Aller au contenu

Messages recommendés

unfortunately the sport has totally lost it's appeal to long time fans including myself, the governing body of F1 the FIA has done everything possible to destroy the sport, the introduction of those ridiculous turbo engines is the last straw,bring back the screaming 900hp V10's or go fuck yourself F1

 

C'est ton avis - j'écoute la F1 depuis le temps de Gilles Villeneuve et j'adore toujours ça! À Bahrain en début de saison, ce fut une des meilleure course que je n'ai jamais vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh boy..

 

Tout le monde était convaincu d’avoir une entente assurant la présence du Grand Prix de formule du Canada à Montréal jusqu’en 2024.

 

Mais vendredi matin, un point de l’entente a provoqué un bras de fer entre le groupe de Bernie Ecclestone et au moins un des paliers de gouvernement. Certains parlent de la Ville de Montréal.

 

Deux sources confirment que l’entente est remise en question.

 

??? L'entente a été annoncé hier! It's a done deal. F1 in MOntreal til 2024! This is GREAT news!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? L'entente a été annoncé hier! It's a done deal. F1 in MOntreal til 2024! This is GREAT news!!!

not according to the journal de Montreal, interesting fact - Montreal pays the second cheapest sanctioning fee in F1 so we're in no position to play hardball

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

not according to the journal de Montreal, interesting fact - Montreal pays the second cheapest sanctioning fee in F1 so we're in no position to play hardball

 

La prolongation de 10 ans confirmée

 

L'entente devait être confirmée vendredi, mais certains « détails à régler » avec Ecclestone ont repoussé l'annonce officielle à samedi. Une conférence de presse a été convoquée à 11 h 15 HAE sur le circuit Gilles-Villeneuve. Elle se déroulera donc entre la dernière séance d'essais libres (10 h 00 à 11 h 00) et la séance de qualification, qui commence à 13 h 00.

 

http://ici.radio-canada.ca/sports/sports_motorises/2014/06/06/006-f1-gp-canada-prolongation.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

not according to the journal de Montreal, interesting fact - Montreal pays the second cheapest sanctioning fee in F1 so we're in no position to play hardball

 

That's why i don't read the JdeM... Not very trustworthy newspaper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That's why i don't read the JdeM... Not very trustworthy newspaper!

 

En effet! Le JdM, à part pour tapisser le fond d'une litière ou allumer un feu de foyer.....:yawning:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

08/06/2014

Mise à jour: 8 juin 2014 | 19:38

Records de profitabilité et d’achalandage au Grand Prix à Montréal

 

Par Roxane Louzon

Métro

la-foule-sur-peel6.jpg?crop=0px%2C725px%2C1994px%2C1318px&w=618&h=408

 

Yves Provencher/MétroLe Grand Prix de ce weekend aurait été le plus profitable des dix dernières années pour les bars de Montréal.

 

C’est du moins ce que croit Peter Sergakis, président de l’Union des tenanciers de bars du Québec. «C’est une année exceptionnelle, les restaurants et les bars du centre-ville étaient pleins», a affirmé M. Sergakis, rappelant que le Grand Prix est la fin de semaine la plus lucrative de l’année pour ses membres. Le beau temps en aurait entre autres encouragé plus d’un à se joindre aux festivités.

 

C’est la rue Crescent qui a été la plus achalandée de la ville, battant de 50 000 personnes son précédent record de 500 000 visiteurs. «C’était une fin de semaine de rêve pour tous nos marchands», a dit Steve Siosios, président de l’Association des marchands de la rue Crescent. Et les restaurants et les bars sont ceux qui profitent le plus de cet engouement.

 

La Société de développement commercial du boulevard Saint-Laurent estime quand à elle que 400 000 personnes auront fréquenté les festivités de la Main durant le week-end. C’est un record en plus de quatre ans. «On doit une partie de ce succès à notre stratégie événementielle qui mise sur une programmation plus authentiquement montréalaise, qui allie créativité, culture et art», a estimé Glenn Castanheira, directeur général de la SDC Saint-Laurent.

 

Le même enthousiaste était palpable de la part des organisateurs des activités qui avaient lieu dans la Petite-Italie et qui ont attiré environ 200 000 visiteurs. «Les voitures exposées ont attiré beaucoup de monde, de même que la programmation musicale et familiale», a souligné Roberto Tassinario, directeur général SDC Petite-Italie.

