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VIA Rail - Discussion générale ​


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Il y a 17 heures, mtlurb a dit :

Oui c’est sûr. On prends ça si y’a rien d’autres. 
 

mais avec les 187 milliards en infra promis par les libéraux dans le dernier mandat, on aurait pu se payer 4-5 TGV. 

Vrai. Je crois qu'un des plus mauvais côté de ce gouvernement a été qu'ils ont pas fourni la "révolution" des infrastructures comme ils ont dit qu'ils feraient... 

Espérons que ça va changer cette fois-ci.

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On 2019-09-29 at 11:11 AM, Decel said:

Pour moi un TGF c'est pour des destinations comme Saguenay ou Sherbrooke: favoriser la fréquence pour éliminer l'isolement de la région par rapport aux métropoles (Montréal, Québec, peut-être éventuellement Drummondville un jour) pour favoriser leur développement économique.

Contrairement à Sherbrooke, je ne pense pas qu'un TGF vers Saguenay soit possible, mais si le service d'autocar à partir de la Gare du Palais pouvait être synchronisé avec le TGF, ça pourrait offrir une flexibilité et un temps de parcours compétitifs avec l'automobile.

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On 2019-10-09 at 9:11 PM, mtlurb said:

Oui c’est sûr. On prends ça si y’a rien d’autres. 
 

mais avec les 187 milliards en infra promis par les libéraux dans le dernier mandat, on aurait pu se payer 4-5 TGV. 

Les besoins sont immenses dans un pays grand comme le Canada.  Il n'y a pas de business case pour un TGV, pas au prix que ça coûte vs les bénéfices.  Le transport collectif en milieu urbain est bien plus important et stratégique. 

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Il y a 1 heure, danny12345 a dit :

Les besoins sont immenses dans un pays grand comme le Canada.  Il n'y a pas de business case pour un TGV, pas au prix que ça coûte vs les bénéfices.  Le transport collectif en milieu urbain est bien plus important et stratégique. 

Ok et quel transport collectif les libéraux ont appuyés au Québec? 
 

187 milliards sur 10 ans et on est environ 20% de la population. 
 

C’est 3.74 milliard par année au Québec, ça fait des lignes de métro en masse ça mon ami. 

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il y a 34 minutes, mtlurb a dit :

Ok et quel transport collectif les libéraux ont appuyés au Québec? 
 

187 milliards sur 10 ans et on est environ 20% de la population. 
 

C’est 3.74 milliard par année au Québec, ça fait des lignes de métro en masse ça mon ami. 

Le REM et la ligne Bleue, environ 1,3 milliards chaque.

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Il y a 3 heures, danny12345 a dit :

Les besoins sont immenses dans un pays grand comme le Canada.  Il n'y a pas de business case pour un TGV, pas au prix que ça coûte vs les bénéfices.  Le transport collectif en milieu urbain est bien plus important et stratégique. 

Le corridor Québec-Windsor serait faisable d'après-mois.  Si on veut réduire les polluants vols d'avion il faut offrir des alternatives.

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Il y a 6 heures, SkahHigh a dit :

Le REM et la ligne Bleue, environ 1,3 milliards chaque.

Merci de l’info mais on est très loin du compte. Et c’est pas les projets qui manquent :)

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Le REM c'est 0$ car c'est la BIC qui finance. Le gouvernement fédéral a financé des MPM-10 de plus et autres petits projets. Faut pas oublier le financement du tramway de Québec qui est la part de Montréal du fédéral.

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On 2019-10-12 at 6:21 AM, p_xavier said:

Le REM c'est 0$ car c'est la BIC qui finance. Le gouvernement fédéral a financé des MPM-10 de plus et autres petits projets. Faut pas oublier le financement du tramway de Québec qui est la part de Montréal du fédéral.

BIC c'est  de l'argent Féderal 

 

On 2019-07-28 at 7:26 PM, mtlfan said:

Absolument! Avec l'arrivée du REM et de ses éventuels prolongements, il y a une bonne opportunité de revoir le mandat d'Exo pour l'étendre à celui d'une agence avec un territoire plus provincial. Une bonne partie du matériel roulant actuel (ex: Bi/Multi Levels avec toilettes) sont parfaits pour des trajets allant jusqu'à trois heures, sans compromettre le confort. En reprenant en quelque sorte le modèle que l'AMT avait avec ses premières lignes de banlieues, Exo pourrait assurer entièrement le transport entre Montréal et Québec avec des trains plus locaux et d'autres express et ce avec un faible investissement en capital. Cela pourrait éventuellement être étendu dans d'autres axes et bâtir un réel réseau provincial. 

Tes un commique toi, déja que EXO a la misere a gerer le Train et Autobus des banlieu ... On a séparer AMT a deux parce que le Coté planification tuais le coté opérationel de AMT ... 

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