Aller au contenu

monctezuma

Messages recommendés

  • Réponses 159
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Est-ce que qq sait quand la ville va detruire la viaduc Sherbrooke/Berri et le metter au niveau?

 

Je me rappelle qu'on parlait de le reconstruire de la meme facon que l'echangeur parc/pin.

 

Ça avait été discuté mais le projet avait abandonné. Je crois qu'aucune raison n'avait été donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que qq sait quand la ville va detruire la viaduc Sherbrooke/Berri et le metter au niveau?

 

Je me rappelle qu'on parlait de le reconstruire de la meme facon que l'echangeur parc/pin.

 

faudrait remblayer en maudit, et je crois pas que les résidents vont être ben content de toute la poussière et le bruit.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
faudrait remblayer en maudit, et je crois pas que les résidents vont être ben content de toute la poussière et le bruit.:rolleyes:

 

L'échangeur des Pins était inutile et compliqué pour rien. Du côté de Berri, par contre comme tu le dit, faudrait remblayer... et ça donnerait une pente très abrupte dans un secteur très achalandé. Pas certain que ce soit une bonne idée du point de vue de la sécurité routière. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule rue de Montréal dans l'axe nord-sud qui ne croise pas Sherbrooke (à moins de bien le vouloir bien sûr). Ailleurs (comme à l'intersection avec le boulevard Saint-Laurent ou même Amherst) la pente est importante et ça ne pose aucun problème.

A une moindre échelle il y a déjà eu un tel ouvrage à Montréal dans le passé lorsque le tunnel sous la rue Notre-Dame à l'angle de Gosford a été remblayé.

Un projet de remblayage pourrait très bien laissé la même largeur et le même nombre de voie de circulation sur Berri tout en permettant d'éliminer la "voie de service" (du moins du côté sud car celles au nord sont également les arrêts de bus pour la station Sherbrooke) qui passe sur le côté -permettant un meilleur aménagement de la piste cyclable (qui malheureusement serait elle aussi très pentue mais on ne fait d'omelette sans casser d'oeufs).

Finalement, à bien y penser ça ne serait pas une si bonne idée que ça. Ça n'améliorerait pas grand chose.

D'autre part, il n'y a aucune raison pour que la rue Berri soit à quatre voies jusqu'à Roy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble avoir lu qu'une voie rapide était prévu dans l'axe de la rue Berri dans les années 60. Le semi-échangeur de Sherbrooke-Berri est le seul morceau qui aurait été construit.

 

En effet, il faudrait démolir et faire une intersection normale.. c'est inutile d'avoir cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...