Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 37 minutes, Rocco a dit :

Vu du haut de la Cité Multimédia.

20230926_164450.jpg

20230926_164452.jpg

20230926_164454.jpg

"Le REM a défiguré la ville!!" (Gérard Beaudet et le CEM-E)

Blague à part, j'ai l'impression que tu as pris la photo en fin d'après-midi et l'éclairage est parfait, il y a un jeu d'ombrage et ça met bien en valeur le centre-ville et le "vilain-méchant-très-laid" REM.

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

J'ai pris le « vilain-méchant-très-laid » REM pour la 3ème fois hier, franchement c'est très pratique à partir de l'IDS. La vitesse n'est pas hallucinante (baisse du bruit oblige donc pas de problème en ce qui me concerne) mais ça permet d'apprécier le paysage. 

@ Rocco : au 21A vous avez accès au toit non protégé par des balustrades ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

⬆️ Il y a des balustrades, l'angle de la photo ne les montre pas. Effectivement, j'ai remarqué que la vitesse du REM entre l'Ile des Soeurs et la Gare Centrale a été réduite, c'est passablement lent. Le Skytrain de Vancouver va probablement 2x plus vite. C'est quand même intriguant à savoir pourquoi notre REM est programmé de façon si lente. Il devrait aller encore plus vite que le Skytrain, considérant la technologie nouvelle et les nouveaux rails, mais non, slowmo total. C'est pratiquement le minirail de La Ronde.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SameGuy a dit :

Have any two-car trains been run yet? I wonder if someone somewhere is ruing the decision to run coupled two-car units instead of just four-car, open-gang trains. What a mistake.

Il y a eu des trains à deux wagons au début des tests. J'ai l'impression que les trains à deux wagons vont revenir lorsque les antennes vers Dorval, l'ouest de l'île et Laval seront en fonction et que nous devront surveiller la destination finale avant d'embarquer.

Modifié par Brick
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...