Aller au contenu

AC Hotel - 34 étages (2017)


GDS

Messages recommendés

Rappelons-nous que la location obéit à une logique distincte de la vente. Un promoteur de condos a besoin de prendre les devants en faisant la promotion de son projet auprès du public, afin de se financer en partie par les clients-acheteurs et gagner la confiance des prêteurs. Sa démarche commence donc bien avant la construction elle-même, ce qui explique certaines longues hésitations dans certains projets bien connus.

 

Quant à la location, on ne demandera certainement pas une avance de loyer aux éventuels locataires. Donc pas besoin de campagne de marketing, tant que l'édifice n'est pas sur le point d'entrer sur le marché. Comme on dit en anglais: you get what you see. Parfois c'est très bien comme justement le V, et parfois c'est ordinaire comme le C-Loft. Une chose cependant devrait militer pour quelque chose d'équivalent au V. Pour la simple raison qu'étant le même propriétaire et que si j'étais à sa place, je souhaiterais que mes deux édifices, assez voisins l'un de l'autre, se mettent en valeur mutuellement. On verra bien si mon intuition est juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On aura droit a un bel édifice (selon mon gout), mais complètement différent de son voisin le V. Ca ne devrait pas être un édifice en verre mais plutôt dans le genre du St-M. Par contre, il est possible, très possible qu'il y ait plus de 28 étages, on parle ici de 33 étages et on discute pour du 35.....mais rien n'est confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura droit a un bel édifice (selon mon gout), mais complètement différent de son voisin le V. Ca ne devrait pas être un édifice en verre mais plutôt dans le genre du St-M. Par contre, il est possible, très possible qu'il y ait plus de 28 étages, on parle ici de 33 étages et on discute pour du 35.....mais rien n'est confirmer.

 

Où as-tu entendu parler qu'il pourrait y avoir plus d'étages? As-tu vu des images de l'édifice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discutons sur du concret, donc attendons de voir avant de capoter. Généralement un promoteur va ajuster son design en fonction de la clientèle qu'il souhaite attirer. Le site comme tel est aussi important, une rue de prestige invite à plus d'efforts sur le plan esthétique, qu'une rue secondaire qui donnera une visibilité limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discutons sur du concret, donc attendons de voir avant de capoter. Généralement un promoteur va ajuster son design en fonction de la clientèle qu'il souhaite attirer. Le site comme tel est aussi important, une rue de prestige invite à plus d'efforts sur le plan esthétique, qu'une rue secondaire qui donnera une visibilité limitée.

 

C'est le même promoteur que le 400, le CLofts, le Marriott, du Saint-M et maintenant, du Holiday Inn.

Je ne crois pas que nous aurons une surprise.

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que nous pourrons avoir un revêtement qui traversera bien le temps, tout en donnant un aspect futuriste à cette ville et à ce grand boulevard montréalais.

 

Il serait bien dommage en effet d'avoir du béton préfabriqué comme le St-M qui viendrait cacher d'un côté le Marriott Courtyard. Je crois qu'il serait une erreur de permettre d'avoir du revêtement en béton préfabriqué si haut surtout entre le Marriott et le nouveau CHUM qui comptent des revêtement essentiellement en verre. Il faudra que la ville soit plus pointilleuse à cette égard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu entendu parler qu'il pourrait y avoir plus d'étages? As-tu vu des images de l'édifice?

 

C'est l'automne et les feuilles tombent des arbres. Il suffit d'en ramasser de temps en temps et de regarder......Et parfois on trouve !

 

Pour le nombre d'étages, disons qu'il y a des discussions......des discussions sérieuses pour augmenter. Mais rien n'est décidé donc inutile de confirmer pour l'instant.

 

Et pour le revêtement ? Il ne faut pas oublier qu'on ne pourra pas voir cet édifice de l'ouest car le Marriott occupe toute l'espace. Par contre on le verra très bien de l'est. De plus, moi j'aime bien le revêtement du St-M, vrai que ce n'est pas un chef d'œuvre mais il est plus que correct. Et si on lui rajoute 10 ou 15 étages de plus, et bien on serait tous très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour le revêtement ? Il ne faut pas oublier qu'on ne pourra pas voir cet édifice de l'ouest car le Marriott occupe toute l'espace. Par contre on le verra très bien de l'est. De plus, moi j'aime bien le revêtement du St-M, vrai que ce n'est pas un chef d'œuvre mais il est plus que correct. Et si on lui rajoute 10 ou 15 étages de plus, et bien on serait tous très satisfait.

 

Mais n'oublions pas que l'édifice, avec une hauteur avoisinant les 35 étages sera visible depuis le nord, depuis l'est et depuis le sud. Alors je crois qu'il est un grand intérêt pour la ville d'avoir un revêtement de qualité, deplus que le nombre de gratte-ciel est assez limité dans cette portion Est du centre-ville. Pourquoi n'en profite-t'on pas pour créer des édifices phares plutôt que de l'ordinaire? Bien sur il y a un coût associé, mais vivre avec quelque chose d'ordinaire par la suite aussi à un prix pour la ville qui accepterait des projets banals, surtout sur ces grands boulevards au cœur du centre urbain.

 

Montréal, ville Unesco de design, il ne faut pas juste créer le design au rez-de-chaussée, mais aussi l'appliquer sur l'ensemble des projets, qui attireront les talents à créer davantage des édifices qui se démarquent positivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...