Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

  • Administrateur
Ouais, j'étais pas trop où les placer...

 

Non mais je crois que tu les as quand même bien placées. L'autoroute Bonaventure est en direction du centre du centre-ville..un peu comme tu les as placées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Je trouve hallucinant que ce secteur en plein centre de Montréal soit zoné résidentiel à faible densité. On croit rêver. Un vrai bad trip. Alors que la ville devrait encourager le résidentiel à haute densité... le zonage dit le contraire. Le plan d'urbanisme de Montréal a vraiment des lacunes incompréhensibles. Quant à cette vue de l'esprit ridicule qui consiste à vouloir préserver la vue sur le Mont-Royal, ça relève du surréalisme. On ne voit déjà pas le Mont-Royal de ce secteur. Quelle hostie de différence ça peut faire? Le Mont-Royal doit être protégé en tant que tel, c'est-à-dire contrôler les développements immobiliers dans le parc existant, mais vouloir protéger cette jolie colline verte en interdisant les immeubles en hauteur en dehors de son périmètre immédiat, ça ne tient pas la route. De toute façon, les plus belles vues sur le Mont-Royal, c'est du Plateau qu'on les a.

 

Si la ville boude un investissement de cette taille, avec les emplois qui viennent avec et l'effet d'entraînement que ça pourrait générer, c'est à n'y rien comprendre. Un projet comme celui-là pourrait permettre de financer en taxes la transformation de l'autoroute Bonaventure. D'ailleurs, le maire Tremblay a souvent dit que ce projet de démantelement de l'autoroute avait pour but de favoriser des investissements dans le secteur. Alors voilà! Un peu de logique, ça ne ferait pas de tort.

 

Je t'invite fortement à garder ce commentaire pour les éventuelles consultations publiques !

Et le promoteur est pas cave non plus, j,aime ce gars : il sait que ce qui fait les manchettes ces temps ci c'est : les sièges sociaux manquent a montréal et quittent montréal (Alcan)... Donc si lui ammène non pas un mais DEUX sièges sociaux comme il le prétend, comment lui dire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose intéressante, avec tous les projets qui déferlent sur Mtl ces temps ci, les protestaires habituels ne pourront juste pas suffire à la tache... :) Une fois que la baricade sera enfoncé, ce sera fini... :stirthepot::highfive::cool2:

 

HAHAHA !!!! Bien dit ! La clé de toutes les victoires : les attaques surprises et prendre l'ennemi par derrière ! Alors que Bumbaru est trop occupé à contester le CHUM de 8 étages qui cachera entièrement la montagne et projettera une ombre permanante sur la croix du mont-royal, voilà que 2 tours de 60 étages viennent en renfort au pauvre CHUM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose intéressante, avec tous les projets qui déferlent sur Mtl ces temps ci, les protestaires habituels ne pourront juste pas suffire à la tache... :) Une fois que la baricade sera enfoncé, ce sera fini... :stirthepot::highfive::cool2:

 

Haha la nouvelle stratégie des promotteurs... nous allons innonder les hippy avec des projets comme ca ils ne pourront pas tous les abattre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cjb : selon la description du projet, les tours jumelles seraient à l'extrémité sud-ouest de Griffintown. Ton photo-montage les situe assez bien mais je doute que le résultat final soit si haut. Comme l'évalue Miska à la page précédente, elle ne devrait pas dépasser 210 mètres. Ce serait intéressant que tu refasses l'exercice en les comparant au 1000 qui fait 205 mètres.

Miska : tes tours devraient se trouver plus à l'ouest soit plus ou moins entre la tour CIBC et le 1000 sur tes deux photos. La hauteur est réaliste.

 

Je suis cependant sceptique. Optimiste mais sceptique. Optimiste parce que je veux y croire et que je n'était pas à Montréal à la fin des années 1980 et que je n'ai pas assisté à la construction du 1250 et du 1000 (frustration). La dernière fois que j'ai vu quelque chose de big se construire à Montréal c'était dans les années 1970 avec le stade olympique et le complexe Desjardins. Je suis sceptique parce que...ben parce que je vois ce qui se passe dans cette ville sclérosée.

Bien que je sois totalement pour la conservation de la limite de hauteur, je ne crois pas que ce secteur de la ville devrait être assujeti à l'esprit régissant l'ouverture ou la conservation des vues sur le Mont-Royal. En effet, les tours du centre-ville obstruent déjà la vue. Ce quartier possède un immense potentiel. Il ne faut ni le négliger ni en compromettre l'avenir. L'article cité en page 11 de ce fil parle de "deux compagnies qui aimeraient installer leur siège social dans le complexe." Rogers ? et l'autre ?

 

Habsfan : je réalise que CIBC et le 1250 sont assez proche l'une de l'autre mais ne sont pas collés l'une sur l'autre. Mise à part ces duex tours-là, le 1000 est assez loin des ses voisins, PVM également ; idem pour la Tour de la Bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Haha la nouvelle stratégie des promotteurs... nous allons innonder les hippy avec des projets comme ca ils ne pourront pas tous les abattre!

 

Ils devraient faire les consultations publiques du CHUM, de Griffintown, des 2 tours, du Quartier des spectacles (et même plus) toutes les mêmes journées, mêmes heures, aux quatres coins du centre-ville, comme ça, il n'y aura pas assez de membres de groupes pour couvrir tous les projets.

 

2 représentants par groupes, ça fait pas crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...