Aller au contenu

Place University-St-Jacques (tours 1 et 2) - 19, 30 étages


monctezuma

Messages recommendés

Je n'ai aucun doute que cette politique s'applique en amont de la décision du Conseil, mais une fois que le permis est émis, le promoteur a t il des obligations?

 

Rappellons nous que Univers (parce qu'il s'agit de cette partie du terrain je crois, et non de la Place University) a été en prevente avant d'être finalement abandonné mi-2013.

 

Ont ils obtenu le permis avant?

Une recherche rapide par cellulaire ne m'a pas permis de trouver le permis délivré par la Ville, qui comprend probablement la période de validité du permis.

 

C'est ça que tu cherches?

 

8wokXBwl.png

 

http://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Vma/CA_Vma_PV_ORDI_2011-12-12_19h00_FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la localisation du site, voisin de la tour de la Bourse, on peut considérer ce terrain comme de première qualité. Je me demande d'ailleurs s'il n'est pas zoné hauteur maximum? Indépendamment de ce fait, il pourra accueillir un complexe majeur qui pourrait avoir sa façade principale sur le nouveau boulevard urbain. Sa construction éventuelle pourrait encourager d'autres promoteurs à s'établir sur cette nouvelle allée de prestige.

 

Pour le moment nous savons que la proposition n'est qu'une évocation préliminaire, qui pourra évoluer considérablement selon les éléments et la vocation (mixte?) qui s'ajouteraient peut-être dans le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This showed up on my leasing ticker the other day: http://magillaurentienne.altusinsite.com/en/index.php?page=branding_search_buildingdetail&spaceid=24839&backlink=index.php%3Fpage%3Dbranding_search_buildinglist%26attri_40_1641%3D%26attri_20_11%3D920%26location%3D%26attri_40_1740_1%3D%26attri_40_1740_2%3D%26searchbasicbtn%3DFind%2BSpace

 

Seems like 19 floors for lease and the OLD project is back on the table.

 

It should also be noted that the 19+31 floor project has been pulled from every bit of documentation ML has right now other than here: http://www.magil-laurentienne.com/fr/place-university-saint-jacques. Seems that was updated with a bridge between the two towers.

Modifié par SKYMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    2. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    3. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...