Aller au contenu

Place University-St-Jacques (tours 1 et 2) - 19, 30 étages


monctezuma

Messages recommendés

Même si Esso fermait cette station là, regardez ce que Esso fait sur St-denis/avenue des pins et sur Mont-royal proche de saint-denis aussi. Au coeur de deux artères piétonnes, ils ferment, laissent les graffitis s'accumuler, et y'a rien qui se passe depuis 1-2 ans déjà avec des terrains laissé vagues, pénible Esso, je peux pas croire que c'est toléré.

 

La station Pins/St-Denis est en train d'être décontaminé à l'instant même.

La station sur Mt-Royal devrait l'être dans les prochaines semaines, de mémoire.

 

Ceci dit, l'arrondissement Ville-Marie avait annoncé un futur lien pour piéton entre Lucien l'Allier et de la Montagne. Inévitablement, ce lien passerait sur le terrain de la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je en me trompe pas, les entreprises de stations services doivent attendre quelques mois avant de perdre leur droits acquis d'opération de poste d'essence. Comme ça, ils peuvent revendre leur terrain sans avoir à craindre qu'un compétiteur ouvre une nouvelle station service sur le terrain.

 

En ce qui concerne le terrain du projet Univers, je crois que le site a un potentiel pour un énorme projet prestigieux et j'espère que c'est ce que les promotteurs ont en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I've been told that preparations are being made to demolish the buildings on the property, respecting the maximum 60 month delay given by the city to commence work. See enclosed minutes of meeting from 2011.

 

You were told right. Demolition has begun today.

 

September 16th 2015

 

20150916_085445.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I also think it's a shame. But if you look at everything else that was destroyed on that block, it's surprising this one lasted as long as it did.

 

Here's the Saint-Jacques / Notre Dame area west of McGill back in 1963. Before the parking lot revolution. Look at these absolutely stunning buildings on Notre-Dame that are ALL GONE today. The only one that remains is the Pub Victoria building.

 

saint_jacques.jpg

Modifié par denpanosekai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage mais pas tant que ça non plus. J'ai passer par la en fin d'apres-midi j'ai pris quelques photos.

Les arcades de fenetre sont en acier et l'acier est rouiller ce qui donne la couleur brune. Je constate que l'on defait la parement de pierre avec precaution et que l'on conserve les panneau peut être que l'on va reutiliser ailleurs.

 

Il y a des edifices qui merite plus d'être conserver que celui la.

 

St-Jacques Windows Detail.JPG

 

Je suis d'accord que la façade aurait dû être conservée, au moins. J'aime beaucoup les arcades boisées. Dommage.

St-jacques 1.JPG

St-jacques 2.JPG

St-Jacques arche detail .JPG

St-jacques Pierre.JPG

St-Jacques Top facade.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...