Jump to content

ville-marie Place University-St-Jacques (tours 1 et 2) - 19, 30 étages

monctezuma

Recommended Posts

Pinned posts

Nom: Place University-St-Jacques
Hauteur en étages: 19, 30
Hauteur en mètres:
Coût du projet:
Promoteur: Magil Laurentienne et Desjardins Sécurité financière
Architecte:
Entrepreneur général:
Emplacement:
Début de construction:
Fin de construction:
Site internet: http://www.magil-laurentienne.com/fr/place-university-st-jacques
Lien webcam:
Autres informations:
* 342 000 pieds carrés pour la tour 1
* Ce projet est situé à l'ouest du projet Univers condo, sur le même quadrilatère
* L'estimation de la hauteur de la tour 2 est purement spéculative
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet: 

UrbMtl a dit :

Maquette:
Autres images:
Vidéo promotionnelle:

Effectivement, mais le fil auquel tu réfères est la portion résidentielle du quadrilatère. J'ai créé un fil pour la portion bureaux du quadrilatère :)

Alors je crois que tu devrais déplacer aussi ces messages, de 1084 à 1095

• 5 months later...
Guest Olivier2160
:thumbsdown: ah merde !!! c'est trop dommage quand même, un projet si prometteur.... mais bon, peut être dans quelques années, la situation sera à nouveau propice à ce genre de développement. Je suis vraiment déçu la....

Projet prometteur oui, mais avec l'offre qu'il y a présentement sur le marché, ça me rassure que certains projets soient abandonnés... ça va équilibrer le tout.

Dommage que ce soit de beaux projets par contre. Je pourrais en nommer 3-4 que j'aurais préféré voir s'arrêter au lieu de celui-ci.

Le projet est mort...

Je viens de le lire dans LaPresse+

Un projet de 350 millions au point mort http://plus.lapresse.ca/screens/4070-f390-529cbba9-8ec2-0397ac1c6068%7C_0.html

Le projet n'est pas mort du tout...

"...Les partenaires espèrent toujours lancer un projet de bureaux dans la partie ouest de ces terrains stratégiquement situés, en lisière du centre-ville de Montréal. Mais aucune des discussions entamées au cours des dernières années avec des locataires potentiels - dont Rio Tinto, Standard Life et Rogers - n'a porté ses fruits, ce qui rend financièrement impossible la construction d'un immeuble d'envergure.

«C'est toujours conditionnel à la prélocation, pour les bureaux dans University, et malheureusement, ce n'est pas le cas, a indiqué Richard Poirier, premier vice-président, location, chez Magil Laurentienne. On est toujours en attente de signer une entente avec un locataire nous permettant de démarrer le projet...»"

http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201312/03/01-4716976-vieux-montreal-un-projet-de-350-millions-avorte.php