Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

J'appuie le tracé et la technologie utilisé mais il faut être réaliste la ligne Vaudreuil sera sûrement un jour abandonner et le train de l'est va perdre*enormement d'usagers d'ailleurs le voiture du REM ont une capacité beaucoup plus petite que celle d'un train imagine 1000 personnes sortir du train de l'est pour attendre devant des petite voiture de REM a 150 places qui seront déjà pleine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
J'appuie le tracé et la technologie utilisé mais il faut être réaliste la ligne Vaudreuil sera sûrement un jour abandonner et le train de l'est va perdre*enormement d'usagers d'ailleurs le voiture du REM ont une capacité beaucoup plus petite que celle d'un train imagine 1000 personnes sortir du train de l'est pour attendre devant des petite voiture de REM a 150 places qui seront déjà pleine ...

Les usagers du train de Mascouche auront le choix de débarquer à la gare Sauvé ou la gare de l'autoroute 40.

Les rames du RÉM vont passer aux 3 minutes en heure de pointe. Chaque rame aura une capacité de 600 passagers.

La dynamique d'embarquement et de charge va changer du tout au tout.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie le tracé et la technologie utilisé mais il faut être réaliste la ligne Vaudreuil sera sûrement un jour abandonner et le train de l'est va perdre*enormement d'usagers d'ailleurs le voiture du REM ont une capacité beaucoup plus petite que celle d'un train imagine 1000 personnes sortir du train de l'est pour attendre devant des petite voiture de REM a 150 places qui seront déjà pleine ...

 

Rien n'empêcherait qu'il y ait une ou deux voitures du REM qui attendent le train sur une voie dédiée au terminus de la ligne Mascouche. Une fois les passagers du train embarqués dans ces voitures, celles-ci s'intercaleraient dans la circulation du REM. Ainsi les usagers du trains n'envahiraient pas les 3 pu 4 voitures suivantes du REM (ce qui aurait aussi nui aux usagers du REM qui voulaient embarquer aux stations Mont-Royal ou Canora).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit ici d'une critique sur leur schéma : Assez particulier qu'ils choisissent le vert pour représenter leur réseau, même sur la carte du métro en haut de page qu'ils ont fait. Je l'aurais vu rouge, comme la ligne 3 qui n'a jamais été construite mais qui empruntait un parcours similaire.

La CPDQ a aussi choisi une couleur existante à Vancouver (le bleue) pour sa Canada Line, alors qu'un bleu plus foncé existait déjà pour la Expo Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la ligne du REM ne fera pas partit du réseau de la STM même si sa fréquence est élever elle sera sûrement considérée comme un train de banlieu par la STM et la ligne rouge de train existe déjà c'est celle de Vaudreuil *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait étonnant qu'elle soit considérée comme un train de banlieue si la technologie utilisée est la même que celle du SkyTrain de Vancouver! Mais bon, tout reste à déterminer, donc peut-être bien que tu as raison! Reste que sur la carte de la CPDQ, ils l'incluent au système de métro, et non pas du train de banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que sa va être avec le systeme metro mais comme la STM et le train ne seront pas au même tarif je doute que sa soit possible de voir cette ligne sur la carte du métro mais rien n'est officielle .. c'est juste une hypothèse a moins que tout Montréal utilise le réseau tram et les zones de l'Amt mais sa ferait enormement de mécontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la ligne du REM ne fera pas partit du réseau de la STM même si sa fréquence est élever elle sera sûrement considérée comme un train de banlieu par la STM et la ligne rouge de train existe déjà c'est celle de Vaudreuil *

C'est exactement ce que Michael Sabia a déclaré aux médias.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que Michael Sabia a déclaré aux médias.

 

Je réitère encore et encore que ça, pour l'instant, on n'en sait rien. Sabia et Tall font absolument tout pour ne rien dévoiler sur la tarification et l'intégration avec le réseau de métro actuel (c'est un outil de levier dans la négociation avec les gouvernements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...