Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

publicité

Pour la station Bridge-Wellington étant donné que la station sera souterraine pourquoi ne pas faire 2 entrée une au sud du canal et une autre au nord. La station pourrai se situer directement sous le bassin peel. Une station mais avec 2 entrée et cela eviterai de se taper la traversé du canal et eviterai de construire 2 stations.

 

La station du havre par contre je n'en vois pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait partir un fil de discussion sur les questions qu'on aimerait qu'un représentant de mtlurb pose à la prochaine scéance [emoji14]

Merci à Nephersir et Ronald pour le bon travail! :thumbsup:

C'est certainement une bonne idée. J'ai bien aimer le format aujourd'hui. Pas de présentation avec un message encadré et contrôlé.

Le concept RÉM est présenté en différent formats. Le personnel se promène dans la salle pour interpeller les personnes voir s' ils ont des questions.

Le Directeur de programme et le Directeur technique sont disponibles, francs et maîtrisent leurs dossiers.

Les gens sont invités à compléter un sondage à un des 4 postes avec tablette ou écrire leurs questions ou préoccupations sur un formulaire papier.

J'ai franchement été impressionné et j'aime de plus en plus le projet.

 

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Ronald a su bien synthétiser ! J'ajouterais que le monsieur a aussi mentionné au tout début:

- la station de la Gare Centrale...sera au sud de la gare centrale, de manière à se connecter plus facilement au métro.

- ils tiennent à faire les gares McGill et Édouard Montpetit mais les études de faisabilité ne sont pas encore complétées, notamment parce que l'AMT effectue des travaux dans le tunnel en ce moment même.

 

Quel projet emballant quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Ronald a su bien synthétiser ! J'ajouterais que le monsieur a aussi mentionné au tout début:

- la station de la Gare Centrale...sera au sud de la gare centrale, de manière à se connecter plus facilement au métro.

- ils tiennent à faire les gares McGill et Édouard Montpetit mais les études de faisabilité ne sont pas encore complétées, notamment parce que l'AMT effectue des travaux dans le tunnel en ce moment même.

 

Quel projet emballant quand même!

 

Les 2 stations amèneraient à un autre niveau la rentabilité du projet, plus tu as de gens sur le tracé, plus ça rapporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La station du havre par contre je n'en vois pas l'utilité.

 

Ce secteur verra sans doute des projets importants dans l'avenir. Il n'est pas urgent d'y aménager une station de REM, mais il est bien de prévoir en installer une éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine 3 stations consecutive gare central (bonaventure) , Mcgill et Edouard MonPetit qui fait la connection avec 3 lignes de metros on peut pas trouver mieux comme interconnection.

 

Plus s'ils installent une gare de trains sut la ligne St-Jérôme/Montréal à la station Canora. Ça ferait 4 stations intermodales consécutives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre détail... chaque rame partant de Brossard identifiera une des 3 gares de destination: Deux-Montagnes; Ste-Anne-de-Bellevue; ou aéroport P.É.T.. Il est possible que trois quais à la gare centrale soient utilisés pour éviter la confusion pour les passagers quant à la destination ultime de la rame.

Évidemment, le problème ne se présentera pas dans l'autre direction.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...