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REM (ligne A) - Discussion générale


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On 2021-07-14 at 5:26 PM, amaist said:

Can you show where the capacity of REM is overestimated?

Shortening of travel time is not at all the point, it is the frequency and accessibility at almost all times. REM will serve more than just office plankton. The city of Montreal becomes accessible to anyone living close enough to a REM station without a car. People will be able to do things without a car that they could not do before. Like doing cultural activities, events, restaurants, etc. Teenagers not yet eligible to drive will have access to the city. Visiting downtown will become cost effective when you consider the cost of parking and the general expense of driving a car. The loss of comfortable seats might be annoying but many of the users of the existing line will continue sitting all day at their desks. A bit of standing will not harm them. Not being a slave to the train schedule will actually improve office workers' work conditions. Schedules can become much more flexible and spending an extra 10-15 minutes to finish something will not result in missing a train and losing 2 hours or paying a fortune to get home some other way.

QFT. Because once wasn’t enough.

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Le 2021-07-16 à 17:26, champdemars a dit :

À partir de Deux-Montagnes (aux 5 minutes, 12 passages par heure):

MR90, 3x1800: = 5400/heure.

REM, 12x600 = 7200/heure.

Maintenant on refait le calcul avec les places assises... et surtout on rappelle qu'ajouter des services hors pointe ne fait pas diminuer la fréquentation en pointe (celui qui a un travail de bureau qui commence à 8h continuera à y aller pour 8h, s'il pouvait commencer à 9h il l'aurait aussi fait avec le train). Ça peut même la faire augmenter (augmentation de la part modale, ce qui est recherché quand même).

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20 minutes ago, TER200 said:

Maintenant on refait le calcul avec les places assises... et surtout on rappelle qu'ajouter des services hors pointe ne fait pas diminuer la fréquentation en pointe (celui qui a un travail de bureau qui commence à 8h continuera à y aller pour 8h, s'il pouvait commencer à 9h il l'aurait aussi fait avec le train). Ça peut même la faire augmenter (augmentation de la part modale, ce qui est recherché quand même).

Un employé de bureau peut entrer de 700-930, c'était l'offre limitée le problème.  Un gros cul debout prendra moins de services de santé, si on veut aller dans le ridicule des comparaisons.

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Il y a 1 heure, TER200 a dit :

Maintenant on refait le calcul avec les places assises... et surtout on rappelle qu'ajouter des services hors pointe ne fait pas diminuer la fréquentation en pointe (celui qui a un travail de bureau qui commence à 8h continuera à y aller pour 8h, s'il pouvait commencer à 9h il l'aurait aussi fait avec le train). Ça peut même la faire augmenter (augmentation de la part modale, ce qui est recherché quand même).

Personne a besoin de faire les calculs, la Caisse l’a déjà fait.

https://rem.info/fr/actualites/rem-capacite-places-assises-demelons-les-chiffres

Capacité de 42000 déplacement en pointe depuis Deux-Montagnes versus 17000 aujourd’hui. Par contre, capacité assise de 6900 places assises VS 8100 aujourd’hui.

 

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Il y a 12 heures, SameGuy a dit :

This is just such a dumb debate. There were six AMT trains leaving Deux-Montagnes every weekday morning that could get a rider downtown before 9 AM. Six. So even if the damn trains held 2000 passengers each, of which maybe 1200 would be sitting, that’s still just 12,000 passengers able to get downtown between the first departure at 5:50 AM and 9 AM.

It’s like the height of pompous privilege that the main beef of Les Chiâleux de Deux-Montagnes (or whatever the group is called) is the lack of a seat all the way to Centrale. There will be 128 fresh seats at DM every five minutes during rush hours, and you won’t need to rush to catch one of those six trains to make it to work on time.

Si les gouvernement aurais donnez plus de moyens a AMT a l'époque pour la ligne de Deux Montagne ... avec le dédoublement de voix jusqu'a Roxboro-Pierrefonds avec utilisation des BiMode ....  il aurais plus de capacité que le REM a son capacité maximal ...

 

BTW, C'est pas toi qui plus de service pour les 3 prochaine année ...

 

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il y a 10 minutes, seb851 a dit :

Si les gouvernement aurais donnez plus de moyens a AMT a l'époque pour la ligne de Deux Montagne ... avec le dédoublement de voix jusqu'a Roxboro-Pierrefonds avec utilisation des BiMode ....  il aurais plus de capacité que le REM a son capacité maximal ...

 

BTW, C'est pas toi qui plus de service pour les 3 prochaine année ...

 

Si les gouvernements ceci, si les gouvernements cela. Ça fait 20 ans que la ligne DM poireautte en surplace.

Là au moins on pourra dépendre d'une entité qui est motivée (financièrement, la plus constante et universelle des motivations) par le succès de son réseau.

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