Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

publicité
Il y a 7 heures, Morse Attack a dit :

Je ne sais pas de où vient le cynisme, mais il est mal placé. Désolé.

Tu as raison, le travail a somme toute été exécuté de façon assez rapide, un peu comme le Pont SDC, mais je crois qu'une partie du cynisme provient de tous les délais concernant les fausses dates d'ouverture, surtout quand on rajoute 3 mois d'un seul coup à cause d'une simple tempête de verglas ou d'un incendie mineur. 

Et sérieusement j'ai de la difficulté à concevoir comment quelques bâtons de dynamite oubliés en 1918 dans le tunnel Mont-Royal, probablement rendus inutilisables par 100 ans d'exposition à l'humidité, ont bien pu retarder les travaux d'une année. 

  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement que ça devait coûter trop cher de maintenance. On s'entend que les trains peuvent pas se découpler eux-même facque fallait qu'ils payent des employés pour ça. Tout est une question de cash, le reste c'est des pacotilles.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, SameGuy said:

Thank you for the information. Excuse my (continuing) cynicism, but with all the other corners cut since all the proposals were announced, it wouldn't shock me if they don't ever run two-car trains in revenue service.

Just for understading , what advantages we get by running shorter trains ?

I could think of :

1- Save energie

2- Less noise for neighbors

3- Save in vehicle maintenance

 

 

Modifié par twix
  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Rocco said:

On s'entend que les trains peuvent pas se découpler eux-même facque fallait qu'ils payent des employés pour ça.

De ce que j'ai compris hier, cette opération est automatisée, delà la nécessitée de faire des test poussées    

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...