Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a une heure, champdemars a dit :

Exagération ultime.

Avoir tuez la ligne l'est, tuer le projet de reroute la ligne de Saint-Jérôme dans le tunnel ... 

Je demande c'est quoi est la pure exagération entre ça et les chialeux de Montréal sur le REM de l'est 

Modifié par seb851
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne exo2 SJ était supposée d’emprunter le tunnel? Jamais entendu d’ça là. News to me.

Just a note for the SJ line: a Wilderton station (Canora) would be 2.75 km from a proposed Namur station, and Du Parc is 2.75 km from Wilderton. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, SameGuy said:

La ligne exo2 SJ était supposée d’emprunter le tunnel? Jamais entendu d’ça là. News to me.

Just a note for the SJ line: a Wilderton station (Canora) would be 2.75 km from a proposed Namur station, and Du Parc is 2.75 km from Wilderton. 🤔

I do remember seeing something along those lines in a report. It would have been a short tunnel from Parc to the existing tunnel with track junction in the tunnel. Nothing ever came out of it. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Enalung said:

I do remember seeing something along those lines in a report. It would have been a short tunnel from Parc to the existing tunnel with track junction in the tunnel. Nothing ever came out of it. 

Ok so REM had zero to do with it being vapour. Got it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, champdemars a dit :

Tu parles que le REM a tué 2 lignes de trains + le TGF, alors voici pourquoi je pense que c’est extrêmement exagéré:

1. Deux-Montagnes: Cette ligne est fermée mais va continuer d’exister. Elle passe d’un système de train de banlieue à une ligne moderne de métro. On l’a peut-être « tué » momentanément… mais elle va continuer d’exister, encore plus forte qu’avant. Ce que le REM propose, c’est pas une simple amélioration de service, mais carrément une révolution pour cette clientèle… à terme. C’est long cette métamorphose c’est vrai. Des projets similaires ça s’est fait ailleurs aussi.

2. Train de l’est: Cette ligne est amputée pour l’instant mais lorsque le REM ouvrira, ses utilisateurs vont pouvoir accéder au centre-ville dans le même temps qu’avant, en plus d’avoir de nouvelles possibilités de destinations. À terme c’est aussi une amélioration. Le transfert obligé est un inconvénient mineur. Les gens de Longueuil Est font 2 transferts depuis 50 ans via le réseau de bus et la ligne jaune et pourtant la station Longueuil est la 4ième plus achalandée du réseau.

3. TGF. Aux dernières nouvelles ce projet est vivant et va de l’avant. On verra bien comment ils vont rejoindre le centre-ville mais il est pas un projet « tué ».

4. Train St-Jérôme: Rien n’empêche de connecter ce train à une station du REM dans le futur. Problème réglé. Encore une fois je vois pas en quoi avoir une ligne porte-à-porte est obligatoire.
 

Bonjours le problème de capacité entre 7h et 8 h avec des voyage de entre 2000-4000 passager ... sans oubliez que les gens de du secteur Sainte Thérese-Blainville risque de prendre le REM a deux Montagne ...


Il a des étude qui preuve que rem va manqué de capacité entre 7h-8h très rapidement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...