Aller au contenu
publicité

Babbaluci

Messages recommendés

J'attendrais de voir la décision finale, car ça ne coincide pas du tout avec ce que j'avais entendu, ni l'étude de faisabilité que j'ai pu voir. En effet, la superficie envisagée (env. 35 étages) est juste suffisante pour rassembler les employés actuels de SNC a Montréal, et donc ne permettrait pas d'absorber des employés supplémentaires, si la croissance actuelle devait se maintenir, c'est un point connu des décideurs qui a été soulevé. Je suis donc très surpris que le projet soit diminué. Le projet c'est sûr, n'en est encore qu'a ses débuts concernant la conception, et est suceptible de beaucoup évoluer. Encore bcp trop tôt pour s'inquiéter ou déduire quoique ce soit... Pendant ce temps j'essairai de glaner de l'info pour vous... A mon avis il s'agit juste d'un des scénarios qui sera présenté a la direction parmis d'autres.

 

oui comme j'ai spécifié que le projet est a ces débuts et que ceci n'est pas certain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Regardez-ça : http://www.fosterandpartners.com/Projects/1844/Default.aspx

 

Un édifice pour la CITIC Bank à Hangzou en Chine. Une vingtaine d'étages mais plutôt original !! Vingt étages qui vont s'imposer dans leur nouvel environnement !! C'est de ce genre d'audace dont je parle !! Pour SNC-Lavalin comme pour Rio Tinto Alcan ou pourquoi pas Télus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a pas mal plus de règlements concernant l'intégration architecturale à Montréal qu'à Hangzou. Cet édifice ne pourrait jamais voir le jour à Montréal et vous le savez trop bien. Maintenant à savoir si Montréal devrait assouplir ses règlements, ça c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a pas mal plus de règlements concernant l'intégration architecturale à Montréal qu'à Hangzou. Cet édifice ne pourrait jamais voir le jour à Montréal et vous le savez trop bien. Maintenant à savoir si Montréal devrait assouplir ses règlements, ça c'est un autre débat.

 

Tout est là Rocco : c'est le coeur du débat en effet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a pas mal plus de règlements concernant l'intégration architecturale à Montréal qu'à Hangzou. Cet édifice ne pourrait jamais voir le jour à Montréal et vous le savez trop bien. Maintenant à savoir si Montréal devrait assouplir ses règlements, ça c'est un autre débat.

 

Désolé, mais je ne suis pas d'accord, on peut construire ce genre d'édifice à Montréal, mais bien sûr dans un environnement approprié. Il y a de la place pour de l'innovation et de l'audace, ce sont plutôt les promoteurs qui se retiennent un peu trop. Qu'on nous propose quelque chose d'iconique, de véritablement audacieux et de vraiment remarquable et vous verrez l'enthousiasme qui suivra.

 

Mais en avez-vous vu des projets semblables depuis des décennies et surtout qui auraient été refusés? Négatif!!!

 

Merci Yara pour cette trouvaille, j'endosse ton propos et rêve moi aussi de quelque chose qui enfin sortirait de l'ordinaire. La hauteur est secondaire quand on a des lignes audacieuses et totalement originales. Des immeubles sculpturaux, voilà ce qu'il nous faut. Des chef-d'oeuvres dont on pourrait être fier et enfin épater la galerie.

 

Montréal ville de design???? Où est-tu????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne suis pas d'accord, on peut construire ce genre d'édifice à Montréal, mais bien sûr dans un environnement approprié. Il y a de la place pour de l'innovation et de l'audace, ce sont plutôt les promoteurs qui se retiennent un peu trop. Qu'on nous propose quelque chose d'iconique, de véritablement audacieux et de vraiment remarquable et vous verrez l'enthousiasme qui suivra.

 

Mais en avez-vous vu des projets semblables depuis des décennies et surtout qui auraient été refusés? Négatif!!!

 

Merci Yara pour cette trouvaille, j'endosse ton propos et rêve moi aussi de quelque chose qui enfin sortirait de l'ordinaire. La hauteur est secondaire quand on a des lignes audacieuses et totalement originales. Des immeubles sculpturaux, voilà ce qu'il nous faut. Des chef-d'oeuvres dont on pourrait être fier et enfin épater la galerie.

 

Montréal ville de design???? Où est-tu????

 

Vous savez, c'est très facile bitcher contre le design d'un immeuble quand ce n'est pas nous qui investissons notre argent dans le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très vrai Habsfan !! D'un autre côté, comment se fait-il qu'il y aie partout ailleurs dans le monde des investisseurs qui osent oser ? Il n'y a pas qu'en Chine ou dans un autre pays communiste qu'on puisse oser !! Ça se fait beaucoup plus fréquemment en Europe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très vrai Habsfan !! D'un autre côté, comment se fait-il qu'il y aie partout ailleurs dans le monde des investisseurs qui osent oser ? Il n'y a pas qu'en Chine ou dans un autre pays communiste qu'on puisse oser !! Ça se fait beaucoup plus fréquemment en Europe !!

 

Même aux USA (NY) et à Toronto. Il y a des projets vraiment intéressants qui s'en viennent pour ces villes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même aux USA (NY) et à Toronto. Il y a des projets vraiment intéressants qui s'en viennent pour ces villes !

 

New-York est l'exemple parfait !!! S'il y a une ville où si on suivait la logique des investisseurs frileux nous aurions une série de tours aussi ennuyantes les une que les autres mais justement !!!! ce n'est pas du tout le cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...