Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Je pense que les MTLURBeurs on vraiment touché à tout les angles de ce projet. Il y a probablement dix fois plus d'arguments constructifs, de remarques intelligentes et d'opinions bien élaborés dans l'ensemble de ce fil quand dans le rapport de l'OCPM.

 

Ben oui !!

 

j'espère qu'ils vont calisser ces victoriennes à terre!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 641
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

This part of downtown is truly a no-man's land. This is an opportunity to expand the business and commercial core and integrate the area. Looking at that picture...although there are Victorian row homes they are not the dominant installation in the area anymore.

 

More importantly, they aren't used as homes anymore (too bad) and because the area is so bombed out and life-less, their adaptive re-use is suffering. I mean, no one wants to open a business in them given the condition of the surroundings. Subsequently, they are falling into greater disrepair as time goes on. I can almost guarantee that if this project were to go ahead, these little Victorian row homes would become a HOT commodity - investors and entrepreneurs alike would pounce on them, restore them and use them for a range of mixed used purposes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée excellente, ce forum est ce qu'il y a de plus pertinent sur Montréal et son développement. Sans nécessairement être un groupe de pression, on pourrait le qualifier de groupe d'intérêt.

 

Il y a effectivement beaucoup de matériel et d'opinions qui sont à mon avis bien représentatifs de ce que l'on trouve en moyenne dans la plupart des milieux à Montréal. En d'autres mots nous formons un échantillonage typique de ce que l'on recherche normalement pour un sondage efficace, avec des avis partagés et surtout la plupart du temps bien documentés.

 

A ce niveaau je dirais que nous sommes en perpétuel sondage ou consultation et qu'en plus la plupart des participants ont des compétences supérieures à la moyenne, étant déjà des passionnés de la ville et de son développement.

 

Pas de doute ce forum a une crédibilité et en dépit des possibles dérapages, l'essentiel du matériel est de grande qualité. Ce matériel, notamment ajoute souvent un éclairage nouveau dans les débats en analysant les projets sous tous leurs angles tout en se payant le luxe d'aller généralement au fond des choses.

 

Je verrais bien certains fils présentés à titre de mémoire pour certaines consultations, et les intervenants concernés, prendre l'habitude de sonder les opinions sur le forum même. Sans changer la vocation de cet excellent lieu d'échanges, le forum pourrair effectivement trouver une utilité en ajoutant sa voix aux forums publics, aux consultations et pourquoi pas à l'occasion, aux pressions afin d'encourager un projet ou un autre.

 

Bien sûr c'est davantage le mandat des Malek et cie, qui sont les responsables et les excellents gestionnaires, de décider des orientations qu'ils veulent donner à Mtllurb.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée excellente, ce forum est ce qu'il y a de plus pertinent sur Montréal et son développement. Sans nécessairement être un groupe de pression, on pourrait le qualifier de groupe d'intérêt.

 

Il y a effectivement beaucoup de matériel et d'opinions qui sont à mon avis bien représentatifs de ce que l'on trouve en moyenne dans la plupart des milieux à Montréal. En d'autres mots nous formons un échantillonage typique de ce que l'on recherche normalement pour un sondage efficace, avec des avis partagés et surtout la plupart du temps bien documentés.

 

A ce niveaau je dirais que nous sommes en perpétuel sondage ou consultation et qu'en plus la plupart des participants ont des compétences supérieures à la moyenne, étant déjà des passionnés de la ville et de son développement.

 

Pas de doute ce forum a une crédibilité et en dépit des possibles dérapages, l'essentiel du matériel est de grande qualité. Ce matériel, notamment ajoute souvent un éclairage nouveau dans les débats en analysant les projets sous tous leurs angles tout en se payant le luxe d'aller généralement au fond des choses.

