Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Je cite le rapport, en page 33 :

 

" La rue Mackay est étroite et bordée de maisons de l'ère victorienne. De l'avis de la commission, une tour de 34 étages s'intègre mal dans ce type de milieu et ne respecte pas l'identité du quartier. La conservation des maisons victoriennes en façade sur René-Lévesque ne peut servir de justification pour reculer la tour vers le centre de l'îlot où les immeubles n'excèdent pas trois ou quatre étages. "

 

Tout est là...

 

Ah ok, donc si je comprend bien l'OCPM préfère que le promotteur construit sa tour de 34 étages par dessus les maisons victoriennes. OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 641
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Ah ok, donc si je comprend bien l'OCPM préfère que le promotteur construit sa tour de 34 étages par dessus les maisons victoriennes. OK.

 

Ou simplement démolir les maisons, ça serait encore plus simple, et ça permettrait de consolider le tissus urbain tel que le demande l'OCPM.

 

En démolissant les maisons, on unifie les zones de stationnement et on renforce le tissus urbain qui est présentement déchiré par ces maisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, donc si je comprend bien l'OCPM préfère que le promotteur construit sa tour de 34 étages par dessus les maisons victoriennes. OK.

 

 

J'espère que le promotteur va aller de l'avant et construire sa tour sur le spot des victoriennes! L'OCPM à voulu brasser d'la marde, j'espère qu,ils vont calisser ces victoriennes à terre!!:stirthepot::mad:

 

Des osties de fonctionnaires qui ne sont là que pour brasser de la merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien les innombrables pages de "deuil" des 2 derniers jours, les scénarios possibles seraient :

 

1- 28 étages

2- le rapport de l'OCPM n'influence rien, donc la tour reste inchangée

3- le promoteur déplace la tour vers René-Lévesque et détruit tout

4- Projets Annulés - Cancelled projects... avec une possibilité que le promoteur prenne Porter Airlines

 

 

 

 

 

 

 

...cette image de Cataclaw est évidemment assez choquante avec tous les Stationnements (n'importe qui dirait que c'est genre Cincinnati, plutôt que Montréal)

 

Peut-être qu'ils se sont trompés quand ils parlaient de "tissu urbain", en mélangeant le côté ouest de MacKay avec le côté ouest de Bishop?

stfuyara3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: Si je me fis sur ce qui s'est fait ailleurs à Montréal depuis des décennies et à plusieurs exemplaires un peu partout, dont la rue Sherbrooke, on a jumelé de vieilles victoriennes avec d'élégantes tours en hauteur qui ont eu le bonheur de revitaliser un segment de rue.

 

Pas de doute ce genre de développement est un compromis presqu'inévitable puisqu'il est impossible de rentabiliser aujourd'hui des terrains qui valent des millions en ne construisant que de petits immeubles de trois étages, pastiches de victoriennes.

 

Il faut arrêter ces tergiversations d'intellos granos nostalgiques d'un passé révolu et dynamiser cette ville en favorisant les formules qui ont fait leur preuves. Conservons ce qui est de qualité et représentatif et ajoutons-y ce qu'il faut pour remettre Montréal sur la voie du développement durable.

 

Et ce développement passe par une indispensable densification et un réaménagement urbain de qualité dans l'esprit d'aujourd'hui.

 

Il est où le problème?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: Si je me fis sur ce qui s'est fait ailleurs à Montréal depuis des décennies et à plusieurs exemplaires un peu partout, dont la rue Sherbrooke, on a jumelé de vieilles victoriennes avec d'élégantes tours en hauteur qui ont eu le bonheur de revitaliser un segment de rue.

 

Pas de doute ce genre de développement est un compromis presqu'inévitable puisqu'il est impossible de rentabiliser aujourd'hui des terrains qui valent des millions en ne construisant que de petits immeubles de trois étages, pastiches de victoriennes.

 

Il faut arrêter ces tergiversations d'intellos granos nostalgiques d'un passé révolu et dynamiser cette ville en favorisant les formules qui ont fait leur preuves. Conservons ce qui est de qualité et représentatif et ajoutons-y ce qu'il faut pour remettre Montréal sur la voie du développement durable.

 

Et ce développement passe par une indispensable densification et un réaménagement urbain de qualité dans l'esprit d'aujourd'hui.

 

Il est où le problème?????

 

 

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter ces tergiversations d'intellos granos nostalgiques d'un passé révolu et dynamiser cette ville en favorisant les formules qui ont fait leur preuves. Conservons ce qui est de qualité et représentatif et ajoutons-y ce qu'il faut pour remettre Montréal sur la voie du développement durable.

 

Et ce développement passe par une indispensable densification et un réaménagement urbain de qualité dans l'esprit d'aujourd'hui.

WOW, Très bien dit!!!:applause: :applause: :applause::yes::thumbsup::highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait prendre ce fil au grand complet, l'éditer un peu, et l'envoyer à la ville.

 

Je pense que les MTLURBeurs on vraiment touché à tout les angles de ce projet. Il y a probablement dix fois plus d'arguments constructifs, de remarques intelligentes et d'opinions bien élaborés dans l'ensemble de ce fil quand dans le rapport de l'OCPM.

 

Il ne faut pas ce fil reste ici, caché.. il faut que les gens qui prennent les décisions y prennent connaissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...