Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Pastagate, Turbangate, Applebaumgate!! Ca va bien a Montreal les gars!

 

Toi qui carbure au négativisme, tu dois être en plein nirvana. Tes commentaires sont tellement stupides et redondants que tu en es complètement caricaturale. Jamais rien d'intelligent :duh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 74
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Pourquoi une tutelle quelques mois avant les élections ? À la fin de l'été la campagne va commencer pendant 45 jours et nous aurons un nouveau maire ou mairesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... vous êtes négatif parce que vous êtes incapable de voir plus loin que le bout de votre nez. Quelqu'un avec une pensée primaire se dira qu'on plonge dans la corruption avec toutes ses révélations tandis qu'une personne capable de penser plus loin se dira qu'au contraire, on est en train de se guérir de la corruptions.

 

Lol parce vla 4 ans on était en plein dedans mais comme rien ne sortaient, tout étaient beaux ? En tk en apparence oui mais pourtant on était en plein dedans...

 

Réfléchissez à ça un peu. Et dites vous que Montréal n'a pas inventé la corruption. D'autres villes, provinces, états et pays sont autant prit dans la corruption mais leur peuples sont toujours endormis.

 

Aurait il fallut qu'on se taisent? Qu'on ferme les yeux ? Non... sortons toute la marde qu'il y a à sortir. Ça va sentir mauvais mais après on va être guérit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir vu ce que la télévision américaine (les grands réseaux) et les quotidiens ont dit du maire de Toronto, M. Ford. Si vous voulez avoir une image négative répétée à satiété, il fallait lire et voir les reportages. En plus que ça parlait de crack et de cocaïne. Il est bien de prendre du recul parfois, l'actualité québécoise nous paraît moins dramatique qu'elle ne l'est. À titre d'ancien journaliste, j'aurais aimé que mes collègues s'informent pour savoir si les shiks (pardonnez l'orthographe s'il y a faute) jouent avec leur turban chez eux. On aurait pu comparer....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui carbure au négativisme, tu dois être en plein nirvana. Tes commentaires sont tellement stupides et redondants que tu en es complètement caricaturale. Jamais rien d'intelligent :duh:

 

Wow !!! C'est la première fois que je lis un commentaire aussi tranchant et tranché de ta part acpn !! Ça fait du bien !! Évidemment, je suis d'accord avec toi !!! :D

 

Il faut avoir vu ce que la télévision américaine (les grands réseaux) et les quotidiens ont dit du maire de Toronto, M. Ford. Si vous voulez avoir une image négative répétée à satiété, il fallait lire et voir les reportages. En plus que ça parlait de crack et de cocaïne. Il est bien de prendre du recul parfois, l'actualité québécoise nous paraît moins dramatique qu'elle ne l'est. À titre d'ancien journaliste, j'aurais aimé que mes collègues s'informent pour savoir si les shiks (pardonnez l'orthographe s'il y a faute) jouent avec leur turban chez eux. On aurait pu comparer....

Encore d'accord !! Notre société a la vertu de vouloir laver plus blanc que blanc et puisque la corruption revient dans l'actualité à cahque génération cela prouve deux choses : la première, c'est que la corruption est tentante et vraisemblablement impossible à enrayer et la deuxième c'est que notre société est tout aussi résolue à l'enrayer puisque chaque génération démontre la volonté de le faire. Nommez-moi une autre société qui est aussi entêtée que la nôtre à ce sujet. À votre place, je serais fier de ce qui se passe ici en ce moment : c'est le reflet d'une société saine et démocratique, aspirant à plus d'honnêteté de la part de ceux qui la dirigent.

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose que ce soit mis à jour.

C'est le début d'une purge bien nécessaire.

Les médias disent bien des choses et ensuite passe à d'autres choses...

On n'a pas l'air trop smart ces temps ci c'est vrai, par contre, quand le clean up sera terminé tout ceci se dissipera progressivement.

En ce moment ce n'est pas idéal pour l'image de Montréal, mais c'est probablement un mal nécessaire considérant la culture dans l'administration publique de Montréal.

Je crois que l'arrestation du maire par interim va marquer les gens au fer rouge et dans le futur il y aura un soucis beaucoup plus prononcé pour la gouvernance de Montréal.