 

Je verrais bien certains fils présentés à titre de mémoire pour certaines consultations, et les intervenants concernés, prendre l'habitude de sonder les opinions sur le forum même. Sans changer la vocation de cet excellent lieu d'échanges, le forum pourrair effectivement trouver une utilité en ajoutant sa voix aux forums publics, aux consultations et pourquoi pas à l'occasion, aux pressions afin d'encourager un projet ou un autre.

 

Bien sûr c'est davantage le mandat des Malek et cie, qui sont les responsables et les excellents gestionnaires, de décider des orientations qu'ils veulent donner à Mtllurb.com

 

 

 

Bonne idee.

 

Dependant de combien de membres nous sommes sur mtlurb, on aurait un certain poids democratique. (on gere par concensus ici apres tout...)

 

Il faudrait que le tout soit structure de maniere a ce que l'on puisse etablir un certain concensus dans nos idees par contre, advenant que certains devaient aller parler au nom du groupe pour un projet en particulier.

 

Trouver de l'information pertinente, travailler a fonder un point de vue, etc. seraient plus facile vu que chaque membre pourrait y participer.

 

Projet a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a une remarque sarcastique le reste du fil est faux? :chillpill:

 

Je te trouve vraiment négatif et étrange depuis quelques mois, Yara... qu'est ce qui arrive? :(

Très bonne question et je me la pose moi-même. Pour véritablement savoir de quoi il s'agit je suis passé par là en bicyclette avant-hier (j'avais rendez-vous avec des clients au Nouvel Hotel -St-Mathieu et R.-L.).

Humblement, je me range à vos arguments. Il n'y a pas beaucoup d'oppositions valables à l'acceptation de ce projet.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vrai!

 

Et bien si Yarabundi est maintenant en faveur de ce projet, c'est parce que c'est vraiment un bon projet. Avec Yarabundi qui retire son opposition, nous sommes presque dans l'unanimité! C'est rare que ça arrive ici! :highfive:

 

Personnellement, je suis convaincu que l'OCPM n'a jamais été voir le site en personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ma lettre d'appuie au projet envoyé au maire la semaine dernière, voici la réponse que je viens de recevoir.

 

Monsieur,

 

Nous avons bien reçu votre courriel adressé au maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, le 9 septembre 2009, concernant le projet de développement du 1475 boulevard René-Lévesque Ouest, situé dans l’arrondissement de Ville-Marie.

 

Ce projet est situé dans le secteur Bishop-Crescent. Il prévoit la construction d’un complexe immobilier de 34 étages. Un restaurant et un hôtel seraient aménagés sur les 11 premiers étages, au-dessus desquels serait construite une tour résidentielle de 23 étages.

 

L’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) a tenu des audiences à ce propos et le projet qu’il a déposé démontre l’importance accordée par les participants à la revitalisation de ce secteur du centre-ville, passablement déstructuré depuis les années 1960. Nous souscrivons à cette préoccupation et nous croyons que l’actuel stationnement à ciel ouvert devrait être remplacé par un projet de qualité. Le projet soumis à l’OCPM s’inscrit dans cette volonté de revitaliser ce secteur, mais soulève toutefois certains enjeux quant à son intégration au milieu de vie. Nous avons donc invité le promoteur à réviser son projet en fonction des recommandations formulées par l’OCPM.

Comme tous les intervenants impliqués, nous souhaitons qu’il soit bien intégré au milieu du secteur Bishop-Crescent. L'intégration d'une construction en hauteur en bordure d'un quartier de faible densité est certes un défi important, mais une bonne dose de créativité devrait permettre de le relever.

 

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire. Cela démontre votre intérêt envers le développement de notre ville.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

 

 

Richard Thériault

Directeur de l’administration et des communications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégration d'une construction en hauteur en bordure d'un quartier de faible densité est certes un défi important, mais une bonne dose de créativité devrait permettre de le relever.

 

 

What the shit are they talking about? Their answer was designed to make sure the citizens do not understand a %?&?%&?%&?& word of what they say.

 

:mad: :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...