Aller au contenu

Messages recommendés

 

unnamed.jpg

 

LA CHAÎNE MARRIOTT RENAISSANCE S’AMÈNE À MONTRÉAL

MAXIME BERGERON LA PRESSE

Le promoteur Daca transformera une tour de bureaux vacante du centre-ville en hôtel Marriott Renaissance, un projet de 20 millions de dollars qui constituera la première incursion de cette enseigne prestigieuse à Montréal.

 

L’immeuble de 11 étages est situé à l’angle des rues University et Cathcart, à deux pas de Place Ville-Marie. Daca en a fait l’acquisition en 2008 et il a laissé tous les baux expirer depuis. Le dernier locataire, un restaurant Tim Hortons, doit quitter les lieux d’ici la fin du mois.

 

Marriott exploite 18 enseignes dans le monde – dont Ritz-Carlton, Courtyard et Residence Inn –, mais c’est la marque Renaissance qui cadrait le plus avec le plan d’affaires de Daca, a expliqué hier son président Bertrand Leboeuf. L’homme d’affaires a conclu son entente de franchisage avec le géant hôtelier au début du mois, a appris La Presse Affaires.

 

« La chose qui nous a incités à aller vers cette bannière, c’est que maintenant, Marriott a donné une direction différente à ses Renaissance, un style différent qui se dirige plus vers un hôtel boutique, trendy. »

 

— Betrand Leboeuf, président de Daca, lors d'un entretien

 

Les travaux préparatoires pour l’aménagement de l’hôtel de 142 chambres débutent ces jours-ci. Daca espère pouvoir ouvrir l’établissement vers février 2016. La Ville a demandé que le revêtement extérieur soit conservé.

 

« C’est sûr qu’on va nettoyer la pierre qui est là, une pierre de très haute qualité, a souligné Bertrand Leboeuf. On va ajouter beaucoup de finition : tout le mur du rez-de-chaussée sera refait en aluminium-miroir. On va changer l’allure du bâtiment, mais on garde la même pierre. »

 

À l’arrondissement de Ville-Marie, on indique que le projet de Daca a reçu un « avis favorable » du Comité consultatif d’urbanisme en août dernier. « La demande de permis de transformation est toujours à l’étude », a confirmé une porte-parole.

 

SECTEUR EN CHANGEMENT

 

Daca – un promoteur très discret qui n’a même pas de site web – vient d’achever la tour résidentielle de luxe Altitude, juste en face du futur Renaissance. Le groupe y a aussi ouvert deux restaurants : Vertigo et Moxy’s. Ces projets ont contribué à faire disparaître des terrains de stationnement vacants, en plus de changer le visage de cette intersection.

 

« On a créé une nouvelle dynamique dans ce secteur-là en restauration, a noté M. Leboeuf. Avec l’hôtel qui s’en vient, le coin University-Cathcart aura changé pas mal. »

 

Au total, Daca estime ce projet à 20 millions, soit 7,5 millions pour la rénovation, le reste pour l’acquisition du bâtiment. Le groupe vise une certification de 4 ou 5 étoiles pour son hôtel.

 

Un géant de l’hôtellerie

 

Le groupe Marriott, établi au Maryland, exploite 3900 hôtels sous 18 enseignes dans le monde entier. Ses revenus se sont élevés à 13 milliards l’an dernier. Parmi ses enseignes, on retrouve :

 

– Ritz-Carlton

 

– AC Hotels by Marriott

 

– Moxy Hotels

 

– Bvlgari

 

– Courtyard

 

– Springhill S

 

http://plus.lapresse.ca/screens/a0af6d50-3ded-4110-80cd-580c1c49100d%7C_0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...