Enfin, regardez qui se présente à la mairie.

Il y a de nouveaux candidats qui semblent être autres choses que des politiciens municipaux de carrières... Ca promet.

Modifié par qwerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... vous êtes négatif parce que vous êtes incapable de voir plus loin que le bout de votre nez. Quelqu'un avec une pensée primaire se dira qu'on plonge dans la corruption avec toutes ses révélations tandis qu'une personne capable de penser plus loin se dira qu'au contraire, on est en train de se guérir de la corruptions.

 

Lol parce vla 4 ans on était en plein dedans mais comme rien ne sortaient, tout étaient beaux ? En tk en apparence oui mais pourtant on était en plein dedans...

 

Réfléchissez à ça un peu. Et dites vous que Montréal n'a pas inventé la corruption. D'autres villes, provinces, états et pays sont autant prit dans la corruption mais leur peuples sont toujours endormis.

 

Aurait il fallut qu'on se taisent? Qu'on ferme les yeux ? Non... sortons toute la marde qu'il y a à sortir. Ça va sentir mauvais mais après on va être guérit.

 

C'est une bonne chose que ce soit mis à jour.

C'est le début d'une purge bien nécessaire.

Les médias disent bien des choses et ensuite passe à d'autres choses...

On n'a pas l'air trop smart ces temps ci c'est vrai, par contre, quand le clean up sera terminé tout ceci se dissipera progressivement.

En ce moment ce n'est pas idéal pour l'image de Montréal, mais c'est probablement un mal nécessaire considérant la culture dans l'administration publique de Montréal.

Je crois que l'arrestation du maire par interim va marquer les gens au fer rouge et dans le futur il y aura un soucis beaucoup plus prononcé pour la gouvernance de Montréal.

Enfin, regardez qui se présente à la mairie.

Il y a de nouveaux candidats qui semblent être autres choses que des politiciens municipaux de carrières... Ca promet.

 

J'appuie tout à fait vos commentaires, ils sont sensés et réalistes. Malheureusement il y a des gens sur ce forum qui polluent toutes les discussions avec leurs critiques négatives constantes, sans aucune nuance, ni profondeur. De ce fait, ils nuisent à la qualité des échanges et rabaissent le niveau des discussions au stade primaire, qui finissent généralement trop souvent en pure agressivité.

 

Si on compare Montréal aux grandes villes du monde dont plusieurs capitales européennes notamment, les problèmes de racisme et de violence inter-ethnique y sont pratiquement absents. Tous les pseudos pastagate et autres inventions d'un mental en mal de scandales, sont de pures interprétations au premier degré et sans aucune analyse intelligente. Si on compare Montréal aux grandes villes américaines, on verra aussi que le niveau de criminalité y est parmi les plus bas du continent et même du monde en général.

 

On pourrait ainsi comparer notre ville en tenant compte de tous les aspects humains et on verra qu'on est super gagnants sur toute la ligne, car ici il fait vraiment bon vivre. Tout n'est pas parfait, mais on a le meilleur de tous les mondes. Et tout cela en dépit du crime organisé, présent absolument partout sur la planète et souvent faisant même partie des gouvernements en place. Il faut donc cesser cette auto-flagellation gratuite qui ne mène nulle part, et qui nous empêche de voir la réalité telle qu'elle est vraiment.

 

Nous sortons d'un épisode plus sombre qui cependant nous permet de reprendre le contrôle de nos affaires. Nous ne changerons jamais le niveau de moralité de certaines personnes qui sont toujours à l'affut d'un abus quelconque. Mais nous pouvons les éloigner du pouvoir et les suivre pour les empêcher de nuire dans la mesure du possible.

 

Encore une fois c'est le travail efficace de l'opposition qui a permis de creuser dans les affaires publiques pour débarrasser la Ville de ses pommes pourries. En démocratie, quand il n'y a plus d'opposition ou qu'elle ne fait plus son travail, il n'y a plus de démocratie. Le cas de Laval en est la plus claire démonstration à l'échelle d'une ville. Imaginons un pays? Les gouvernements majoritaires sont utiles pour changer des choses, mais pas indispensables. Par contre une saine opposition est essentielle à toute administration, car elle surveille le travail du pouvoir et le ramène obligatoirement à ses responsabilités et à la bonne gouvernance quand c'est nécessaire.

