Aller au contenu

Place University-St-Jacques (tours 1 et 2) - 19, 30 étages


monctezuma

Messages recommendés

C'était Univers! Comprend plus...

 

Oui, Univers est mort et le projet a été séparé en 2, une portion bureaux en front sur Robert-B et une portion résidentielle en front sur la rue arrière, mais rien encore d'annoncé pour le résidentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines grosses entreprises, par la nature de leurs activités, recherchent le maximum de visibilité. Les rues et boulevards renommées sont donc tout indiqués pour y installer leurs bureaux. Or le nouveau boulevard R-B leur donnera une adresse de prestige unique en ville, c'est pour cela que j'y vois à terme de beaux et gros projets qui prolongeront le centre-ville vers le sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore dommage pour la hauteur, ce lot peut aller jusqu'à 210+ je crois. La maquette semble belle, le verre réfléchissant surtout, mais c'est un dessin. J'ai peur que la réalité (si ça se concrétise, bien sûr) soit pas mal plus banale. Je préférais la proposition Univers en terme d'architecture. Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore dommage pour la hauteur, ce lot peut aller jusqu'à 210+ je crois. La maquette semble belle, le verre réfléchissant surtout, mais c'est un dessin. J'ai peur que la réalité (si ça se concrétise, bien sûr) soit pas mal plus banale. Je préférais la proposition Univers en terme d'architecture. Enfin...

 

Oui, et c'est le terrain 210+ qui a la plus basse élévation... c'est ici que devrait être construite la plus haute tour de la ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir quelle aberration va "tougher" le plus longtemps: ce Bureau en Gros ou la station-service Esso sur De la Montagne...

 

Même si Esso fermait cette station là, regardez ce que Esso fait sur St-denis/avenue des pins et sur Mont-royal proche de saint-denis aussi. Au coeur de deux artères piétonnes, ils ferment, laissent les graffitis s'accumuler, et y'a rien qui se passe depuis 1-2 ans déjà avec des terrains laissé vagues, pénible Esso, je peux pas croire que c'est toléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...