Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

L'article précise plusieurs chose.

 

Le projet déroge aux limites de hauteur du secteur qui sont de 9 étages, il déroge au zonage du secteur qui prévoit du résidentiel faible densité, déroge probablement aux zones de vue protégées du Mont-Royal.

 

Rien n'est dit au sujet du fait que l'hôpital privé soit illégal. Le promoteur parle d'une tour contenant un hôpital et deux sièges sociaux d'entreprises, ainsi que d'une autre contenant un hôtel 5 étoiles d'environ 500 chambres.

 

L'article spécifie que l'homme d'affaires est bien connu de l'administration de la ville pour avoir réalisé de nombreux projets avec succès, et pour louer des locaux à la Ville.

 

L'article se termine par un commentaire des responsables de l'arrondissement qui disent avoir reçu le projet, ne peuvent vraiment commenter sans l'avoir étudié, mais sont très excités par l'idée de nouveaux développements importants.

 

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

De plus, la Régie de la Santé ne sait pas de qui elle parle. Les méga-cliniques privées ( qui sont de facto des hôpitaux) existent au Québec.

 

Le principe du promoteur est de faire soigner/opérer les patients dans la méga-clinique, et ensuite de leur louer une chambre 5 étages pour permettre leur convalescence!!! Tout à fait légal depuis le jugement Chaoulli rendu récemment.

 

 

http://www.radio-canada.ca/radio/desautels/22012007/82405.shtml

Un premier hôpital privé au Québec

 

 

22 janvier 2007 - La privatisation des soins de santé a franchi un nouveau pas aujourd'hui au Québec. Une mégaclinique, comportant un bloc opératoire, a ouvert ses portes à Montréal, dans la circonscription du ministre de la Santé, Philippe Couillard. En payant 100$, les patients ont droit à un examen complet de 20 minutes. Ils pourront également, bientôt, se faire opérer aux genoux et à la hanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
De plus, la Régie de la Santé ne sait pas de qui elle parle. Les méga-cliniques privées ( qui sont de facto des hôpitaux) existent au Québec.

 

des fonctionnaires qui ne savent pas de quoi ils parlent... très surprenant :P

 

de l'autre côté des promoteurs ayant fait leur recherche parceque le moteur de cette motivation est l'argent, leur bien être financier.

 

Un doit "protèger" nos intérêts contre l'autre... pathétique.

 

C'est tu les mêmes clowns qui ont déposer un mémoire sur la notre dame?:sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces nouvelles nouvelles, nous devons encore plus faire un appel à la solidarité des membres de MtlURB, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cette histoire va se virer en David contre Goliath, surtout avec une limite de 9étages pour le secteur... !!!! C'est plus que David contre Goliath, c'est une tortue contre Road Runner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si trouve que notre maire n'est pas exactement le meilleur au monde... je crois qu'il va sauter sur ce projet et faire de quoi pour que ca soit approuvé. On parle ici, avec tout les projets sur la table, de quasiment construire un nouveau Montreal. Tremblay voudrait pas etre connu comme le maire qui a empeché tout ces projets la de voir le jour.

 

He'll work to make sure these projects are approuved and give himself a legacy as the Mayor who set in motion the birth of a new Montreal.

 

Au moins... j'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW!!!

 

Moi qui est normalement très pssimiste quand on parle de tour en hauteur pour Montréal, Surtout celles qui font plus de 40 étages, je ne peux pas m'empêcher d'être optimiste pour ce projet.

 

Si jamais ce projet irait de l'avant, ce serait tout un changement pour Montréal,

 

Je suis tout excité comme une p'tite fille de 9 ans qui viens juste de recevoir un pony pour sa fête!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 2 596

      Skyline de Montréal ​

    2. 610

      STM: Prolongement du métro: Ligne 02 orange vers le nord-ouest

    3. 324

      Îlot Voyageur Sud - ?? étages

    4. 43

      Kodak d'Or 2024

×
×
  • Créer...