Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

:confused: ou bien :mad:

 

Je ne sais pas quoi penser, en observant que la différence entre une contribution et un prêt semble passer par-dessus la tête de l'auditoire (voir réponse 2264 hier à 20h01) --en référence à l'annonce de la création de la «Banque d'investissement du Canada», en lien avec le projet de REM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: ou bien :mad:

 

Je ne sais pas quoi penser, en observant que la différence entre une contribution et un prêt semble passer par-dessus la tête de l'auditoire (voir réponse 2264 hier à 20h01) --en référence à l'annonce de la création de la «Banque d'investissement du Canada», en lien avec le projet de REM.

 

 

 

Quoi tu veux avoir comme réaction au juste?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'austerite ferait mal aux familles, dit Morneau | Joel-Denis Bellavance | Canada

 

 

BILL MORNEAU SUR...

 

LE TRAIN ÉLECTRIQUE DE MONTRÉAL

 

« C'est un projet important pour améliorer la situation des gens qui habitent dans la région de Montréal. En même temps, c'est un projet qui peut être un partenariat entre les caisses de retraite et les gouvernements. Donc, c'est exactement ce qu'on a considéré durant notre réflexion sur la création d'une Banque de l'infrastructure. Je ne peux pas dire que le projet va être un des projets financés parce que nous n'avons pas encore eu les détails précis du projet et la Banque n'a pas encore été mise sur pied. Mais c'est le type d'investissement qui nous intéresse. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendu la.. appelons les choses tel qu'elles sont, le REM est un métro léger, avec un service légèrement moins fréquent que le métro ''lourd'' actuel. Pourquoi ne pas tout simplement l'intégrer dans le même ''branding'', surtout que l'intégration tarifaire s'envient avec l'ARTM. À Vancouver, la canada line est intégrée dans le réseau du Skytrain, même si la technologie n'est pas identique. On n'a qu'à utiliser les couleurs des lignes actuelles et leur numéro actuel pour identifier le réseau de métro sur pneu, et utiliser des lettres pour les lignes ''REM''. Ainsi, comme le REM aura 3 services mais à partir du tronc commun, on pourrait en faire la ligne rouge, mais avec 3 services, A, B et C. (un peu comme le subway a NYC)

 

A- Brossard- Aeroport

B- Brossard- Deux Montagnes

C- Brossard- Ste Anne

 

La suggestion est intéressante.

 

Moi aussi, je trouve que le «train électrique» rappelle un peu trop une créature d'Hydro-Québec (et le métro est tout aussi électrique à ce que je sache...). Par contre, je me dis encore que le REM pourrait s'appeler le RER tout simplement. «RER» (réseau express régional) décrit bien ce que sera le réseau et c'est tout de même le terme reconnu en français comme étant l'équivalent du S-Bahn allemand, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 4 009

      Expos de Montréal

    2. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

    3. 347

      Livmore 2 - 46 étages

×
×
  • Créer...