Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

4 hours ago, Brick said:

Sous l'Esplanade Tranquille, Codère avait promis un stationnement souterrain qu'il a abandonné prétextant qu'il revenait à 50K$ la case! 😰

C’est possible.

J’ai déjà vu ce chiffre là aussi. Je crois que ça tourne dans ce coin là pour le guide Altus 2022, mais je l’ai vérifier.

Je voulais juste pas m’aventurer dans des chiffres trop haut parce que je me suis trompé de chiffres sur un autre thread. 😂😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
2 hours ago, Morse Attack said:

C’est possible.

J’ai déjà vu ce chiffre là aussi. Je crois que ça tourne dans ce coin là pour le guide Altus 2022, mais je l’ai vérifier.

Je voulais juste pas m’aventurer dans des chiffres trop haut parce que je me suis trompé de chiffres sur un autre thread. 😂😅

À Sherbrooke, le remplacement du stationnement la grenouillère nous a couté 36,000 par place.

  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans plusieurs villes, les lignes de métro ont plus d'un exploitant et ils sont considérés comme faisant partie du même réseau. Je sais pas pourquoi on a pas fait ça. Le nom REM est moins attrayant que le nom ligne 3 du métro. C'est pas comme si on peut pas mettre le logo de la Caisse sur les cartes pour indiquer qui est l'exploitant.

Et si on aurait utilisé ce branding, it aurait été plus difficile pour le clown en chef (VP) de s'y opposer.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 2023-10-01 à 00:31, Morse Attack a dit :

C’est une bonne idée, si entièrement souterrain, 

A la 1ere étage ca enlève le potentiel de faire des boutiques, de l’intégration avec la rue (patios portes) et c’est super laid.

Par contre, il faut considérer qu’un stationnement souterrain ça coûte environ 20k$ par case

(depend du marché, mais je fais un estimé conservateur, les parking du CUSM avaient couté 26k$/unité en 2014…)

Donc, il faudrait absolument que ce soit payant. Amorti sur 20 ans, ça ferait environ 4$ par jour.

(Évidemment plus si le cout est plus élevé, on peut s’entendre que le prix du terrain est absorbé par les bâtiments au pire)

C'est totalement possible d'avoir des commerces au RDC et du stationnement par dessus, on le sait même pas que c'est des stationnement habituellement (habillage comme un étage quasi-régulier de condo)... c'est assez commun à Miami de ce que j'ai pu voir.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, mtlurb said:

C'est totalement possible d'avoir des commerces au RDC et du stationnement par dessus, on le sait même pas que c'est des stationnement habituellement (habillage comme un étage quasi-régulier de condo)... c'est assez commun à Miami de ce que j'ai pu voir.

Y’en a à Montréal aussi.

Ce n’est que légèrement moins cher que des stationnements souterrains.

Faut quand même que tu fasse des rampes d’accès, des poutres de soutien et des systèmes de ventilation…(et même les parking « ouverts » sans ventilation, c’est très cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Rocco said:

Insta du REM. Le tunnel du Mont-Royal cette semaine. Ça sera jamais prêt pour fin 2024.

Screenshot_20231001_222057_Instagram.jpg

Screenshot_20231001_222100_Instagram.jpg

Screenshot_20231001_222103_Instagram.jpg

Screenshot_20231001_222106_Instagram.jpg

Perdent trop de temps a prendre des photos! 

Mais je vois pas pourquoi on pourrait pas demarrer la branche West Island et Deux Montagnes sans le tunnel. Faites debarquer les gens a Canora avec des navettes vers stations de metro l'Acadie et Namur

Ou bien tser..  si le prolongement du metro a Bois Franc avait ete fait quand c'etais le temps.   Nah, too smart

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

⬆️ Ils ont ben trop peur que tous les usagers débarquent à Bois-Franc et prennent le métro sur la ligne orange plutôt que de continuer sur le REM dans le tunnel. Tsé, sont payés au KM parcouru.. its not for the user, its for the profitability. Why did they put the Fairview station so damn far from the Fairview right in front of an abandonned wooden area? They just want the $ from the redevelopment. Who cares if one has to walk 15 mins to get to the Fairview. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rocco a dit :

⬆️ Ils ont ben trop peur que tous les usagers débarquent à Bois-Franc et prennent le métro sur la ligne orange plutôt que de continuer sur le REM dans le tunnel. Tsé, sont payés au KM parcouru.. its not for the user, its for the profitability. Why did they put the Fairview station so damn far from the Fairview right in front of an abandonned wooden area? They just want the $ from the redevelopment. Who cares if one has to walk 15 mins to get to the Fairview. 

Sont un business après tout.

Modifié par Corbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...