qatzelok Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Est-ce que qq sait quand la ville va detruire la viaduc Sherbrooke/Berri et le metter au niveau? Je me rappelle qu'on parlait de le reconstruire de la meme facon que l'echangeur parc/pin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Est-ce que qq sait quand la ville va detruire la viaduc Sherbrooke/Berri et le metter au niveau? Je me rappelle qu'on parlait de le reconstruire de la meme facon que l'echangeur parc/pin. Ça avait été discuté mais le projet avait abandonné. Je crois qu'aucune raison n'avait été donnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRED Posté(e) 18 octobre 2008 Partager Posté(e) 18 octobre 2008 C'est ben laid comme couleurs et design >__< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malek Posté(e) 18 octobre 2008 Partager Posté(e) 18 octobre 2008 Est-ce que qq sait quand la ville va detruire la viaduc Sherbrooke/Berri et le metter au niveau? Je me rappelle qu'on parlait de le reconstruire de la meme facon que l'echangeur parc/pin. faudrait remblayer en maudit, et je crois pas que les résidents vont être ben content de toute la poussière et le bruit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qatzelok Posté(e) 18 octobre 2008 Partager Posté(e) 18 octobre 2008 faudrait remblayer en maudit, et je crois pas que les résidents vont être ben content de toute la poussière et le bruit. Quelles voisins? C'est pratiquement deserte autour. Commercial, industriel, hotel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atze Posté(e) 16 novembre 2008 Partager Posté(e) 16 novembre 2008 On ne voit pas bien sur les photos, mais y a l'air d'avoir vraiment beaucoup de tuyaux et de fils qui passe sur le terrain, ça doit être un casse-tête pour la construction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atze Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champdemars Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 faudrait remblayer en maudit, et je crois pas que les résidents vont être ben content de toute la poussière et le bruit. L'échangeur des Pins était inutile et compliqué pour rien. Du côté de Berri, par contre comme tu le dit, faudrait remblayer... et ça donnerait une pente très abrupte dans un secteur très achalandé. Pas certain que ce soit une bonne idée du point de vue de la sécurité routière. Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yarabundi Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 C'est la seule rue de Montréal dans l'axe nord-sud qui ne croise pas Sherbrooke (à moins de bien le vouloir bien sûr). Ailleurs (comme à l'intersection avec le boulevard Saint-Laurent ou même Amherst) la pente est importante et ça ne pose aucun problème. A une moindre échelle il y a déjà eu un tel ouvrage à Montréal dans le passé lorsque le tunnel sous la rue Notre-Dame à l'angle de Gosford a été remblayé. Un projet de remblayage pourrait très bien laissé la même largeur et le même nombre de voie de circulation sur Berri tout en permettant d'éliminer la "voie de service" (du moins du côté sud car celles au nord sont également les arrêts de bus pour la station Sherbrooke) qui passe sur le côté -permettant un meilleur aménagement de la piste cyclable (qui malheureusement serait elle aussi très pentue mais on ne fait d'omelette sans casser d'oeufs). Finalement, à bien y penser ça ne serait pas une si bonne idée que ça. Ça n'améliorerait pas grand chose. D'autre part, il n'y a aucune raison pour que la rue Berri soit à quatre voies jusqu'à Roy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cataclaw Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Me semble avoir lu qu'une voie rapide était prévu dans l'axe de la rue Berri dans les années 60. Le semi-échangeur de Sherbrooke-Berri est le seul morceau qui aurait été construit. En effet, il faudrait démolir et faire une intersection normale.. c'est inutile d'avoir cette configuration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.