Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Se rendre à Mirabel à partir du bout de la ligne, c'est 10-12km tout dépendant de où la station serait construite. On parle de 5.5B pour 67km, alors il ne sont tout simplement pas réalistes. D'ailleurs, l'argent qu'on mettrait sur ce 10-12km serait beaucoup mieux utilisé pour transformer le train de l'est, ce qui est sans contredit plus important qu'un segment jusqu'à Mirabel. La suggestion de remettre à plus tard le lien vers l'ouest est complètement loufoque.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

There were survey crews just west of Saint Charles on Friday and again this morning. Also a number of vehicles with drilling machinery in the forseted area next to Fairview.

 

Looks like things are moving forward slowly but surely.

 

The stop next to Fairview will be a great boost for the Quartier Evolution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas ci c'est justement le temps de parcours qui est important non?

 

J'essaie justement de comprendre pourquoi on parlait de la jonction entre la ligne Mascouche et St-Jérôme alors que ça ne change rien au problème du tunnel et du contournement du Mont-Royal pour le train de l'Est, que l'on utilise la ligne du CP ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas surpris que l'on negocie dans le futur avec le CN pour acheter l'emprise du train de l'est et installer un REM sur le talus en l'elargissant.

J'essaie justement de comprendre pourquoi on parlait de la jonction entre la ligne Mascouche et St-Jérôme alors que ça ne change rien au problème du tunnel et du contournement du Mont-Royal pour le train de l'Est, que l'on utilise la ligne du CP ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Andre md.... Considérant les impacts important sur le train de l'Est, je ne comprend pas que ça ne fait pas parti du projet initial.

 

Pour ce qui est du tunnel Mont-Royal, j'ai proposé une solution. Suffirait d'approfondir le tunnel pour créer deux voies supplémentaires en dessous des voies actuelles. On aurait donc 4 voies sur 2 étages. Ça coûterait probablement beaucoup moins cher que construire un nouveau tunnel à partir de zéro. Suffirait ensuite d'ajouter les voies d'accès aux deux bouts. Tant qu'à faire de la grosse construction dans le tunnel, autant mieux prévoir pour le futur et tout faire d'un seul coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Andre md.... Considérant les impacts important sur le train de l'Est, je ne comprend pas que ça ne fait pas parti du projet initial.

 

Pour ce qui est du tunnel Mont-Royal, j'ai proposé une solution. Suffirait d'approfondir le tunnel pour créer deux voies supplémentaires en dessous des voies actuelles. On aurait donc 4 voies sur 2 étages. Ça coûterait probablement beaucoup moins cher que construire un nouveau tunnel à partir de zéro. Suffirait ensuite d'ajouter les voies d'accès aux deux bouts. Tant qu'à faire de la grosse construction dans le tunnel, autant mieux prévoir pour le futur et tout faire d'un seul coup.

 

Malheureusement, si on veut une décision rapide concernant le projet de REM de CPDQ-Infra, je ne pense pas qu'on puisse introduire/ajouter des éléments aussi majeurs à ce stade-ci. Il faudrait donc connaître les conséquences (probables) d'un report de la décision. Ce n'est pas si évident, compte tenu notamment de la fenêtre d'opportunité présumément limitée pour avoir accès au financement fédéral. Si ce n'était de cette considération, on pourrait évidemment être davantage «tenté» de ré-examiner au complet la stratégie d'investissements fixes (infrastructures) dans le transport en commun de la région montréalaise. Cependant, si on se fie à l'expérience passée, on risquerait alors de retomber dans un interminable cycle d'études, de propositions et de consultations--les décisions étant toujours reportées à plus tard. Personnellement, c'est un risque que je prendrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde essaie de tirer la couverte sur leur bord...incroyable....Mirabel, l'est etc..

 

Aie on parle de 67 km en une seule phase...c'est déjà pas mal et ce en fonction en seulement 4-5 ans..

 

 

La Caisse aura en masse le temps de se pencher la-dessus pour une 2e phase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du futur aussi genre 2 ieme ou 3 ieme phase.

Tout le monde essaie de tirer la couverte sur leur bord...incroyable....Mirabel, l'est etc..

 

Aie on parle de 67 km en une seule phase...c'est déjà pas mal et ce en fonction en seulement 4-5 ans..

 

 

La Caisse aura en masse le temps de se pencher la-dessus pour une 2e phase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...