Aller au contenu

AC Hotel - 34 étages (2017)


GDS

Messages recommendés

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Effectivement, c'est l'information que j'ai eu, soit un hôtel sur 10 étages et ensuite du logement jusqu'à 33 étages (peut-être...peut-être 35). Par contre je ne sais pas quel hôtel encore car il n'y a rien de signé, enfin, il n'y avait rien la semaine passé

 

Ça ressemble plus au projet Holiday Inn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la raison pour la quelle la hauteur des édifices à construire est limitée à certains endroits.

Le Cône B n'est pas là pour le plaisir du maire, mais plutôt pour conserver ce lien visuel entre l'hôtel de Ville et le mont Royal.

Ce document date de 1988. Ce n'est pas d'hier qu'on a décidé de protéger cette vue. J'espère qu'on pourra soutenir la vision de ceux qui ont voulu guider un peu le devenir de la ville.

1988 vues protégées sur le mont Royal.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MontréalMartin, un document que je ne connaissais pas et qui renforce l'importance reconnue du Mont-Royal dans le plan d'urbanisme de la ville. On voit ici clairement la sage décision des planificateurs qui ont depuis longtemps (bien avant le document présenté ici), choisit de mettre en valeur notre petite colline, en s'assurant qu'elle demeure bien visible en dépit du développement accéléré de la ville moderne.

 

C'est à l'instar d'autres rares grandes villes dans le monde qui ont une topographie particulière, que Montréal tente de préserver jalousement son panorama, en en faisant un élément fondamental de son paysage. Ainsi les montagnes et collines, ou tout autre accident géographique d'importance, deviennent partie prenante de l'identité de ces villes particulières, en les rendant uniques au monde et clairement distinctives au premier regard. Cela contribue grandement à leur image de marque, du pur branding qui vaut les meilleures campagnes de marketing, parce qu'au moins ces dernières ont l'avantage de traverser le temps, tout en demeurant toujours d'actualité.

 

Que serait Naples sans son Vésuve, Athènes sans son Acropole, Rio sans son pain de sucre, Le Cap sans sa montagne de la Table et même Québec sans son Cap Diamant? Pareil pour Montréal dont la montagne contribue positivement, depuis des générations, à la notoriété de la ville partout dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...