Aller au contenu

750 Peel - 36 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 791
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 20 heures, DENIJS a dit :

Nicko2a voulait certainement parler de l'hôtel Concorde Lafayette (aujourd'hui Hyatt Regency) qui ressemble beaucoup à la Tour Montparnasse...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hôtel_Hyatt_Regency_Paris_Étoile

520px-Hotelconcordelafayette.JPG

Cet hôtel est situé au Palais des Congrès de la capitale française, métro Porte Maillot tout juste en face de l'Hôtel Méridien, où les équipages d'Air Canada logent à Paris depuis le début des années 2000. Quant à la tour Monparnasse, elle me rappelle une petite anecdote vécue à Paris lors de mon premier voyage dans cette ville en 1975. Je devais appelé des amis pour un rendez-vous important mais sans succès, tellement les téléphones publics étaient en mauvais état de fonctionnement à l'époque. Plus d'une vingtaine de frustrantes tentatives en vain un peu partout chemin faisant. Je décide de monter à l'observatoire de la tour Montparnasse pour me calmer un peu et admirer la magnifique vue qu'offre cet édifice sur la ville. Avant de redescendre je vois un téléphone public près des ascenseurs au 59è étage et sans trop y croire j'essaie une dernière fois. ÇA MARCHE!!!!

Montparnasse avait fait ma journée et sauvé mon rendez-vous, depuis elle s'est fait un ami durable. Heureusement aujourd'hui le téléphone public parisien est devenu ( comme partout) un archaïsme et ce genre d'aventure ne risque plus d'arriver.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien de la tour Montparnasse qui sera effectivement rénovée de fond en comble avec une couronne et un basilaire végétalisés.

1- La tour Montparnasse dans son état actuel.

2- Une évocation du projet de rénovation dans un même contexte que la photo précédente.

3- Une évocation semblable à celle déjà partagée ci-haut.

4- Une évocation qui met en contraste le passé et le futur.

5- La future serre agricole au sommet de la tour.

https://www.designboom.com/architecture/nouvelle-aom-tour-montparnasse-tower-paris-redesign-09-20-2017/

1- Tour-Montparnasse-Paris.jpg

2- nouvelle-AOM-tour-montparnasse-tower-paris-redesign-designboom-02.jpg

3- nouvelle-AOM-tour-montparnasse-tower-paris-redesign-designboom-01.jpg

4- Screen Shot 2020-07-23 at 10.41.10 PM.png

5- Screen Shot 2020-07-23 at 10.31.34 PM.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-22 à 17:41, vincenzo a dit :

IMO this whole  project would look so much better if they got rid of the second building along Jean D'Estrees, add density (more floors) to the main building, and push back the main building to the west creating an open space in front of the building along Peel. This would give more prominence to the building, eliminate the canyon effect along Peel and give greater visibility to the Windsor building to the north.

First of all it would be difficult to move the main building to the west because the base of the building is already compromised by the presence of the ventilation tower.

As for the other building I agree that it does not look great. But perhaps this has something to do with the fact that most people never look at it from the opposite view. The advantage of having two buildings on this lot is that it provides a natural space for an alley in between as we can see on the other rendering. I like this concept and therefore would want to keep it. However I would modify the design of the secondary building to bring it to the same architectural level as the main one, for I see great potential there.

As for the canyon effect on Peel I really don't see this as a problem. Quite the contrary! Don't forget that Peel is on a slope here. And if there is one building I would want to the protect the view of it is certainly the Deloitte, which is easier to achieve with two small towers rather that a single big one as most people here would prefer.

1.png

2.png

3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Windex a dit :

 

Dans la photo que @nicko2a a affiché, il a raison, ce n'est pas la tour Montparnasse que l'on voit:

Paris-Montparnasse.jpg

Dans ce cas-là il aurait dû citer Rocco parce que son commentaire arrivait directement après mon post où j'avais placé un rendu de la tour Montparnasse après ses rénos'.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Windex a dit :

 

Dans la photo que @nicko2a a affiché, il a raison, ce n'est pas la tour Montparnasse que l'on voit:

Paris-Montparnasse.jpg

C'est effectivement le Concorde-Lafayette voisine du périphérique, beaucoup moins haute et nettement plus pâle que la tour Montparnasse de couleur noir.

Quoi qu'il en soit, le design proposé par CF mérite d'être davantage travaillé pour s'approcher du concept de l'exemple parisien (Tribunal de Paris) beaucoup plus élégant, moins lourd et plus achevé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces deux choses sont construites telles quelles, ça va vous bousiller le skyline pour très très longtemps. Va pour une seule tour, une vraie, qui donnerait un effet spectaculaire vu du boulevard René-Lévesque. 

Modifié par joe go
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...