Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

On a pas le choix de jouer au dictateur avec les grand projets sinon on avancera jamais.

En effet, surtout que dans ce cas-ci c'est pour prévenir de la collusion! J'espère que TOUS les projets d'infrastructure de transport collectifs soient maintenant donnés à la CDPQ. La STM a également retrouvé le pouvoir d'effectuer ses propres prolongements de métro dans la nouvelle gouvernance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, surtout que dans ce cas-ci c'est pour prévenir de la collusion! J'espère que TOUS les projets d'infrastructure de transport collectifs soient maintenant donnés à la CDPQ. La STM a également retrouvé le pouvoir d'effectuer ses propres prolongements de métro dans la nouvelle gouvernance.

 

Les projets de transport collectifs à la CDPQ, et les projets d'autoroute au gouvernement... Pas plus tard qu'hier on a présenté le projet du tunnel Québec-Lévis qui coûterait 4 milliards. Le public n'a plus d'argent pour les gros projets de transport en commun d'où la raison pour laquelle on confie des mandats et l'exploitation des réseaux de TC à la CDPQ, mais on est quand prêt à construire des autoroutes à coup de milliards...

 

Il n'y a pas une petite contradiction?

Modifié par AMTFan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les projets de transport collectifs à la CDPQ, et les projets d'autoroute au gouvernement... Pas plus tard qu'hier on a présenté le projet du tunnel Québec-Lévis qui coûterait 4 milliards. Le public n'a plus d'argent pour les gros projets de transport en commun d'où la raison pour laquelle on confie des mandats à la CDPQ, mais on est quand prêt à construire des autoroutes à coup de milliards...

 

Il n'y a pas une petite contradiction?

 

Au fait les derniers projets d'autoroute ont soient été financés par le fédéral à majorité (30, 85) ou par péage. J'espère que le tunnel (si c'était pour se faire), soit par péage utilisateur payeur uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La STM a également retrouvé le pouvoir d'effectuer ses propres prolongements de métro dans la nouvelle gouvernance.

 

Où as tu vu ça? C'est super en tout cas si c'est le cas!

 

Edit: trouvé sur le projet de loi no76:

''«La Société de transport de Montréal peut également, avec l’autorisation

de l’Autorité régionale de transport métropolitain, acquérir tout bien requis

pour le prolongement du métro. Le réseau de métro ne peut en aucun temps

être étendu sans l’autorisation du gouvernement. »."

Modifié par Gabmtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même prendre cet article avec un grain de sel, Doreen Assad est en guerre ouverte avec le maire de Brossard et son équipe, elle va dire noir s'il dit blanc et vice-versa.

 

Ensuite, nous connaissons tous la discrétion légendaire des politiciens, s'ils faut leur faire signer une entente de confidentialité (qui est monnaie courrante en affaires) pour ne serait-ce qu'empêcher quelqu'onque avantage indu qui pourrait être donné à quelqu'un, tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend le projet de tunnel a Quebec inclus aussi une portion pour du transport en commun . Je verrai bien le train de Via Rail en direction des maritimes emprunter ce tunnel et pourquoi pas un train de Banlieue Levis - Beauport - Quebec. De plus a ayant ce tunnel le traffic diminuerai sur les 2 ponts a l'est de Quebec. Je verrai bien qu'on enleve la circulation automobile du pont de Quebec. Comme ca on pourrai eviter le sel qui endomage la stucture metallique. Et le pont de Quebec pourrai etre usage exclusif pour les trains, ou tram.

Les projets de transport collectifs à la CDPQ, et les projets d'autoroute au gouvernement... Pas plus tard qu'hier on a présenté le projet du tunnel Québec-Lévis qui coûterait 4 milliards. Le public n'a plus d'argent pour les gros projets de transport en commun d'où la raison pour laquelle on confie des mandats et l'exploitation des réseaux de TC à la CDPQ, mais on est quand prêt à construire des autoroutes à coup de milliards...

 

Il n'y a pas une petite contradiction?

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend le projet de tunnel a Quebec inclus aussi une portion pour du transport en commun . Je verrai bien le train de Via Rail en direction des maritimes emprunter ce tunnel et pourquoi pas un train de Banlieue Levis - Beauport - Quebec. De plus a ayant ce tunnel le traffic diminuerai sur les 2 ponts a l'est de Quebec. Je verrai bien qu'on enleve la circulation automobile du pont de Quebec. Comme ca on pourrai eviter le sel qui endomage la stucture metallique. Et le pont de Quebec pourrai etre usage exclusif pour les trains, ou tram.

 

Je suis dans le même genre d'idée. Étant originaire de Québec, je dois dire que tout tourne autour de l'automobile (négativement). Je ne suis pas pour le tunnel, mais s'il permet de transformer certaines autoroutes (il y en a plein à Québec) en boulevard urbain et de réserver le pont de Québec au SRB qui s'en vient, alors là, d'accord. Mais qu'on fasse payer les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bagnole a Quebec est reine parceque se deplacer en autobus est assez compliqué dans cette ville. Sur certains trajets on doit changer d'autobus 3 fois!! Il faudrait un Backbone en transport en commun lourd comme un Tram-Train. J'arrive pas a comprendre les decideurs de Quebec. Comment une ville comme Waterloo mas o meno la meme population que Quebec mais moins dense quand meme arrive a avoir un Tramway avec Keolis et que Quebec se contente d'un SRB. Je vais arreter la car on derape du sujet qui est le REM de montreal.

Je suis dans le même genre d'idée. Étant originaire de Québec, je dois dire que tout tourne autour de l'automobile (négativement). Je ne suis pas pour le tunnel, mais s'il permet de transformer certaines autoroutes (il y en a plein à Québec) en boulevard urbain et de réserver le pont de Québec au SRB qui s'en vient, alors là, d'accord. Mais qu'on fasse payer les utilisateurs.
Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...