Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Il y a 7 heures, danny12345 a dit :

oui mais la raison était la présence de carburant inflammable dans les locomotives.  Le REM est aussi électrique que EXO DM donc ce ne sont pas les mêmes enjeux, mais ça touche la même infrastructure

Oui mais mascouche roule avec du carburant dans Mont Royal ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il fallait qu’on décide qu’il soit nécessaire d’avoir un mur entre les deux voies du REM pour sécuriser l’autre voie en cas d’incendie, ça voudrait dire que TOUT le réseau du métro actuel est aussi à risque!! Faut prendre ce genre de déclaration avec un grain de sel.... Le consortium essaie de vendre sa salade un point c’est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Megafolie a dit :

S’il fallait qu’on décide qu’il soit nécessaire d’avoir un mur entre les deux voies du REM pour sécuriser l’autre voie en cas d’incendie, ça voudrait dire que TOUT le réseau du métro actuel est aussi à risque!! Faut prendre ce genre de déclaration avec un grain de sel.... Le consortium essaie de vendre sa salade un point c’est tout.

Mais pas sur 2,5 km ;)

Cela dit, j'suis d'accord avec toi. Ça semble être une fuite orchestrée par NouvlR pour mettre de la pression sur CDPQ Infra dans le cadre de négociations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Fortier said:

Mais pas sur 2,5 km ;)

Cela dit, j'suis d'accord avec toi. Ça semble être une fuite orchestrée par NouvlR pour mettre de la pression sur CDPQ Infra dans le cadre de négociations.

Métro de Laval? Peut-être que les fuites d'eau constantes du tunnel sont une mesure compensatoire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, Megafolie said:

fallait qu’on décide qu’il soit nécessaire d’avoir un mur entre les deux voies du REM pour sécuriser l’autre voie en cas d’incendie, ça voudrait dire que TOUT le réseau du métro actuel est aussi à risque!!

Le réseau du métro actuel a des postes de ventilations à des intervalles rapprochés. Je crois que la plus grande distance sans poste de ventilation est entre Jean-Drapeau et le Marché Bonsecours. 

Avec le tunnel du Mont-Royal, c'est différent. Il n'y a pas moyen d'extraire de l'air vicié entre la rue McGill College et Édouard-Montpetit.

7 minutes ago, Fortier said:

Mais pas sur 2,5 km ;)

2 minutes ago, p_xavier said:

Métro de Laval?

Il y a deux postes de ventilation mécanique entre les stations Cartier et De la Concorde, aux parcs Saint Claude et De Cluny.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, p_xavier a dit :

Métro de Laval? Peut-être que les fuites d'eau constantes du tunnel sont une mesure compensatoire.

il y a 5 minutes, p_xavier a dit :

La station Bonneau n'était pas prévue.

T’es en feu... 😂 Ah non c’est vrai, on essaie d’éviter les feux ici. Désolé.... :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...