Aller au contenu

AC Hotel - 34 étages (2017)


GDS

Messages recommendés

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ben, oui, on parle exactement de ce terrain.

 

Coin Jeanne-Mance/René-Lévesque. La partie sud passe de 60 à 120 mètres. C'est ce que je vois sur ton graphique. La partie Nord est +- 210 mètres. Rien ne change.

De ton côté, tu te plains du couloir (vue) de la Mairie sur le Mont en mentionnant le terrain de Accurso au coin St-Laurent/René-Lévesque.

 

Explique moi le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Bref, fuck la densification quand il est question de la vue du maire! Je me demande ce que mes concitoyens diraient si je réclamais qu'on protège ma vue!

 

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_VMA_FR/MEDIA/DOCUMENTS/VDM_CADRE-DE-REVISION-9A-CR.PDF

 

[ATTACH]18310[/ATTACH]

 

1.) Il semble s'agir d'une proposition, donc rien de coulé dans l'béton ou l'préfab pour le moment.

 

2.) Je t'invite à réviser le doc quelques minutes, et tu verras que beaucoup de secteurs sont suggérés à la hausse, notamment: sur l'autoroute V.-M. immédiatement à l'ouest de la mairie (44 > 80 m), le stationnement public au N-O du QdS (60 > 80 m), et le lot sud où serait construite cette tour coin R.-L. / J.-Mance (60 > 120 m!) :chillpill:

 

Au N d'Hydro, il serait weird de construire une tour de 200+ m, alors que la majorité de l'environnement bâti du Chinatown et du boul. St-Laurent fait 3 étages; y'a de tellement meilleurs terrains au c-v pour bâtir si dense et ramasser plus de taxes pour payer nos services, t'sé!

 

À part pour le lot face à la mairie et celui "en escalier" qui part de R.-L. / Clark vers la mairie (incluant le terrain au coin S-E de R.-L. / St-Laurent 60 >... 35 m :banghead:), les autres lots abaissés semblent l'être principalement afin de créer des "effets d'escalier" vers le c.-v., plutôt que des murailles déshumanisantes...

 

Pas grand' chose à voir avec le maire au final, mais plutôt les urbanistes de la ville et les représentations de divers groupes de pression comme Héritage Mtl je suppose.

 

En bref, plus positif que négatif, et structurant pour le c.-v. à mon humble avis! :goodvibes:

Modifié par FrancSoisD
Ajout d'éléments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't make it personal, especially there are no rules prohibiting a member from spreading negative vibes. Rocco's comments can often be dismal but still, that being the case, his participation is a quaint input disrupting the monotony of the mainstream vantage point... might not be your point, might not be mine but still he has the right to voice his concerns... Mtlurb is amongst the most decent, if not to say the most courteous forum on the market (next to the law-abiding Deutsches Architektur Forum... says a lot about the level of autodiscipline here you guys should be proud of :))

 

Very well said, Flo! :highfive:

 

I bitch qui a bit, too, jut as i express my enjoyment with the critical mass of projects i find add appeal for this amazing city. At times i love a project but will be critical of some aspects (geometry, architecture, integration, outer shell, location...)

 

Either way, it is solely my personal opinion! Take it or leave it!

 

We do not need to all have the very same opinions in order to have harmonious discussions, nor should we ever feel the need to "attack" divergent opinions expressed in this forum! This is not a war where "some points of views need to win" over others!

 

What i find most important in the pursuit of this forum of "relatively harmonious" shared interest for the development of a great city such as Mtl, is that we maintain R-E-S-P-E-C-T for ALL other users, no matter their errors, partial ignorance, perceived negativity, flakiness, humour (or lack of), etc.! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le prochain conseil ville-marie du 12 novembre

 

33 étages

Hôtel de 165 chambres

216 logements

4 niveaux de stationnement

 

 

sent via Tapatalk

 

Effectivement, c'est l'information que j'ai eu, soit un hôtel sur 10 étages et ensuite du logement jusqu'à 33 étages (peut-être...peut-être 35). Par contre je ne sais pas quel hôtel encore car il n'y a rien de signé, enfin, il n'y avait rien la semaine passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...