace de 6-7 ans, pis tu trouves le moyen de te plaindre! On aura tout vu sur MtlUrb depuis les années creuses s'étant graduellement fait damer le pion par les "crazy '10's", héhé! 👍😂

CF veut faire du fric mais aussi diversifier son territoire d'action et donc préparer une expansion potentiellement agressive (Pointe-Claire, Anjou, anyone?), comme tout bon promoteur. Mais il y a de plus en plus de compétition au c-v et dans les TODs en développement puis à sortir du sol, tant pour le marché que pour les liquidites et les coûts puis la disponibilité des constructeurs, comme la surchauffe de Toronto en est indicatrice (de plus en plus de projets de 50+ étages annulés faute de financement et/ou en raison de l'explosion des coûts de construction menaçant de bouffer les profits). Et c'est tant mieux pour l'instant à Mtl, parce que l'effervescence est moins enflammée ici qu'à TO.!

Évidemment que la crise covidienne imposera un ralentissement prolongé du marché pour tous les promoteurs, à divers degrés selon leurs stratégies et leurs produits. Puis suivra une reconsolidation, histoire de rebondir plus vivement d'ici max 2-3 ans s'il n'y avait pas de récession majeure à l'horizon. ✌

#voirLePositif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FrancSoisD said:

crois aussi que CF devra simplement s'adapter à la crise covidienne et à la tendance (de fond?) vers le télétravail. Je ne serais aucunement étonné que leur tour à bureaux s'inspire du modèle de bureaux coiffés de résidences des tours Aimia, VslP et cie

Je pense que ce serait intéressant d'avoir un espace stlyle "coworking/bibliothèque" inclus comme espace commun pour les résidents.  Je pense que c'est quelque chose que les gens seraient heureux de payer pour avec leurs frais de condo (au lieu d'une salle de billard rarement utilisée).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Mondo_Grosso said:

Je pense que ce serait intéressant d'avoir un espace stlyle "coworking/bibliothèque" inclus comme espace commun pour les résidents.  Je pense que c'est quelque chose que les gens seraient heureux de payer pour avec leurs frais de condo (au lieu d'une salle de billard rarement utilisée).

EXCELLENT IDÉE 🙌🏼
Un genre d’étage avec salles de conférence équipées et des petits bureaux qui peuvent être réservés ... honnêtement ce serait très populaire 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FrancSoisD, quel retour fracassant! Je m'inquiétais de ton silence, re bienvenu dans nos échanges. Je partage ton avis sur CF. Normal qu'une entreprise qui achète de grandes surfaces de terrain au centre-ville tente de s'ajuster à la réalité dans le processus. Sauf exception, on sait pourtant depuis longtemps sur Mtlurb que c'est le marché qui dicte le type de construction à privilégier selon les cycles économiques. Puisque CF a encore deux grands terrains à développer, elle a donc le loisir de choisir ce qui sera le plus rentable dans un avenir prévisible.

Il y a 21 heures, Mondo_Grosso a dit :

Je pense que ce serait intéressant d'avoir un espace stlyle "coworking/bibliothèque" inclus comme espace commun pour les résidents.  Je pense que c'est quelque chose que les gens seraient heureux de payer pour avec leurs frais de condo (au lieu d'une salle de billard rarement utilisée).

Oui. Surtout que le télétravail est là pour demeurer, même s'il y aura des ajustements prévisibles quand à son importance future. Ce local pourrait même à la rigueur être à cout nul si on fixe un prix nominal pour son utilisation. Une formule ajustable qui pourrait plaire aux syndicats de propriétaires. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-09-12 at 11:05 AM, Mondo_Grosso said:

Je pense que ce serait intéressant d'avoir un espace stlyle "coworking/bibliothèque" inclus comme espace commun pour les résidents.  Je pense que c'est quelque chose que les gens seraient heureux de payer pour avec leurs frais de condo (au lieu d'une salle de billard rarement utilisée).

Tellement plus intéressant qu'une salle de billard ou de cinéma, surtout que peu de résidents n'auront pas de moyen-grand écran dans keur logement!

L'idée pour les résidents de petits logements de pouvoir simplement prendre l'ascenseur en shorts en plein hiver pour aller travailler dans une telle salle me paraît un argument de vente imparable, alors que la fermeture des frontières pourrait être prolongée indéfiniment tandis que la pandémie prend une forte ampleur dans nombre de destinations de voyage!

On 2020-09-13 at 8:53 AM, acpnc said:

@FrancSoisD, quel retour fracassant! Je m'inquiétais de ton silence, re bienvenu dans nos échanges. Je partage ton avis sur CF. Normal qu'une entreprise qui achète de grandes surfaces de terrain au centre-ville tente de s'ajuster à la réalité dans le processus. Sauf exception, on sait pourtant depuis longtemps sur Mtlurb que c'est le marché qui dicte le type de construction à privilégier selon les cycles économiques. Puisque CF a encore deux grands terrains à développer, elle a donc le loisir de choisir ce qui sera le plus rentable dans un avenir prévisible.

Fracassant? Pas le but. Mais avec l'effervescence phénoménale du forum en parallèle à celle de notre métropole (malgré la pandémie, ça incite à tenter un p'tit rattrapage), mettons! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet d'hôtel et de résidences pour la tour ouest (phase 1) semble se définir. Hôtel de 138 chambres sur les 10 premiers étages, 335 logements sur les 24 autres 

Donc 35 étages en tout avec le RDC pour la tour ouest. 

https://res.cloudinary.com/villemontreal/image/upload/v1600119405/portail/j44tmv81oy9zxx1nri3s.pdf

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...