Aller au contenu
publicité

Connexion du métro de Montréal au réseau 4G (2014-2020)


davidounet

Messages recommendés

publicité
25 minutes ago, danny12345 said:

humm, selon leur doc le Wifi est en station et non pas dans les rames!  Donc en déplacement, dans une rame entre deux stations, ça serait cellulaire ou rien?

Le wifi seulement dans les stations serait plus une perte de temps qu’autre chose , tu te connectes et bam ! Ton train est là . On a eu aucune annonce officielle des fournisseurs de télécommunications qu’on aurait un service partout . 

Et encore là , en y pensant bien , les seuls endroits où il n’y aurait pas de couverture seraient sous le Mont-Royal et l’aéroport... En étant en déplacement à l’extérieur , ton réseau fonctionnera partout . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, danny12345 a dit :

humm, selon leur doc le Wifi est en station et non pas dans les rames!  Donc en déplacement, dans une rame entre deux stations, ça serait cellulaire ou rien?

Étrange, selon le document des voitures du REM, cela indique bien que ce serait au niveau des... voitures.  À moins de jouer un peu sur les mots. :confused:

image.png

https://rem.info/sites/default/files/document/Fiches-techniques-VOITURES-FR.pdf

Mais, je dois avouer que cela peut porter à confusion, car l'image illustrant la présence de Wifi dans le train... semble être à partir d'une des futures stations (voir fenêtre de gauche). Et encore là, ce n'est qu'une illustration et cela ne reflète peut-être pas la réalité.😉

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les autobus Orléans sont capable fournir le wifi dans leurs autobus, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas dans les voitures du REM. Mais la question à l'origine de toute cette discussion demeure: va-t-on avoir du service cellulaire dans les quelques kms en tunnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pylône a dit :

Avec un peu de chance, un membre du forum qui utilise le train pourrait-il nous dire s'il y a présentement du réseau cellulaire dans le tunnel de même qu'à la gare centrale au niveau des quais ?

J'ai remarqué que depuis un certain temps, le réseau rentre PARFOIS en plein milieu du tunnel (très brièvement, le temps qu'un SMS rentre par exemple). Je ne sais pas si c'est lié au trou Édouard-Montpetit ou le puit de ventilation juste à côté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...