 

Les hôtels ont aussi profité de l’événement, leur taux d’occupation étant évalué à 88,6% ce weekend, selon l’Association des hôtels du grand Montréal. C’est un taux comparable à celui de l’an dernier, qui était de 88,1%.

337$

Le tarif moyen d’une nuitée au centre-ville a aussi bondi à 337$, alors qu’il était d’environ 167$ au mois de mai

 

Les chauffeurs de taxis sont toutefois moins emballés par les retombées économiques du Grand Prix. «Il y a une hausse de l’achalandage, alors on ne va pas cracher dessus, mais ça aurait pu être mieux», a émis Max-Louis Rosalbert, président du Regroupement des propriétaires de taxis de Montréal. Selon M. Rosalbert, la proximité des hôtels et de toutes les activités au centre-ville fait en sorte que la hausse de la clientèle durant le Grand Prix n’est pas plus de 15%, bon an mal an.

Soulagement

Les promoteurs, les commerçants et les hôtels se sont montrés extrêmement heureux, voire soulagés du prolongement pour 10 ans du Grand Prix du Canada. «À chaque année, on ne savait pas trop sur quel pied danser, alors cette stabilité pour 10 ans va nous permettre de développer une stratégie de développement économique à plus long terme», s’est réjouit Glenn Castanheira, directeur général de la SDC Saint-Laurent.

 

«Environ 50% de nos commanditaires ont déjà renouvelé leur participation pour l’an prochain», a de son côté souligné Brian Fogt, président de Promotions et événements BBF, responsable du festival Grand Prix sur Crescent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bernie Ecclestone casts doubt on Montreal F1 contract

F1 head says required improvements to Montreal track haven't been done

CBC News Posted: Jun 10, 2016 8:33 AM ET Last Updated: Jun 10, 2016 8:47 AM ET

 

Formula One Group CEO Bernie Ecclestone says Montreal's lack of action on promised improvements to the city's Gilles-Villeneuve racetrack may be putting the city's F1 contract in doubt.

 

Ecclestone made the comments in Montreal, where he's in town for the Canadian Grand Prix race this weekend.

 

When Montreal renewed its contract for the F1 race in 2014, the city promised to renovate the garages, control tower and medical centre at the Circuit Gilles-Villeneuve in time for the 2017 Grand Prix.

 

The cost of the improvements was estimated at $32.6 million.

 

When asked Thursday if he was optimistic that the fixes would be in place for 2017, Ecclestone said "I doubt it."

 

He then said "we'll see" if the 2017 Grand Prix gets the green light if the renovations aren't complete.

 

Montreal's 'forgotten' contractual obligations

 

He said the improvements were part of the 10-year deal Montreal signed in 2014 with F1.

 

If they're not finished, the city's contract with F1 could be in doubt, Ecclestone said.

 

"When you've got a contract, normally it's got the terms set out in the contract for what people are supposed to do – both sides. And it's been forgotten a little bit from the city's side," he told reporters.

 

Ecclestone partly to blame, says Coderre

 

Ecclestone is well-known for his off-the-cuff comments, and this one received an immediate response from Montreal Mayor Denis Coderre.

 

Coderre acknowledged that the work is behind schedule, but said put the blame on disagreements between Ecclestone and Montreal Grand Prix promoter François Dumontier.

 

"Sometimes, when the promoter and Bernie Ecclestone don't agree on how things should be done, that's what causes delays," he said.

 

However, he said Montreal's 2017 Grand Prix will be as good as ever.

 

"We'll make sure there's a good Grand Prix and you'll see that the city's done its work."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I never thought I'd say this, but I think Bernie should take his race and go elsewhere. I'm tired of giving him money, until the next time he threatens to pull the race.

France had a race for 102 years, but when they didn't have the money to keep the race or improve the track, they let it go. Their last race was 2008.

 

I know it is Montreal's premier international event, but I believe that Montreal can do so much better than a car race, which is part of a "professional organisation" that has lost 1/3 of its global TV audience since 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout l'argent qu'il faut investir dans cet événement, on peut se demander si on ne pourrait pas plutôt faire un autre événement plus rentable, sans simplement verser des millions dans le compte en banque d'un criminel en cravate.

 

On pourrait certainement penser à quelque chose de plus "montréalais" aussi, un peu plus synchronisé avec l'ADN de notre ville (à mon humble avis subjectif).

 

En ce moment, on subit du chantage pour un événement aux retombés controversés. Qu'on aime ou non la F1, en tant que payeur de taxes, c'est une insulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...