Aller au contenu

Myriade - 22 étages (2018)


DENIJS

Messages recommendés

Il y a 3 heures, ferraro a dit :

Pour ma part, plutôt que d'une fantasmagorie je parlerais de deux cauchemars

J'étais inspiré par la juxtaposition des deux «sujets», pas de l'un ou de l'autre pris séparément.  Car, pour ce qui est du Myriade,  je n'éprouve pas de sentiments excessifs, juste une curiosité quant à l'effet qu'il fera dans le décor --c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ferraro a dit :

Pour ma part, plutôt que d'une fantasmagorie je parlerais de deux cauchemars : le projet Myriade et la Corée du Nord. Le premier ne vous empêche pas de dormir, après tout il ne s'agit que d'un bâtiment. Par contre, pour le deuxième j'en suis moins sûr, surtout ces temps-ci...

Voilà une belle démonstration de l'effet émotionnel négatif qu'a la mauvaise architecture sur les gens, imaginer voir ça tous les jours et à la grandeur d'une ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, acpnc a dit :

Voilà une belle démonstration de l'effet émotionnel négatif qu'a la mauvaise architecture sur les gens, imaginer voir ça tous les jours et à la grandeur d'une ville?

Morale de l'histoire : si vous voulez bien dormir, ne vous intéressez pas à l'immobilier, tournez-vous plutôt vers la philatélie. Mais pour des insomniaques comme moi, ça peut encore aller.:D

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/6/2017 at 0:17 AM, nephersir7 said:

Voici à quoi les nouveaux bâtiments à Montréal ressemblent

 

 

 

 

 

 

Niaise moi pas, t'as choisi que de mauvais exemples! Il y a de beaux nouveaux bâtiments à Montréal, tous faits dans les 10 dernières années:

 

Ico-D_offices_Montreal.jpg

Maison-Symphonique-de-Montréal-2-825x620-c-default.jpg

le-2-22-montreal_1628597_l.jpg

Stade-de-soccer-de-MTL_Olivier-Blouin-20-1-1600x951.jpg

89950-selon-requete-coproprietaires-condos-jardins.jpg

planetarium-montreal-full.jpg

Corporate_Housing--Montreal--Rubic-01 (1).jpg

Modifié par Mondo_Grosso
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre de soccer est vraiment super chouette, dommage qu'il est si peu connu, mais c'est, à mon avis, un des édifices les plus impressionnants de Montréal, c'est un édifice à aller voir sur place pour sa taille et sa volumétrie.

Pour le Myriade, je ne trouve pas la vue du nord si offensante avec le découpage de la façade, lorsqu'on fait la paix avec les matériaux utilisés. Les autres côtés sont insignifiants par contre, et c'est dommage. Je crois qu'on va l'oublier avec le projet l'autre bord de la rue, et ça va juste ajouter à la nouvelle échelle du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on le veuille ou pas l'architecture joue sur les émotions des gens, au même titre qu'un décor intérieur, l'effet d'un beau tableau ou son équivalent musical. On peut choisir d'ignorer la vue d'un immeuble sur notre chemin ou dans notre voisinage, cela ne le fera pas pour autant disparaitre du paysage, pas plus pour soi-même que pour les autres.

Voilà pourquoi il est important de faire de bons choix en milieu urbain, parce que justement l'environnement a une influence subtile mais bien réelle sur le moral de milliers de personnes quotidiennement. Parfois même seulement en évoquant un nom, comme les Jardins Windsor ou les Habitations Jeanne-Mance, les réactions épidermiques qu'il suscite a un effet immédiat qu'on pourrait pratiquement repérer au niveau du stress de certains individus, si on le mesurait avec des instruments précis. 

Disons qu'à cause de la promiscuité, la ville influence déjà nos humeurs. La circulation dense, les heures de pointe, les travaux innombrables, les détours, la pollution et j'en passe, raison de plus pour essayer de compenser positivement en améliorant l'esthétisme des lieux par de bons choix d'aménagements.

Je comprends alors les protestations quasi unanimes sur cette tour et bien d'autres (dans Griffintown notamment) parce que ces édifices deviennent à la longue une sorte d'irritant, qu'on pourrait associer à l'effet d'une mauvaise odeur, mais perçue sur le plan visuel.

Je termine avec cet exemple commun, qui veut que l'on retourne plus souvent dans des endroits ou des villes qui nous plaisent. Parce que justement on s'y sent naturellement bien, on a envie d'y flâner, de contempler les beautés qui nous sont offertes pour le simple plaisir des yeux ou des autres sens.  Alors qu'on soit touriste ou simple résident, on a raison d'exiger des paysages urbains de qualité, parce qu'ils nous disposent au bien-être et nous rendent même plus sociables par leur effet apaisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...