Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Question pour tous : bien que Griffintown soit à quelques jets de pierre du centre-ville, croyea-vous que, possiblement, ce nouveau développement ait un effet d'entraînement ? C'est-à-dire, de déplacer le centre-ville vers le sud au détriment du fragile pôle est ? (Hydro-Qc, Desjardins)

 

Je crois qeu cet effet dont tu parles est déjà commencé depuis plusieurs années. Il y a eu beaucoup plus de construction du côté ouest du C-V par rapport au côté est dans les 15 dernière années!

 

Par contre il se pourrait qu'on puisse voir quelque chose de monter du côté est d'ici quelques années. malheureusement je ne peux pas en parler pour l,instant...c'est ultra confidentiel!:shhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je trouve hallucinant que ce secteur en plein centre de Montréal soit zoné résidentiel à faible densité. On croit rêver. Un vrai bad trip. Alors que la ville devrait encourager le résidentiel à haute densité... le zonage dit le contraire. Le plan d'urbanisme de Montréal a vraiment des lacunes incompréhensibles. Quant à cette vue de l'esprit ridicule qui consiste à vouloir préserver la vue sur le Mont-Royal, ça relève du surréalisme. On ne voit déjà pas le Mont-Royal de ce secteur. Quelle hostie de différence ça peut faire? Le Mont-Royal doit être protégé en tant que tel, c'est-à-dire contrôler les développements immobiliers dans le parc existant, mais vouloir protéger cette jolie colline verte en interdisant les immeubles en hauteur en dehors de son périmètre immédiat, ça ne tient pas la route. De toute façon, les plus belles vues sur le Mont-Royal, c'est du Plateau qu'on les a.

 

Si la ville boude un investissement de cette taille, avec les emplois qui viennent avec et l'effet d'entraînement que ça pourrait générer, c'est à n'y rien comprendre. Un projet comme celui-là pourrait permettre de financer en taxes la transformation de l'autoroute Bonaventure. D'ailleurs, le maire Tremblay a souvent dit que ce projet de démantelement de l'autoroute avait pour but de favoriser des investissements dans le secteur. Alors voilà! Un peu de logique, ça ne ferait pas de tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve hallucinant que ce secteur en plein centre de Montréal soit zoné résidentiel à faible densité. On croit rêver. Un vrai bad trip. Alors que la ville devrait encourager le résidentiel à haute densité... le zonage dit le contraire. Le plan d'urbanisme de Montréal a vraiment des lacunes incompréhensibles. Quant à cette vue de l'esprit ridicule qui consiste à vouloir préserver la vue sur le Mont-Royal, ça relève du surréalisme. On ne voit déjà pas le Mont-Royal de ce secteur. Quelle hostie de différence ça peut faire? Le Mont-Royal doit être protégé en tant que tel, c'est-à-dire contrôler les développements immobiliers dans le parc existant, mais vouloir protéger cette jolie colline verte en interdisant les immeubles en hauteur en dehors de son périmètre immédiat, ça ne tient pas la route. De toute façon, les plus belles vues sur le Mont-Royal, c'est du Plateau qu'on les a.

 

Si la ville boude un investissement de cette taille, avec les emplois qui viennent avec et l'effet d'entraînement que ça pourrait générer, c'est à n'y rien comprendre. Un projet comme celui-là pourrait permettre de financer en taxes la transformation de l'autoroute Bonaventure. D'ailleurs, le maire Tremblay a souvent dit que ce projet de démantelement de l'autoroute avait pour but de favoriser des investissements dans le secteur. Alors voilà! Un peu de logique, ça ne ferait pas de tort.

 

 

:thumbsup: :thumbsup: :highfive::applause: :applause: :applause: :applause: :yes:

 

Tu devrais envoyer ce petit message à héritage Montréal. Ils doivent bien avoir un site web avec une addresse courriel!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent rêvé à ça. La Place Ville-Marie, que j'aime beaucoup, aurait dû avoir 60 étages.

 

Moi aussi!! Si on regarde la Grande Dame comme il le faut, la Structure principale(grise) compte 40 étages. Ensuite il y a les deux étages du 737(sur le top) et la Hall d'entrée qui doit faire 10 mètres de haut.

 

Et bien si la partie principale de la tour avait 50 étages, c'est à dire 10 étages de plus(ou 42 mètres) pour un total de 54-55 étages et 230 mètres, ce serait suffisant pour pouvoir projeter le phare au dessus de certaines tours de 250 mètres(aussi longtemps que ces tours seraient situées au sud de la rue Saint-Antoine.(dans le bas de la côte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé des exemples de tours ailleurs.

60 étage résidentiel c'est pas si haut que ça.

 

Elysian, Chicago

Mixed use

60 floors

Spire : 209.1 m

Roof : 201.5 m

 

The Imperial Tower I & II, Mumbai

Residential

60 floors

Spire : 249 m

Roof : 210 m

 

Park City, Kawasaki

Residential

59 floors

Spire :

Roof : 203.5 m

 

J'ai placé les Imperial Towers et deux fois le Elysian à l'échelle (du mieux que je peux) dans ces photos.

 

 

elysiandr3.jpg

Elysian version Mtl

 

imperialwi5.jpg

Imperial Towers version Mtl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est chiant d'être à la campagne avec un internet trop lent pour visiter le site souvent... tu manques d'excellentes nouvelles comme celle-là!

 

2,2 milliards! C'est vraiment incroyable! Le double de Griffintown, que l'on trouvait déjà incroyable!

 

2 x 60 étages!! Je m'imaginais à peine vivre ça dans ma vie! (le 1000 et le 1250 étant déjà (ou presque) commencés à ma naissance...)

 

En passant, selon moi, le terrain en question est le gros terrain où Devimco voulait construire leur tour de 32 étages (non mais c'est banale 32 étages en ce moment!). Il est collé à l'autoroute Bonaventure ( comme dit dans l'article) et est sur le bord de l'eau (pour la marina).

 

Autre point, la tour ne dérogera pas le règlement sur la hauteur, je suis convaincu. Le site est beaucoup plus bas que le 1000 ou le PVM, permettant de construire un peu plus haut. La tour aura max 225 mètres, ce qui est assez pour être la plus haute de la ville!!

 

De plus, le maire Tremblay est très attaché au règlement, il avait promis de le laissé à son entrée à la mairie. Personnellement, je suis d'accord avec ça, mais comme dit dans un autre fil je ne sais pus où (peut-être même sur SSP), je crois que l'on devrait faire comme à Vancouver et permettre à 4 ou 5 sites à Montréal de construire plus haut que la limite.

 

Héhé! Je viens de me rendre compte que je parlait du projet au singulier, mais il y a deux tour! Mon Dieu!

 

Pour finir:

 

Mesdames et Messieurs, bienvenue dans le nouveau Montréal! Gare à tous, car à partir d'aujourd'hui, je frappe tous ceux qui oseront dire qu'il ne s'y passe rien, dans cette ville en changement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...