 

Personnellement j'ai beaucoup voyagé par plaisir, mais surtout à cause de mon travail comme agent de bord au sein d'Air Canada, et cela partout dans le monde durant plus de 3 décennies. Je me suis intéressé aux pays et villes que je visitais régulièrement et où je prenais escale. J'ai lu leurs journaux et magazines et j'ai vu leurs télévisions. J'ai parlé avec mes passagers tout autant qu'avec les populations locales sur tous les sujets. (C'est pour cela que j'ai voulu faire ce travail afin de mieux connaitre le monde dans lequel nous vivons.) Je peux alors comparer notre qualité de vie et tout ce qui touche à la logistique d'une ville. Je peux aussi comparer la vivacité de la vie culturelle d'un lieu donné, son histoire et son atmosphère générale. Je peux aussi évaluer le dynamisme local et les différentes économies plus ou moins florissantes, les problèmes de chômage, de criminalité, de pauvreté et de congestion notamment.

 

Et de tout ce que j'ai vu, rien ne m'a réellement convaincu que c'était mieux ailleurs. Montréal a tout ce qu'une population peut désirer et bien plus encore. En fait, elle a l'élément le plus intéressant qui soit dans une ville et qui fait toute la différence: une population joyeuse, éduquée, dynamique, diversifiée, qui participe avec enthousiasme à tous les événements petits et grands, et qui est hautement créatrice et innovante. Parce qu'une ville c'est avant tout une population de résidents, bien avant l'agglomérat d'édifices et un territoire donné. Une population qui a fait sa marque dans l'histoire, en léguant ses réussites aux populations d'aujourd'hui. Ces dernières poursuivent dans le même esprit et font ce qu'est l'âme d'une ville tout en forgeant sa destinée.

 

Tout le reste vient par surcroit, mais les gens d'abord. Et c'est là où la politique prend tout son sens. Les événements actuels nous enseignent plein de choses à faire et à éviter. Nous nous enrichissons d'une expérience précieuse et aussi de nos erreurs, leçon qui nous servira pour mieux planifier notre avenir. Maintenant que Montréal n'a plus de maire, on attend le prochain "intéri-maire". Nous évitons la tutelle, car les élus ont démontré au gouvernement qu'il y a à l'intérieur du groupe suffisamment de compétence et de bonne volonté, pour reprendre les affaires publiques, en attendant les prochaines élections.

 

Finalement le scénario idéal est en train de s'installer, avec la candidature de plusieurs aspirant(e)s de qualité, qui viendront débattre des vrais enjeux et proposer leurs solutions originales. Loin de dégénérer, la situation montréalaise fera des envieux. Il y aura de vrais échanges et on parlera des vraies choses. Tout ce qu'il manquait à cette ville étaient des gens engagés, compétents et dévoués à leur cause. Des gens à la notoriété indéniable dans leur milieu et qui veulent servir pour la juste cause. On ne pouvait espérer mieux. Les prochains mois seront fort intéressants, car l'élu(e) héritera d'une ville extrêmement dynamique, en pleine renaissance économique et maintenant avec un maire digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éminemment triste tout ça. Il m'était assez sympathique. je lui en veut d'avoir milité pour être maire intérimaire, après le fiasco TYremblay, tout en sachant que des doutes pouvaient être émis sur sa propre intégrité. Mtl n'avait pas besoin de ça.

 

Pour ce qui est de la tutelle: NON! Aucun fonctionnaire de Qc-village ne doit venir mettre son nez À Mtl. Le désastre fusions-défusions fut déjà assez pénible, la connerie du MTQ et sa vision anti-urbaine du développement, le pelletage dans la cours des municipalités de différents champs de compétence, SANS les revenus nécessaires, etc. On en a assez de l'incompétence provinciale qui s'impose à nous.

 

En attendant les élections (dans 5 mois seulement, rappelons-le!), Mtl est tout à fait capable de se trouver une direction temporaire qui cheminera vers le mois de novembre.

 

Vive Montréal libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...