Jump to content
publicité

TransForce vend son secteur de la gestion des matières résiduelles à GFL


GDS

Recommended Posts

TransForce va vendre son secteur de la gestion des matières résiduelles à GFL Environmental Inc. pour 800 M$

 

 

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 29 oct. 2015) - TransForce Inc. (TSX:TFI)(OTCQX:TFIFF), un chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu une convention définitive d'achat d'actions avec GFL Environmental Inc., société dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario. Aux termes de cette convention, TransForce vendra son secteur de la gestion des matières résiduelles à GFL pour 800 M$.

 

Dans le cadre de cette opération, Gestion TFI Inc., une filiale en propriété exclusive de TransForce, vendra 100 % des actions de Services Matrec Inc. et des autres filiales en propriété exclusive indirectes comprises dans le secteur de la gestion des matières résiduelles de TransForce. La clôture de l'opération devrait avoir lieu le 1er février 2016, sous réserve des certaines conditions usuelles, y compris l'obtention des approbations requises des organismes de réglementation et l'absence de changement défavorable important touchant le secteur de la gestion des matières résiduelles.

 

"Nous sommes très heureux d'avoir conclu cette entente avec GFL. Cette vente devrait permettre à TransForce de réaliser la pleine valeur du secteur de la gestion des matières résiduelles, dont la valeur n'a jamais été pleinement reconnue", a déclaré le président du conseil, président et chef de la direction de TransForce, Alain Bédard. "Au nom de nos clients et de nos actionnaires, j'aimerais remercier sincèrement les employés du secteur de la gestion des matières résiduelles pour leur dévouement", a ajouté M. Bédard.

 

La convention d'achat d'actions prévoit qu'une tranche de 100 M$ du prix d'achat pourra être acquittée par l'émission à TransForce d'actions de GFL, sous réserve du respect de certaines conditions à la satisfaction de TransForce. Si TransForce choisit de ne pas être payée au moyen d'actions de GFL, GFL paiera 775 M$ à TransForce à la clôture et règlera le solde du prix d'achat au moyen d'un billet à ordre de 25 M$ payable quatre ans après la date de clôture et portant intérêt au taux de 3 % par année.

----

 

L'équivalent d'une perte de siege social

Link to comment
Share on other sites

publicité

Je travail pour Transforce et cette compagnie est très décentralisée ce qui fait sa force Chaque division est autonome. Le siege social est minuscule . Peu de bois mort pas de surplus d'employés en comparaison de beaucoup d'autres entreprise. Toujours en mode de réduction des couts.

 

Un actionnaire de Transforce n'a pas du tout a s'inquiéter. Bédard est très bright quand il voit qu'il n'y a pas de rendement futur a venir il se departi de la division. Les matieres residuel n'ont pas vraiment d'avenir de croissance. Transforce s'est aussi départi de sa division de transports d'équipement de forage pétrolier dernierement.

Edited by andre md
Link to comment
Share on other sites

Not really. Le conseil d'administration est ici a Montreal. Il y a des vice-president a Toronto de plusieurs acquisition que Transforce a fait mais c'est pas vraiment plus important qu'a Montreal. Transforce est tres decentralisé chaque divisions a ses propre finances et administrations . C'est normal qu'il y a plus de C level dans la region de Toronto la majorité des dernieres acquisitions sont en Ontario comme par exemple Contrans et Vitran . Normals que les vp sont la-bas. Transforce ne veut pas chambouler les administrations de ces divisions.

aren't the majority of VP's and C level's based in Toronto? (surprise surprise)
Link to comment
Share on other sites

Ca frole les 70 compagnies. Mais chaque division garde une forte independance. Par exemple ou je travail il y a 3 compagnies de transforce dans le meme edifice et toute la paperasse est séparé pour chaque entités. On a meme des systeme informatiques differents . Par contre on se partage les conveyeurs pour trier les colis.

 

Ce que je sais moi c'est qu'à ce fier aux camions qu'on voit passer avec "a Transforce company" et le logotype de Transforce, on pourrait croire que Transforce possède quelques centaines de compagnies!
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Create New...