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Image de la terrasse sur le site :

 

50399-G-CameraPiscine.jpg

 

Il est intéressant de voir la forme du prochain immeuble, situé au sud, et qui sera visiblement (selon les rendus) de la même hauteur que la première phase. :

 

carte%20environs.jpg

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Devimco construit une tour locative dans Griffintown

Hexagone.jpg

 

ANDRÉ DUBUC

LA PRESSE

 

Au moment où l’on constate la détérioration du parc locatif montréalais, la société Devimco immobilier a entrepris la construction de l’Hexagone, une tour de 257 appartements locatifs, rue Wellington, dans le quartier Griffintown.

 

« Ça demande un effort de faire du locatif quand tu es propriétaire de terrains, mais l’idée de base à Griffintown depuis 2005 est de faire un projet avec une mixité d’usage, dit le président de Devimco immobilier, Serge Goulet, au cours d’un entretien. Il y a du condo, mais il y a aussi des tours d’appartements locatifs, des restaurants, des boutiques, des tours de bureaux, un hôtel. C’est ça Griffintown, ce n’est pas juste le sempiternel projet de 1000 ou 2000 condos qui ne fait pas, on trouve, un secteur intéressant. »

 

Depuis une trentaine d’années, il ne s’est quasiment pas fait de tours locatives simplement parce que c’est plus payant de construire des condos que de bâtir du locatif.

 

« Un terrain peut valoir trois fois plus cher quand on construit des condos plutôt que du locatif. »

 

— Serge Goulet, président de Devimco immobilier

 

Devimco ne fait pas des logements à louer par altruisme. Le marché des condos ralentit à Montréal et il voit une occasion d’affaires.

 

La Presse a publié le 29 avril un dossier sur l’état lamentable du parc locatif montréalais. Moisissures, coquerelles, punaises sont le lot quotidien d’un trop grand nombre de locataires.

 

Pour Serge Goulet, il existe une clientèle mal servie en quête de logements propres, au goût du jour, pour lesquels des locataires sont prêts à payer un loyer mensuel de plus de 1000 $. À ce prix, Devimco offre cinq électroménagers, le chauffage, la climatisation et l’internet.

 

Avec sa tour de 66 millions, Devimco cible la personne qui a une maison de campagne et qui cherche un pied-à-terre en ville. Autre client ciblé, le professionnel fraîchement débarqué à Montréal et qui veut un logement confortable dans un quartier central et pour lequel il n’a qu’à faire un paiement dans le mois et tout avoir. La prélocation commence en octobre. La livraison des unités s’échelonnera de mars à juillet 2015.

 

Deux autres tours locatives pourraient s’ajouter dans le quartier pour 500 logements additionnels, fait savoir M. Goulet. Comme pour l’Hexagone, elles seraient construites par Devimco, qui dispose de sa licence d’entrepreneur général depuis deux ans.

 

Aujourd’hui, District Griffin est terminé à 25 %. Des 1800 logements, 600 unités sont construites ou en construction. Il existe aussi un potentiel pour 300 000 pi² de locaux commerciaux. « On est ici pour encore six ou sept ans », dit le patron de Devimco.

RÉALISATIONS DE DEVIMCO DEPUIS SA CRÉATION EN 1997 (1,4 MILLION DE M²)

 

Quartier DIX30, à Brossard

 

Méga-centre Notre-Dame, à Laval

 

Carrefour Champêtre, à Bromont

 

Méga-centre Lebourgneuf

 

Méga-centre Beauport

LA VALEUR DU QUARTIER DIX30 FRÔLE LE MILLIARD

 

Il reste environ 200 000 pi² à développer au Quartier DIX30 d’ici trois ans. La valeur du centre commercial construit en sept phases est de 800 à 900 millions, confie Serge Goulet, président de Devimco Immobilier, qui a participé à sa construction.

 

À la fin de 2013, le fonds de placement immobilier RioCan a vendu la participation de 50 % qu’elle possédait dans les phases 1 et 2 du Quartier DIX30 (581 121 pi²) pour 192,5 millions, à un taux de capitalisation de 5,35 %, selon le courtier Brookfield Financial.

 

« Toujours en décembre, un autre groupe de partenaires des phases 3 à 7 sont sortis et les partenaires restants ont remis des sous pour prendre la place des gens qui sortaient du projet », explique M. Goulet. Le DIX30 appartient maintenant à un groupe d’investisseurs privés, dont la Fiducie BB (Bombardier-Beaudoin) et la caisse de retraite d’Hydro-Québec, qui a par le fait même augmenté sa participation dans le centre commercial à ciel ouvert. D’autres changements suivront à l’automne.

Modifié par ScarletCoral
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Its funny how they talk about 'mixity' when the targeted audience for the rentals is exactly the same as the one for the condos ie 25-35 singles/couples. No mixity there. Bring families, old people etc and then we talk about mixity. You won't attract that crowd with 500sf units.

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