Jump to content

Recommended Posts

Nom: L'Hexagone

Hauteur en étages: 14

Hauteur en mètres:

Coût du projet:

 

Promoteur: DEVIMCO

Architecte:

Entrepreneur général:

Emplacement:

 

Début de construction: 2013

Fin de construction: 2015

 

Site internet: http://www.hexagonelocation.ca/

 

Lien webcam:

 

Autres informations:

 

* 257 appartements locatifs

* Gold's gym au RDC

 

Rumeurs:

 

Aperçu artistique du projet:

 

Hexagone.jpg

 

Maquette:

 

Autres images:

 

Vidéo promotionnelle:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 198
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est malheureusement le rendu...

L'image provient d'un article publié dans Les affaires, il y a quelques mois.

 

Malheureusement, je ne retrouve pas l'article en question sur mon cell... Mais c'est bien ça

 

Sent from my HTC One using Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Merci Vauxhall

 

***

 

Un fonds d'investissement et du locatif pour le nouveau Devimco

 

Publié le 29/05/2013 à 11:48, mis à jour le 29/05/2013 à 16:57

 

 

 

Une maquette de la nouvelle tour d'appartements en location que Devimco Immobilier a commencé à construire dans Griffintown, dans le sud-ouest de Montréal. Image: Devimco Immobilier

 

Devimco n’est pas mort, loin de là. Malgré le départ de son associé, Serge Goulet garde les bureaux et le nom de l’entreprise connue pour ses projets dans Griffintown et le Dix30, à Brossard. Il s’est associé à l’avocat de Devimco, Mathieu Jobin, comme partenaire minoritaire. Les deux associés ont des projets plein leur besace, dont un nouveau fonds d’investissement immobilier, une tour locative, et la phase 4 du District Griffin, la pièce maîtresse de ce grand projet de 850 M$ au sud-ouest du centre-ville de Montréal.

 

 

« On sera très axés sur les projets mixtes, en milieu urbain, comme le District Griffin », dit Serge Goulet. Il a renommé son entreprise «Devimco Immobilier» et laisse les projets plus axés sur le commerce de détail à son ancien associé, Jean-François Breton, qui a fondé Carbonleo. En consortium, les deux sociétés finiront cependant de développer les 200 000 pieds carrés restants au Dix30.

 

 

Un nouveau fonds d’investissement de 100 M$

 

 

Devimco Immobilier crée une nouvelle filiale, Devimco Investissement. Elle mettra sur pied un fonds privé « très sélect » destiné aux gens d’affaires fortunés cherchant à investir dans l’immobilier. « La première ronde de financement sera terminée d’ici la fin juin, dit Serge Goulet. On veut aller chercher 50 M$, puis 50 autres M$ à la fin de l’an prochain. »

 

 

Selon lui, Devimco Investissement sera unique en son genre, puisque le fonds investira dans des projets à différents stades d’avancement. « Ça inclura des terrains en développement, des actifs immobiliers en construction, et d’autres actifs “stabilisés”, c’est-à-dire construits et remplis », explique Serge Goulet. Il prévoit faire une place très importante au multi-résidentiel locatif dans ces investissements.

 

 

Appartements et piscine semi-olympique

 

 

Après la ruée vers les condos, Serge Goulet commence la construction d’une tour d’appartements en location dans Griffintown, au sud-ouest du centre-ville de Montréal. Située rue Wellington, entre les rues Murray et Young, l’immeuble de 257 appartements et 13 étages sera doté d’une piscine semi-olympique sur le toit du basilaire. Coûts de construction: 60 M$.

 

 

Ce projet d’appartements sera prêt à l’hiver 2014-2015. Mais ce n’est que le premier d’une série de projets locatifs pour Devimco, qui veut construire environ un millier d’unités dans les prochaines années. « Il pourrait y en avoir d’autres à Griffintown, mais nous avons déjà des terrains ailleurs pour en construire d’autres », dit Serge Goulet.

 

 

IBI/DAA au District Griffin sur l’eau

 

 

Le promoteur accueillera cet été ses premiers copropriétaires du District Griffin dans la tour Sainte-Anne, au 185, rue du Séminaire. Puis à l’automne, Devimco ouvrira sa « phase 1 », au sud du quadrilatère formé par les rues Smith, Young, Wellington et Peel. Il a trouvé son grand locataire pour les 90 000 pieds carrés espaces de bureaux : la firme d’urbanisme IBI/DAA, sur cinq étages. Ses 450 employés emménageront l’automne prochain. L’immeuble comptera également des boutiques et des restaurants, un hôtel Alt et 188 condos.

 

 

En outre, le promoteur commencera « d’ici environ un mois » sa pièce maîtresse : la phase 4 du District Griffin, rue Peel, à l’angle de la rue Ottawa. Le complexe comprendra 450 copropriétés réparties en trois tours, dont la plus haute aura 16 étages. Il accueillera un supermarché Métro ou Adonis dans son basilaire, ainsi qu’une pharmacie Brunet, une autre chaîne que détient l’épicier.

 

 

Lisez notre texte complet dans l’édition du 1er juin du journal Les Affaires.

 

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/immobilier/un-fonds-d-investissement-et-du-locatif-pour-le-nouveau-devimco/558077

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value