Tapedlitel

Member
  • Content Count

    102
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Tapedlitel last won the day on September 9 2017

Tapedlitel had the most liked content!

Community Reputation

331 Excellent

About Tapedlitel

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Ado je voulais devenir pilote d'avion, aujourd'hui je suis plutôt rédacteur-réviseur-correcteur-traducteur, mais je me demande si je n'aurais pas dû être ingénieur ou grutier, car je suis fasciné par les chantiers!
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Lecture, cinéma, séries, tournée des chantiers à vélo
  • Occupation
    Rédacteur-correcteur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Petit ajout à la photo de @RLCBBR ci-dessus : cette entrée sera chauffée comme l'entrée principale. (Photo prise il y a exactement une semaine)
  2. En date du 24 avril, voilà l'avancement. Avec à côté le Lord Berri devenu le Fairfield Inn by Marriott.
  3. Le 24 avril : au niveau du sol!
  4. Avec un coucou très impudique de L'Avenue. Quelle exhibitionniste celle-là. Indécence!
  5. Il y a autre chose qui m'intrigue et m'inquiète. Je pense qu'il y a un beau problème d'infiltrations d'eau à gérer! Le débit est assez important. On le voit mieux sur mes deux dernières photos prises hier (avec des notes en bleu sur l'avant-dernière). C'est là d'où vient le plus gros, mais pas seulement! Faut-il réussir à tout boucher et empêcher toute infiltration avant de poursuivre les travaux? Ou encore, est-ce que dans certains cas on doit vivre avec, donc installer un système de pompage qui devra fonctionner en permanence pour l'éternité??
  6. Je veux bien croire Surintendant1 qui semble sûr de lui, mais il y a probablement des nuances à faire, outre ce que mentionne Davidbourque, c'est-à-dire que des colonnes soutiendront l'édifice. Je n'ai pas étudié dans ce domaine alors ce qui suit n'est que spéculation. Qu'on me corrige au besoin! Il me semble que le slurry wall est une technique qu'on utilise lorsqu'on ne peut pas faire autrement (sol instable, présence d'eau? quoi d'autre?). Mais c'est un travail qui se fait un peu à l'aveugle, avec des techniques certainement maîtrisées, oui, mais le résultat me semble un peu "messy", d'où peut-être l'acier d'armature visible en surface, @danny12345. Je parierais qu'une fois que c'est fait et qu'on a excavé, on considère cette paroi comme quelque chose de temporaire à renforcer, recouvrir ou finir d'une manière ou d'une autre, car il faut certainement prendre au sérieux les effets à long terme des pressions venant de l'extérieur de la paroi! Peut-être que les planchers qui sont coulés à chaque étage du sous-sol sont suffisants pour que l'ensemble soit assez solide?
  7. Photos du 22 avril. Pour la foire alimentaire, il semble qu'une bonne part de la suface donnant sur Saint-Laurent pourra être ouverte, avec des "portes de garage" vitrées articulées au milieu. Pas mal! Je prédis un grand succès. Les paris sont ouverts.
  8. Photos du 17 avril. Ce n'est que le début du commencement, mais on voit se dessiner un détail du tracé de la base!
  9. Ils sont aussi dans Verdun, sur Wellington, entre Gordon et Rielle. C'est une bonne nouvelle qu'ils s'installent dans le coin de Griffintown!
  10. N'est-ce pas! 😄 Pardonnez-moi d'insister, mais m'semble que d'autres pourraient être intéressés mais ne pas avoir vu passer mon post car il était tout p'tit! Alors j'ajoute une image, un ptit tease, quoi. OK, maintenant je sors! En ce qui concerne les graffitis, moi je dis tout simplement, mettons l'argent qu'il faut pour embaucher de vrais artistes et couvrir toutes ces surfaces avec de belles oeuvres. Colorons notre béton, bordel! Merde, pourquoi l'image ne s'affiche pas? Je l'ai bel et bien insérée pourtant. Nouvelle tentative. Sinon, ben tout simplement le lien, à nouveau : https://www.youtube.com/watch?v=a7UC1u4ZftE
  11. Puisqu'on parle de ce pont, cette vidéo est à voir absolument! Je suis conscient que c'est de l'auto-promotion de la compagnie Mammoet, mais pour quiconque s'intéresse à la technique qui a été utilisée pour "glisser" le pont en place, c'est à ne pas manquer. https://www.youtube.com/watch?v=a7UC1u4ZftE
  12. Je dirais que ça correspond à l'ouverture qui permettra aux résidents de "l'édifice est" de se rendre à la piscine sur le toit de l'hôtel. Il y a tellement de détails intéressants dans le design de l'ensemble, dans les interactions entre les trois parties du projet... C'est énorme et c'est trippant à voir se concrétiser. Et ça monte vite!
  13. Je viens d'apprendre quelque chose de capital! Merci!